Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les ACL pour les nuls

• 135 réponses
  • 35 participants
  • 45 844 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Les ACL pour les nuls
Voilà, j'ai donc créé ce sujet en vu de me faire un jeu d'ACL
j'ai ai déja utilisé mais je n'en ai jamais monté et je n'ai pas eu le temps d'en voir de pret à l'intérieur des par

Certaines boutiques vendent des barres précablées.
Les lampes ACL n'ont pas les douilles de PAR mais des vis.

Dois-je acheter des par 64 classiques ?
Les octogonaux sont-ils mieux ? moins bien ? et pourquoi ?
il faut donc virer la douille du par et visser directement les fils au cul de la lampe ?

on parles aussi d'acl 250 et 600W, sur les sites de ventes je ne vois que des lampes 250W, les 600 ne sont quazi plus utilisées ?

merci pour votre savoir ^^

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 23:45:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
:?!:???
Je trouve ça curieux mais je sais pas tout. Donc j'éviterai d'être catégorique...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

72
si mes souvenirs sont bon les lampes chantent car le filament vibre celons la fréquence électrique qu'ont lui met aux fesses , ont entend ca aussi sur les lampes de PAR classique du moins sur les 64
73
Bonjour à tous,
j'éclaire des spectacles de danses dans une salle au mois de juin.
La salle dispose d'un set ACL mais je ne peux pas utiliser le brouillard sur les consignes des participants.
Je me demande comment je pourrais utiliser ce set sachant que sans brouillard je perd "l'effet faisceaux".
Je pensais les mettre en contre avec des gelats pour renforcer le parc de PAR CP62 qui sert à couvrir le plateau mais je ne suis pas convaincu du fait de l'"étroitesse" du faisceau.
Avez-vous des idées à me suggérer?
Merci.
74
ça n'a pas vraiment d'interet, sauf si tu dois un moment pointer une ou plusieurs zones précises en même temps (genre huit danseuses en ligne :fou: ). Mais bon c'est tellement serrer que je ne pense pas que les danseuses retrouverons leur place à 10 cm près. Sinon Pourquoi pas avec des gélats.

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 17:59:35 ]

75
Ben le long du pendar....en éventail, ça peut être marrant 2 minutes...

Good lights.

76

Tu les pointe tous vers la régie son! icon_langue.gif

Www.myspace.com/gormzlelighteu
77
j pense aussi à un éventail en rasant le fond de scène

edit : finalement : raser le fond oui, mais éventail est peut être un peu trop classique ^^ en 5 secondes j'ai eu des belles idées pour raser le fond scène avec 2 barres d'acl ^^

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 20:10:28 ]

78
Citation :
mais je ne peux pas utiliser le brouillard sur les consignes des participants.

Quelle est la raison évoquée?

79
C'est qu'ils n'ont pas envie et il y aura des mômes ça doit en faire partie aussi. Je n'ai pas plus d'explications.
Mais tout est négociable!!!
Merci pour les réponses. J'ai le temps entre les filages et la représentation pour faire des tests. j'ai dans l'idée que le set ACL resterait au sol.reste à voir l'emplacement et le focus.

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 20:54:15 ]

80
Ben déjà, je vais te dire, à mon avis, c'est qu'ils ont eu ou vu des bricoleux qui font n'importe quoi avec des machines à brouillard à 4 sous ou de la fumée pourrie qui enfume tout le monde...

Il m'arrive de faire des galas de danse, et ce genre de "consignes", si je les entends, c'est "laissez moi bosser comme je l'entends ou je me casse"... Et en général à la fin de la presta, on croule sous les félicitations, on récupère le chèque et on se dispute pour nous avoir l'année suivante...

Donc te laisse pas faire. On te confie l'éclairage d'un spectacle, donc si tu as le savoir faire, on te fais confiance et basta.
(Par contre, fais le bien. Car si tu la joues comme ça mais que le light est "moins le quart" ou que tu leur fait un travail de discomobile, tu risques de prendre un soufflet et de les braquer encore plus sur les prochains qui feront le light l'année d'après...)

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 21:59:04 ]