réactions à la news Yamaha lance deux pads électroniques pour le finger drumming
- 185 réponses
- 29 participants
- 11 904 vues
- 34 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2023 à 13:14:13Yamaha lance deux pads électroniques pour le finger drumming
Les nouveaux FDGP-30 et FDGP-50 s’adressent aux finger drummers qui tapotent sur tout ce qu’ils et elles trouvent, où qu’ils et elles soient.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
KaOsphere
1011
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 12/10/2023 à 09:12:05
Pour ce qui est du retour :
J'aime le côté immédiat de la chose !
Les pads sont vraiment bien pensés, la courbe de vel est bonne et l'ensemble agréable à utiliser.
Le petit hp permet de brancher, taper 2 minutes et reposer.
La batterie tient bien.
Marche très bien en contrôleur.
Les kits fournis sont corrects et permettent déjà pas mal de chose.
Les petits moins :
On ne peut pas éditer le phrase sequencer, ou alors je n'ai pas trouver ? Donc contraint au presets de la machine, style, rumba, salsa, etc....
L'édition des kits perso n'est pas des plus facile, bcp de menus et de manipulations...
J'aime le côté immédiat de la chose !
Les pads sont vraiment bien pensés, la courbe de vel est bonne et l'ensemble agréable à utiliser.
Le petit hp permet de brancher, taper 2 minutes et reposer.
La batterie tient bien.
Marche très bien en contrôleur.
Les kits fournis sont corrects et permettent déjà pas mal de chose.
Les petits moins :
On ne peut pas éditer le phrase sequencer, ou alors je n'ai pas trouver ? Donc contraint au presets de la machine, style, rumba, salsa, etc....
L'édition des kits perso n'est pas des plus facile, bcp de menus et de manipulations...
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 09:12:26 ]
indianajo75
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
92 Posté le 12/10/2023 à 16:14:12
OK merci,
J'aimerais bien m'en prendre un pour pouvoir jammer en famille, et faire des drums plus élaborés ou plus "naturels" que ce que j'ai l'habitude de programmer sur des seq ou jouer sur la sp.
Ca fait pas trop joujou ?
Est ce qu'il y a un effet mitraillette quand on fait des rolls de caisse claire ou de toms ?
J'aimerais bien m'en prendre un pour pouvoir jammer en famille, et faire des drums plus élaborés ou plus "naturels" que ce que j'ai l'habitude de programmer sur des seq ou jouer sur la sp.
Ca fait pas trop joujou ?
Est ce qu'il y a un effet mitraillette quand on fait des rolls de caisse claire ou de toms ?
Hal 9
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
93 Posté le 12/10/2023 à 16:58:15
De ce que j'ai lu il est en plastique, mais Yamaha maitrise bien son art , les pads apparement très bon,et bien sensible, et oui une "forme" de rolls possible en utilisant des samples par exemple ( préparé a l'avance ) mais les jouer est plus intérressant justeùment. :bravo
l'integralité des samples interne et cartes de la R8 Roland viendront surement compléter les Yam et peut etre deux ou trois autres boites , Linn, DMX, SP12.
Les samples sont assignés aux pads carré ou a tous tiens question ?
Toujours pas en Stock harggg !
l'integralité des samples interne et cartes de la R8 Roland viendront surement compléter les Yam et peut etre deux ou trois autres boites , Linn, DMX, SP12.
Les samples sont assignés aux pads carré ou a tous tiens question ?
Toujours pas en Stock harggg !
[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 17:07:12 ]
indianajo75
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
94 Posté le 12/10/2023 à 17:21:32
Quand je parle de joujou, le plastique ne me dérange pas,
Je parlais dans le sens est ce que c'est gadget, ou plutôt convaincant pour une utilisation "régulière" on va dire.
Pour les roll je parlais de quand on les joue sur les pads, pas du mode repeat, qui lui, sonnera mitraillette je pense, même si nuancé par lnaftertouch il me semble.
De ce que j'ai entendu ça me convainc mais les demos sont ce ce qu'elles sont...
Je parlais dans le sens est ce que c'est gadget, ou plutôt convaincant pour une utilisation "régulière" on va dire.
Pour les roll je parlais de quand on les joue sur les pads, pas du mode repeat, qui lui, sonnera mitraillette je pense, même si nuancé par lnaftertouch il me semble.
De ce que j'ai entendu ça me convainc mais les demos sont ce ce qu'elles sont...
indianajo75
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
95 Posté le 12/10/2023 à 17:25:13
De ce que j'ai compris, les samples sont pour les pads carrés il me semble.
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
96 Posté le 12/10/2023 à 17:41:05
Citation de indianajo75 :
C'est la question que je me posais également, trouve-t-on du round robin sur ces gammes de produits ?
KaOsphere
1011
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 12/10/2023 à 17:48:26
Les samples sont pour n'importe quel pad, les pads carrés permettent de régler différents note repeats des pads principaux.
Il y a un paramètre humanize qui permet de faire varier la vélocité dès lors qu'un pad est joué 3 fois de suite, ce qui atténue l'effet machinegun.
Pas de round robin.
Il y a un paramètre humanize qui permet de faire varier la vélocité dès lors qu'un pad est joué 3 fois de suite, ce qui atténue l'effet machinegun.
Pas de round robin.
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 19:10:49 ]
titipol
4566
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
98 Posté le 12/10/2023 à 17:59:43
Humm dac ! Merci
C.i.r.c.u.s.
7314
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
100 Posté le 12/10/2023 à 20:13:33
Personne n'est intéressé par le 30? J'ai pris celui-ci car de toutes façons il faudra se servir de l'ordinateur
Beat Thang 4 Life
- < Liste des sujets
- Charte