Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Papa noel stp un ordi?

  • 77 réponses
  • 11 participants
  • 1 569 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Papa noel stp un ordi?
Salut à tous , :bravo2:

Et oui y faire de la musique niveau bon papa noel justement va me lacher un ORDINATEUR dans le meilleur des cas. :fou:
Voilà j'aimerais faire avec celui ci de la MAO.
J'vais y mettre cubasis vst version 5 et d'autres choses.
J'aimerais un ordi pour de tres bon résultat : des bonnes maquettes à envoyer chez des maisons de sqeudi....

Je suis encore sur mon millenium qui est vraiment pourri car je n'peux rien faire faire avec(RAM insuffisant, memoire sur disque dur insuffisant..bref plus que pas terrible).
On m' a conseillé le windows 98 et acheter cubasesx.

Quel ordi me conseiller vous? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Tu as besoin d'enregistrer beaucoup de piste en meme temps ? ou tu va faire de l'overdub ?
42
Mon avis partial et imparfait sur la question :
de ce que tu as : jette tout
pour remplacer :
je suis pas convaincu qu'un truc acheté chez un assembleur soit mieux qu'un truc de grande surface pour toi le SAV des grandes surfaces est en général aussi (peu) compétent mais au moins ils changent le matériel sans discuter

chez l'assembleur ca sera plus a ton gout vu que sur demande , en grande surface ca sera réglé plus vite...pour bien profiter de l'assembleur faut s'y connaitre un peu -

prend un écran LCD 17 pouces (<300 euros) (le 19 pouces est mieu pour bcp de points mais coute souvent plutot 400 euros donc trop limite pour ton budjet)

le LCD est 2x plus cher que le CRT (cathode classique) mais incomparablement plus agréable quand on passe bcp de temps a le fixer (ne nique pas les yeux ! essentiel a mon avis)

clavier, souris, lecteur cd/dvd : rien a foutre , le moins cher est le mieux (dans lordre 8+10+20 euros)

le disque dur je reste pas convaincu qu'il y ai vraiment des différences notables de performances : n'importe quoi a 80 euros fera l'affaire (cf la premiere ligne du post) et si tu prend un pc clé en main alors quoi qu'il y ait dedans sera assez bon je pense et donc on peut oublier ce critère

carte graphique : pour pc clé en main la moins puissante et si tu peux choisir une qui n'a pas de ventilo
ca existe en pas cher (40 euros) et ca enleve le ventilo le plus bruyant de l'ordi - essentiel!

processeur : n'importe quoi aujourdhui est assez puissant pour ce que tu lui demandera - c'est toujours le disqe dur qui sera a la traine (quel qu'il soit) (dispo a partir de 70 euros)

mémoire : a mon gout une mémoire de marque est 2% plus rapide qu'une sans marque - Si on veut payer pour ca libre a chacun ....et l'instabilité des mémoires sans marque j'ai jamais vu -
donc ca fera 50 euros pour 500 megas (ou 100 pour 1Go)
je pense pas que 1 Go soit nécessaire ..mais c'est pas exclu - faudra que tu voie a l'utilisation

carte mere : la je suis catégorique, si on demande quoi que ce soit a un PC il lui faut une bonne carte mere - C'est vraiment le composant principal
Les détails des options compte pas vraiment pour la musique mais la qualité générale si - donc n'importe laquelle (qui supporte le processeur choisi quand meme) a 80 euros minimum (ne pas hésiter a prendre celle a 100 en cas de doute)


tour : a partir du moment ou elle est fournie avec l'alim , payer pour celles dites "silencieuses" vaut le coup * une alim a 20 euros est un véritable réacteur d'avion
ceci dit une tour avec alim pour 150 euros j'ai pas testé mais a mon avis c'est du vol
si tu prend a la piece je dirai un alim Enermax ou zalman dans les 50 euros + une tour la moins chere possible (<20 euros)

