Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à quoi ça sert un patchbay ?

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 14 090 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion à quoi ça sert un patchbay ?
bonjour
je ne comprends pas bien l'utilité d'un patcbay. Pouvez vous m'éclairer ? j'ai 5 expandeurs hardware externes en rack (sampleur synthé etc) une table mackie 14 voies, une carte midi motu en rack, une carte midi audio en rack, et un mac et plein de fils...en quoi un patchbay peut-il m'aider ? et comment
merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
41

La sortie line out... s'il y a

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

42

arf ...

 

quand on a plusieurs tete et / ou ampli de puissance avec un seul cab on fait comment ?

43

1 mètre de cable HP, deux switch et une boite de sardine vide ... bravo

44
45
Bonjour,
Citation :
1 mètre de cable HP, deux switch et une boite de sardine vide ...
...et aussi un compte en banque bien garni si les amplis sont à lampes, car les laisser en circuit ouvert (ou en court-circuit) a tendance à les tuer très rapidement !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

46

C'était sous-entendu.

47
Salut, je suis pas sur d'avoir bien tout compris..

Je bosse avec une mpc comme sampleur principale. A côté de ça j'ai un expandeur, un synthé, et deux autres sampleurs. J'aime bien sampler dans ma mpc, découper mes samples dedans, mais j'envoie ensuite certains samples dans un des deux sampleurs, en fonction de ce que je veux pour du resampling avec des effets. Parfois j'aime bien aussi jouer mon synthé ou expandeur et le resampler dans la mpc pour le retravailler dedans.

Le problème c'est qu'avec seulement deux entrées (une stéréo) dans la mpc, faut tout le temps, cablé/décablé..

Avec un patch bay est ce que je pourrais par exemple avec ce type de schéma:

Entrée de ma mpc branché sur le patch, qui lui est connecté à mes deux sampleurs, mon synthé, mon expandeur et ma platine vinyls et pouvoir sampler sans rien débrancher.

Et dans le sens inverse, envoyé une sortie de la mpc vers le patch bay, pour envoyé certains samples dans un des sampleurs pour les récupérer dans la mpc?

Dîtes moi si je ne suis pas clair. Il est un peu tard.

Merci!

48
Je sais faire le plus simple ... un patchbay, c'est tout simplement avoir tous les entrée sortie de tes machine ( comme ta MPC, par exemple ) en avant ,accessible en tout temps, au lieu de les avoir en arrière et toujours être en train d'aller en arrière de la machine.

Il y a d'autre utiliter ( comme splitter un signal ), mais celui que je t'ai décrit est le plus courant, et vraiment très très pratique.

www.wsproaudio.com

49
Merci pour ta réponse.

Donc on branche toutes ces entrées/sorties à l'arrière du patch, et on switch avec des jacks sur l'avant du patch en fonction de ce que l'on veut? On ne perd pas en qualité?
50
http://img844.imageshack.us/img844/376/routingmpc.png

Uploaded with ImageShack.us


Voilà le genre de routing que j'aimerais. C'est très très moche je sais :lol:

Donc:
- en rouge les sorties de la mpc (10 au totals)
- en jaune les cables qui vont vers l'entrée de la mpc
- en bleu toutes les sorties des samples, synthé et expandeur
- en vert les entrées des sampleurs.

Est ce qu'il existe un produit qui me permette de faire cela?

Merci.