Metalleux de Nantes (et ses environs.)
- 84 réponses
- 10 participants
- 5 681 vues
- 12 followers
Sibmol
Demenageant sur Nantes sous peu, je me rend compte qu'il n'y a pas de topic pour les métalleux de cette région. (j'espère que ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas...)
- Y'a des concerts de métal sur Nantes ? (A part le hellfest pas loin.)
- Des salles pour jouer ?
:annoncecaché:
Je recherche un batteur, un gratteux et un bassiste qui aimerai ce que je fais...
Merci d'avance pour vos réponse.
Nerakk
... et ce ne sont meme pas des métalleux pur souche.
Moi par contre j'en suis un et vrai nantais de surcroit mdr.
Sibmol
Nerakk
Je ne vois pas ce qui te fait marrer (enfin si, en fait je vois, mais passons...). J'ai donné des noms, attila en donne quelques uns lui aussi, laissant sous-entendre des références assez communes, simples (oui oui, messughah c'est simple) et proches de ce que l'on peut attendre chez des personnes pour qui cette branche musicale est assez neuve.
Présomption renforcée par son message qu'il a dû effacer ce midi (et que j'ai vu en passant au coup de vent sans avoir eu le temps de répondre) en prenant comme prétexte les cheveux longs ou les prods polonaises, démontrant par ailleurs qu'il n'y a guère que des individus n'étant pas issus du sérail pour employer ce genre de stéréotype, aussi ironiques qu'ils pouvaient être dans le contexte (bien que j'en doute). S'agissant de ces dernières (les prods), elles figurent parmis les meilleurs du genres, encore faut-il savoir où chercher...
Hypothèse finalement confirmée puisque l'intéressé, quelques posts plus haut, reconnaissait finalement lui même que:
Citation :
mais en meme temps le métal n'est pas le style que j'écoute le plus donc c'est clair que je passe forcement à coté de pleins de bons trucs
Au delà de ces quelques considérations ad hominem, on pourrait passer des heures futiles et inconsistantes sur non pas sur ce qu'est la culture métal, mais comment on en acquiert une, mais ce n'est peut etre pas le lieu pour en parler.
Je ne vois donc aucunement où se situerait le probleme, si ce n'est peut etre dans ces quelques assertions que bcp pourraient trouver prétentieuses (là on est d'accord), mais rappelant ce que fondamentalement j'appelerai des évidences. Tu m'excuseras donc de penser fermement ce que j'ai dit dans mon précédent post.
Anonyme
si ce n'est peut etre dans ces quelques assertions que bcp pourraient trouver prétentieuses
non non
enfin sinon blague à part, vu le ton que tu emploies je ne capte pas trop où tu veux en venir... tu as quel age en fait?
Citation :
messughah c'est simple
chacun son point de vue, tu joues d'un instrument?
question subsidiaire: tu aimes dragonforce?
Nerakk
enfin sinon blague à part, vu le ton que tu emploies je ne capte pas trop où tu veux en venir
Pas grave.
Citation :
tu as quel age en fait?
27, mais assez vieux en fait pour en avoir vu passer d'autre...
Citation :
chacun son point de vue, tu joues d'un instrument?
Du piano. Et ce qui est syncopé/joué à vitesse nucléaire/etc... n'est pas forcément synonyme de complexité, encore moins de génie. C'est dans ces termes là que je m'exprimais.
Citation :
question subsidiaire: tu aimes dragonforce?
CQFD. Voir réponse au-dessus. Dragonforce (et en particulier Inhuman Rampage, pour ne citer que celui qui me vient à l'esprit), c'est l'exemple parfait de ce qui pue la prétention en matière de heavy speed mélodique. A la rigueur (mais vraiment à la rigueur) je préfère supporter encore qq secondes de rhapsody mdr...
Sibmol
Anonyme
mais c'est dommage, la tournure que prend ce sujet n'est vraiment pas tres agréable...
encore une fois je ne capte pas trop où tu veux en venir avec le ton que tu emploies et le discours qui va avec, je pense que tu t'es trompé d'endroit pour ce genre d'agissement, ça lasse un peu et enleve l'éventuel interet qu'avait ce sujet. à la base ce topic c'était plutot "ambiance cool et éventuel apéro" pour parler avec des métalleux du coin, dailleurs à ce sujet je remercie le "vrai metalleux" et le "vrai nantais" que tu representes pour ce si chaleureux accueil virtuel.
bon c'est pas tout ça mais j'ai des compos simplistes avec des mesures syncopées à aller mixer pour mon pauvre groupe composé d'une moitié de vrai true nantais et d'à peine 20 % de pur et dur vrai metalleux pratiquant!
mandafel> et toi alors, es tu un metalleux pur et dur?
hardrook
enfin 1 ans que je suis pas passer par là et voilà comment je retrouve le topic !
au moins les vrai métalleux c'est pas des geeks qui trainent en rond sur A. F !
bon la scene metal peut remonter mais pas par A.F
de toutes façon c'est pas les 5 concerts de groupe locaux avec une mauvaise promotion qui vas faire avancer le truc !
apres pour les métalleux qui sont vraiment true , bas rendez vous le 4 death au pèlerinage des métalleux qui
sortent que les jours de beautemps !
Sibmol
Anonyme
au fait t'as créé un topic similaire pour toulouse?
- < Liste des sujets
- Charte