Metalleux de Nantes (et ses environs.)
- 84 réponses
- 10 participants
- 5 673 vues
- 12 followers
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2008 à 18:14:19Metalleux de Nantes (et ses environs.)
Bonjour à tous,
Demenageant sur Nantes sous peu, je me rend compte qu'il n'y a pas de topic pour les métalleux de cette région. (j'espère que ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas...)
- Y'a des concerts de métal sur Nantes ? (A part le hellfest pas loin.)
- Des salles pour jouer ?
:annoncecaché:
Je recherche un batteur, un gratteux et un bassiste qui aimerai ce que je fais...
Merci d'avance pour vos réponse.
Demenageant sur Nantes sous peu, je me rend compte qu'il n'y a pas de topic pour les métalleux de cette région. (j'espère que ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas...)
- Y'a des concerts de métal sur Nantes ? (A part le hellfest pas loin.)
- Des salles pour jouer ?
:annoncecaché:
Je recherche un batteur, un gratteux et un bassiste qui aimerai ce que je fais...
Merci d'avance pour vos réponse.
Nerakk
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
51 Posté le 26/07/2009 à 20:24:01
Eh bien ? pas de commentaires ? pas de réponse ?
C'est moi maintenant le dernier métalleux de nantes sur l'AF ?
Ou ce silence prolongé tend plutot à m'indiquer qu'on doit pas écouter la même chose ?
C'est moi maintenant le dernier métalleux de nantes sur l'AF ?
Ou ce silence prolongé tend plutot à m'indiquer qu'on doit pas écouter la même chose ?
Nerakk
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
52 Posté le 13/08/2009 à 12:29:19
Bon ok je laisse tomber, on doit pas tapper dans le meme circuit.
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 14/08/2009 à 00:31:11
Ben Nantes et le métal (et Af peut être)...
Anonyme
1559
54 Posté le 20/08/2009 à 00:14:24
Citation :
non ce silence prolongé tend plutot à indiquer que j'etais loin de mon ordi ces derniers temps
en ce qui concerne nantes, comparé à tous les endroits où j'ai vécu (enfin sauf aux us) c'est de loin une des villes où j'ai trouvé que le milieu metal etait le plus actif (Nice etant bonne derniere, je pense que mandafel confirmera!), en toute relativité bien sur! je pense que la présence du hellfest à clisson n'y est pas pour rien. mais c'est vrai que le taux de groupe dit "hardcore" est aussi un peu trop élevé à mon gout.
pour ultra vomit, je ne sais pas comment c'etait avant, mais j'ai trouvé qu'en live au ferrailleur en juin c'etait plutot du punk rigolo pour ado joué sans grande conviction que du grind, bon alors apres je ne m'etalerai pas trop parceque j'ai aussi eu l'impression qu'à nantes ultra vomit etait un peu comme une religion chez les metalleux locaux mais disons que je n'ai pas trop aimé (petit détail, pourquoi ont ils donné un micro au batteur!!!), par contre l'espece de version accoustique "andreas et nicolas" etait franchement sympa à voir.
et sinon tu joues dans un groupe du coin Nerakk?
non ce silence prolongé tend plutot à indiquer que j'etais loin de mon ordi ces derniers temps
en ce qui concerne nantes, comparé à tous les endroits où j'ai vécu (enfin sauf aux us) c'est de loin une des villes où j'ai trouvé que le milieu metal etait le plus actif (Nice etant bonne derniere, je pense que mandafel confirmera!), en toute relativité bien sur! je pense que la présence du hellfest à clisson n'y est pas pour rien. mais c'est vrai que le taux de groupe dit "hardcore" est aussi un peu trop élevé à mon gout.
pour ultra vomit, je ne sais pas comment c'etait avant, mais j'ai trouvé qu'en live au ferrailleur en juin c'etait plutot du punk rigolo pour ado joué sans grande conviction que du grind, bon alors apres je ne m'etalerai pas trop parceque j'ai aussi eu l'impression qu'à nantes ultra vomit etait un peu comme une religion chez les metalleux locaux mais disons que je n'ai pas trop aimé (petit détail, pourquoi ont ils donné un micro au batteur!!!), par contre l'espece de version accoustique "andreas et nicolas" etait franchement sympa à voir.
