Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono behringer

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 6 944 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sono behringer
Salut à votre avis 2 enceintes B1220 + 2 caisson 1800x et un ampli europower 1500,à votre avis c'est du bon matos, je peux faire des soirées de combien de personnes maxi merci de vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour de la techno disco et zouk les system rend bien les basses
52
Ipwarrior ->
Je me demande ce qui te permet de dire que la configuration que tu proposes, c'est à dire utiliser les deux amplis en bridge pour alimenter les deux côtés branchés en passif, peut te donner un meilleur résultat qu'en travaillant en actif avec les tops en stéréo et les basses en mono ??? Si t'as une explication à ton affirmation, je suis preneur ... parce que, sincèrement, je vois pas ...
Quand tu me parles d'équilibrer ... je vois pas ce que tu peux équilibrer à part faire la balance gauche/droite avec ton système.
En ce qui concerne l'équilibrage basse/médium, une solution comme la tienne ne permet aucun réglage, à l'oposé d'une solution active qui, non-seulement pourrait permettre de régler le volume des amplis séparément (et donc, équilibrer les tops et les bass), mais vu qu'il utilise en cross-over, il pourra également régler la fréquence de coupure et d'autres paramètres suivant le modèle dont il dispose ...
53

Citation : Je me demande ce qui te permet de dire que la configuration que tu proposes, c'est à dire utiliser les deux amplis en bridge pour alimenter les deux côtés branchés en passif, peut te donner un meilleur résultat qu'en travaillant en actif avec les tops en stéréo et les basses en mono ???


ça ne marche mieux que sur un certain type de musique et pas sur tout.
Par exemple si tu as une gibson hurlante à 800Hz par exemple en plein pot.

Par contre sur de la musique boom boom ton système sera supérieur.

Ce qu'il faudrait savoir surtout c'est si le Crown XLS402 tient effectivement du plein pot en 2x2ohms sans problèmes ni accrocs avec un clipping léger : c'est ce critère là qui est déterminant je trouve. Sérieusement.
Si il tient -> ton système directe.
Si il y a des risques -> humm sur des heures et des heures je préfère quand même le passif...

:non: :non:
Bemel, je préconise seulement 2 bridges 8 ohms il est hors de question de mettre en parallèle les B1520 et les B1800 !!
Dans ton cas tu as les 2 B1800 en parallèle sur un seul bridge : c'est différent. :|
En fait dans ma première réponse, il est vrai que je ne souhaitais pas sacrifier la stereo (même en sub) et que surtout j'avais lu de la part de DJ Bryan que son Crown était pas sûr en charge basse genre 2x2ohms.
J'ai tenu compte de sa doléance à ce niveau là.
Ma solution est dans l'absolution moins bonne que la tienne, je pensais juste à la santé du Crown, c'est tout.
54
J'ai décidément de plus en plus de mal à te suivre ...

Tu dis que ma solution est moins bonne, parce que je travaille en 1 x 4 ohm, ce qui, j'en conviens est limite pour l'ampli. Mais la solution que tu avais évoquées utilisait également le CROWN en bridge 1 x 4 ohm. Et même pire : tu préconisais de travailler avec les deux amplis dans cette configuration ... En sachant que c'est un peu limite de faire travailler un ampli en 1 x 4 ohm (même si c'est théoriquement prévu par le fournisseur), autant n'infliger ce traitement qu'à un seul des deux amplis. Surtout que si l'on perd les basses (le temps que l'ampli refroidisse), c'est moins grave que de perdre les médiums/aigu ...

Et pour ta Gibson hurlante à 800 Hz .... je ne vois pas non plus pourquoi elle passerait mieux sur ton système passif ...

J'aimerais avec l'avis de quelqu'un qui est plus qualifié que nous ... parce que je vois pas ce que ta solution apporte ...
55

Hors sujet : Réponse sur le post précédent : PS : C'est à DJ Bryan de voir.
AG Audio a la réponse car il a testé les Crowns mais je pense qu'il bosse à plein en ce moment...

Citation : Surtout que si l'on perd les basses (le temps que l'ampli refroidisse


Je sais pas si tu as vu ce qui est arrivé à FredSkaut, mais ça calme sec...

56
Si je remplace l'ampli l'europower 2500 par un inter M M1500 c'est mieux ou pas ???
57
Ouvres un nouveau post djtibolt91, en spécifiant tout ton contexte et tes doléances, par ce que là, je suis plus ! (excuse moi Duch, mais j'arrive pas à suivre là !).
58
BEHRINGER EUROPORT EPA800 SONO PORTABLE 800 WATTS 8 CANAUX AVEC EFFETS
peux ton brancher des micro de batterie (acoustique)??