et la carte son est aussi essentielle bien sur !
j'ai pas donc je parle sans savoir mais un truc du genre M-Audio Delta Audiophile 24/96 me parait indiqué - faut adapter a ce que tu voudra faire rentrer dans ton ordi (le nombre d'entrées et leur nature)- Les cartes son des assembleurs et celles des supermarchés sont a proscrire par contre car orientées vers des sorties multiples (5.1 7.1 ...)avec des entrées merdiques - alors que ce qui nous intéresse c'est les entrées de qualité-
donc 100 euros ou alors autant travailler directement sur des mp3


le reste est inutile

ca fait 850 , hors windows


tu peux racler sur la carte mere mais ca implique directement des ralentissements divers et variés + des merdes avec le son (plusieurs fois constaté personnellement) (d'ou méfiance des trucs préconstruits pasque comme de par hasard ils ne disent jamais quelle est le carte mere...)
tu peux racler sur la tour si tu trouves un autre moyen pour l'isoler phoniquement
tu peux racler sur l'écran si t'as un grand bureau et que les lunettes te dérangent pas


Mais souvent quand tu prend un gros truc comme ca d'un coup windows est compris dans le prix -
des fois non ...
win XP familial me parait tout indiqué-
(win xp 98 n'existe pas , c'est 98 ou XP)
98 autant que millenium sont a bruler a vue
le 2000 est excellent mais plus cher (verdict semblable pour XPpro)

Les distributions linux sont tout a fait grand public, completes, et gratuites - a envisager si tu n'as pas deja acheté de logiciel audio
43
Merci kiwi. :bravo:
44

Citation : clavier, souris, lecteur cd/dvd : rien a foutre , le moins cher est le mieux



C'est faux. Le clavier et la souris sont les périphériques les plus utilisés d'un ordinateur. Les négliger, c'est compromettre sérieusement le CONFORT nécessaire à tout travail long, et la musique prend du temps. Si tu dis ça c'est que tu n'as jamais essayé un bon clavier et une bonne souris. Les technologies sans fil et optique avec des boutons supplémentaires pour lancer des applications me paraissent indispensables.

Citation : le disque dur je reste pas convaincu qu'il y ai vraiment des différences notables de performances :



Là encore :?!: . La technologie SATA est très utile car l'accès aux disques doit être performante. D'autant plus que les fichiers audio sont volumineux donc il faut prévoir large...


Citation : carte graphique


Si ton ordi est EXCLUSIVEMENT MAO, prends en une pas chère sinon adieu les jeux par exemple...


Citation : mémoire:je pense pas que 1 Go soit nécessaire


C'est faux en MAO, c'est même parfois un peu juste!

Pour le reste, je suis d'accord aussi ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

45
Je suis globalement d'accord avec kiwi,
sauf pour le processeur : aujourd'hui les vst et vsti sont de plus en plus gourmand et pas souvent des plus optimisés... ce qui font qu'ils sont très gourmand en ressource processeur. 2 ou 3 effets à convolution sur des piste d'un projet et la CPU grimpe en flèche, donc craquement assuré avec des latences basses pour le travail en temps réel... Pareil pour certains synths virtuels.

Citation : mémoire : a mon gout une mémoire de marque est 2% plus rapide qu'une sans marque - Si on veut payer pour ca libre a chacun ....et l'instabilité des mémoires sans marque j'ai jamais vu -
donc ca fera 50 euros pour 500 megas (ou 100 pour 1Go)
je pense pas que 1 Go soit nécessaire ..mais c'est pas exclu - faudra que tu voie a l'utilisation


Pas du tout d'accord, la mémoire est l'éléments le plus important après la carte mère. Donc ne pas hésité à mettre le prix sinon on sait pas sur quoi on tombe, c la roulette russe, et les reboot intenpestif sont assurés... Et pendant un enregistrement 24 piste ça fait désordre...C'est pas pour rien qu'on met de la tres bonne mémoire, extremement cher dans les serveurs...
Et puis 1 Go c'est plus que nécessaire, c même le minimum, surtout si tu veux bosser avec des banques de sons multiéchantillonées tel ultrafocus, atmosphere... ça prend beau coup de place en mémoire tout ça...