Nerakk
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
55 Posté le 20/08/2009 à 13:01:08
Citation :
en toute relativité bien sur
Heureusement qu'il convenait de le préciser car je n'ai franchement pas cette impression. Mais comme j'écoutes des trucs un peu UG, la grille géographique ne doit pas être la même...
Citation :
Non.
en toute relativité bien sur
Heureusement qu'il convenait de le préciser car je n'ai franchement pas cette impression. Mais comme j'écoutes des trucs un peu UG, la grille géographique ne doit pas être la même...
Citation :
Non.
Anonyme
1559
56 Posté le 26/08/2009 à 16:47:08
apres c'est sur que si t'écoutes des trucs vraiment underground forcement il n'y aura pas beaucoup d'endroits en france (à part paris peut etre, et encore que...) où tu pourras etre pleinement satisfait!
t'écoutes quoi par exemple?
t'écoutes quoi par exemple?
Nerakk
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
57 Posté le 27/08/2009 à 13:23:50
j'ai déjà donné quelques noms dans mes observations sur les concerts à Nantes. Pour le reste ce qui est ug doit rester ug (notion tout relative à l'heure de l'immédiateté, de la démocratisation et de la transparence que constitue le vaste dépotoir du web, mais qui garde encore quelques bribes de signification à qui veut bien les comprendre, hu hu...).
Dis moi quels sont tes groupes de chevet, je te dirai si on a des références communes...
Dis moi quels sont tes groupes de chevet, je te dirai si on a des références communes...
[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 13:25:12 ]
Anonyme
1559
58 Posté le 27/08/2009 à 15:34:12
ha ok! je ne trouvais pas que ce soit tres "underground" les groupes que tu as cités c'est pour ça que je demandais j'avais pas capté, sinon moi j'écoute un peu de tout en métal au sens large du terme, je suis assez ouvert à tout parceque je trouve qu'il y a du bon dans tous les styles mais j'ai une préférence pour les groupes qui essayent de se faire chier un minimum dans les mises en place, genre dillinger, meshuggah, hacride, sikth, candiria, gojira, psyopus, des trucs tres "mainstream" pour le coup là! mais en meme temps le métal n'est pas le style que j'écoute le plus donc c'est clair que je passe forcement à coté de pleins de bons trucs
Nerakk
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
59 Posté le 27/08/2009 à 23:32:27
Citation :
ha ok! je ne trouvais pas que ce soit tres "underground" les groupes que tu as cités c'est pour ça que je demandais j'avais pas capté
Moi non plus je les trouve pas ug et pourtant il y a de cela des années ils pouvaient passer pour l'être... C'est dingue comme la massification et la vulgarisation du métal au travers du web a pu faire reculer considérablement les frontières... (dsl, en ces heures, c'est toujours l'amertume qui parle).
Citation :
genre dillinger, meshuggah, hacride, sikth, candiria, gojira, psyopus
Mouais pas mon style désolé...
ha ok! je ne trouvais pas que ce soit tres "underground" les groupes que tu as cités c'est pour ça que je demandais j'avais pas capté
Moi non plus je les trouve pas ug et pourtant il y a de cela des années ils pouvaient passer pour l'être... C'est dingue comme la massification et la vulgarisation du métal au travers du web a pu faire reculer considérablement les frontières... (dsl, en ces heures, c'est toujours l'amertume qui parle).
Citation :
genre dillinger, meshuggah, hacride, sikth, candiria, gojira, psyopus
Mouais pas mon style désolé...
hardrook
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
60 Posté le 08/09/2009 à 10:32:06
ha ha putain ya plus que 2, 3 métalleux a nantes et en + il son du sud
- < Liste des sujets
- Charte