Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à quoi ça sert un patchbay ?

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 14 089 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion à quoi ça sert un patchbay ?
bonjour
je ne comprends pas bien l'utilité d'un patcbay. Pouvez vous m'éclairer ? j'ai 5 expandeurs hardware externes en rack (sampleur synthé etc) une table mackie 14 voies, une carte midi motu en rack, une carte midi audio en rack, et un mac et plein de fils...en quoi un patchbay peut-il m'aider ? et comment
merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
31
Cordons TS c'est a dire mono c'est ça ?
J'utiliserai une tranche par sortie.
C'est à dire par ex : sortie gauche de lexpandeur tranche 1
Sortie droite tranche 2
C'est ça ?
32
Merci beaucoup , alors je vais me mettre en dénormaled sur tout mes ports, du moins pour commencer. C'est sur que je vais avori d'autre question, mais déja c'est mieux.

Un gros merci

www.wsproaudio.com

33

@Philoubord, TS = asymétrique (pas de bague). Oui, mono si tu veux mais c'est "abusif" car sur du TRS tu peux passer également du mono mais symétrique. Oui, une tranche par sortie c'est ce que je ferai.

 

@Eloquent, le but du patchbay est surtout de ne pas à avoir à plugguer et déplugguer à l'arrière. Après le mode thru est le plus basique, généralement on utilise le mode normalisé mais pour se faire la main le mode thru est idéal, si tu arrives à des limitations alors tu pourras essayer les autres modes

 

Dernier point, éviter de brancher des micros dans les patchbays, c'est pas fait pour ça. Le sgnal est trop faible donc risque de détérioration de la qualité et le jack n'est pas idéal pour les alim 48 V avec risque de "court circuit" lors des phases de plug et deplug... 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

34
Salut tout le monde, j'arrive un peu en retard.... Mais j'ai pas tout compris :???:

Moi mon problème c'est que j'aimerai avoir:
- une sortie stéréo pour ma carte son, un clavier et un expandeur pour écouter au casque, passer en DI en live ou branche à des enceintes actives;
- une sortie mono pour ces mêmes instruments et ma guitare pour aller vers mon pedalboard;
- et une 3e sortie mono pour aller direct dans l'input 2 de mon ampli.

(en gros:

clavier -----------------------------casque
expandeur----- le tout vers ------enceintes actives ou table de mix
carte son---------------------------pedalboard (input 1 ampli)
guitare-----------------------------input 2 ampli)

C'est un patchbay qu'il me faut où ça ne correspond pas / il y a d'autres solutions?

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 16:07:21 ]

35
Imagine simplement que toutes les entrées et sorties de tes machines sont ramenées sur le patch bay. En haut les sorties, en bas les entrées. Si tu dispose de (par exemple) six machines, tu peux les faire intervenir dans l'ordre que tu veux. Ce serait possible en passant derrière chaque machine et en câblant/décâblant/recâblant chaque fois, mais ce serait vite fastidieux. tu imagines s'il y a 20 ou 30 machines?
De plus, tu évites d'user les connecteurs de tes machines audio grâce au patch bay.
36

Attention dans un patch bay, on met généralement des niveaux ligne pas haute impédance...

 

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 17:25:46 ]

37
Peut-etre pas généralement, mais ca peut le faire quand même !

www.wsproaudio.com

38
En fait je crois que je vais attendre un peu et investir dans une petite table de mix plutôt. J'ai bien flashé sur la Alto-S12 (parce que dans la L12 y a un multi effet numérique en plus, et ça c'est 100% superflu avec le matos que j'utilise) donc je pense en chercher une d'occasion quand j'aurai de quoi investir.
Merci de vos réponses en tout cas!
39

Citation de : Suggysugg

Attention dans un patch bay, on met généralement des niveaux ligne pas haute impédance...

 

 

c'est à dire pas un cabinet Marshall par exemple ?

40
Pas la sortie HP amplifiée, non ...