Citation : Les distributions linux sont tout a fait grand public, completes, et gratuites - a envisager si tu n'as pas deja acheté de logiciel audio


Et oublie linux, c un truc de geek quoiqu'on en dise.
46
Tututut


Ce que j'ai dit n'est pas faux : c'est mon avis partial

sauf éventuellement pour la mémoire mais jai quand meme précisé qu'il fallait voir a l'usage vu que le bonhomme a pas dit ce qu'il compte faire vraiment (genre fruityloops en aura assez avec 500 megs il me semble)

j'ai une carte graphique a 50 euros sans ventilo et je joue a world of warcraft et des tas d'autres jeux moins récents sans aucun probleme (warcraft3 par exemple ...oui c'est pas varié je sais ...)
et le monsieur veut faire de la musique pas du unreal a priori (et je dis bien unreal pasque counter strike , qui est un jeu extremement répendu, fonctionne avec la lie des cartes graphiques)

j'ai un disque SATA - j'ai eu des disques IDE - la différence est pas flagrante - sincèrement
(jveu dire en vrai , le temps d'attente au démarrage de windows par exemple , pas les promesses sur la boite)
Et surtout surtout surtout : s'il n'a qu'un disque dans l'ordi , pour installer/réinstaller windows le pékin moyen est dans une merde noire :)


Je n'ai jamais essayé un "bon" clavier et une "bonne" souris plsu de minutes ilé vrai - tout simplement pasque j'ai pas trouvé ca mieux
C'est différent, beaucop plus cher mais pas exclusivement mieux -
j'ai un clavier a 8 euros et je trouve les touches tres agréables
le sans fil c'est subjectif et tres cher - pour un budget réduit moi je conseille vraiment pas - les fils m'on jamais géné
et pour ce qui est des boutons en plus pour lancer des applis en fait on peut assigner un racourci clavier (genre F5 F6 ...) a n'importe quel racourci de windows - et comme je vois mal quelqun travailler d'une seule main le clavier est autant accessible que la souris :)

mais alternatives méritent d'etre citées , on choisit jamais aussi bien que quand on a entendu plusieurs sons de cloche
47
=>bouyakaboy : on est globalement d'accord ;)

Mon utilisation clavier :
-5 boutons favoris assignables à un site ou une application
-Les commandes complète de WMP (lecture, stop, volume, etc)
-Accès instantané au dossier mes doc, ma musique, mes images
-Lancement direct de outlook, messenger et calculatrice
-Une deuxième molette main gauche
-Un repose poignet
et surtout le sans fil...

La souris:
-Boutons programmables ,notamment page précédente et page suivante pour un surf idéal
-Molette
-Optique donc précision (la dernière technologie est le laser mais c'est encore plus cher)
et surtout le sans fil...

Comme toi, avant je me disais que ce n'était pas important mais maintenant que j'ai ça, je ne peux plus m'en passer.
C'est simple, quand je suis au boulot et que j'utilise un PC qui n'a pas tout ça, c'est là que tu te rends compte du temps que tu gagnes!!!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

48
Bon et bien avec tout ça j'espère que tu va pouvoir y voir un peut plus clair Armoire...

Personne d'autre serait intéressé par ma config ? :P:
49

Citation : Tu as besoin d'enregistrer beaucoup de piste en meme temps ? ou tu va faire de l'overdub


soit 20 pistes par somor. :bravo:

merci à tous mais mon budjet est trés réduit .MOINS de 600 ça m'arrangerait.
cela dit j'ai tout lu et je vous en remercie encore. :8)
50
20 pistes simultanées en enregistrement ?