Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Papa noel stp un ordi?

  • 77 réponses
  • 11 participants
  • 1 567 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Papa noel stp un ordi?
Salut à tous , :bravo2:

Et oui y faire de la musique niveau bon papa noel justement va me lacher un ORDINATEUR dans le meilleur des cas. :fou:
Voilà j'aimerais faire avec celui ci de la MAO.
J'vais y mettre cubasis vst version 5 et d'autres choses.
J'aimerais un ordi pour de tres bon résultat : des bonnes maquettes à envoyer chez des maisons de sqeudi....

Je suis encore sur mon millenium qui est vraiment pourri car je n'peux rien faire faire avec(RAM insuffisant, memoire sur disque dur insuffisant..bref plus que pas terrible).
On m' a conseillé le windows 98 et acheter cubasesx.

Quel ordi me conseiller vous? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : 20 pistes simultanées en enregistrement ?


t'as tout compris. :bravo2:
52
Moins de 600 ca sera en occasion
et le marché de loccaze jmy suis jamais frotté
(en magasin pout ce prix la tora ptet un ordi vieux de 4 ans et tu passera la moitié de ton temps de travail a attendre une réaction ou a régler un probleme...)

et 20 pistes simultanées aucune carte son fait ca - faut une table de mixage (et quelque chose me dit qu'une aussi grosse que ca bouffe tout le budget a elle toute seule...)

je crois qu'il fau arreter d'avoir des illusions la : achete un magnétophone avec micro intégré et fait ton montage avec un double cassette :)
53

Citation :
20 pistes simultanées en enregistrement ?

t'as tout compris.



Désolé armoire, mais là comme le dis kiwi faut retomber sur terre...
tu te rend bien compte de ce que tu veux faire avec le pauvrer budget que tu as ! je sais bien que c noel, mais bon quand meme faut pas déconner !! :8O:

Pour faire du 20 pistes il va te falloir une carte son genre RME 9652 couplé de 3 convertisseur adat.... à ce prix là ce sera des beringher ADA8000 et encore ça va dépasser ton budget... oublie les apogee si c'est à ça que tu pensais...

Enfin bref ton truc est impossible. Pour le prix que tu va mettre t'auras juste l'ordos sans carte son et ce sera déjà un bon début... tu achetera la suite plus tard...
54

Citation : achete un magnétophone avec micro intégré et fait ton montage avec un double cassette

lol

nan franchement j'vais réevaluer: on va faire simple: une piste pour la gratte , 1 pour la basse, une pour ... en fait la question c'est combien de piste pour le chant ? Vous avez des idées? mon experince me dit qu'il ne faut jamais enregistrer le chant sur une seule piste mais sur plusieurs.
.... je l'évalue perso à dixpistes ... trois pistes pour la batterie... etdeux piste pour deux autres grattes...Voilà ma logique. :bravo:
55
Bin tu veux faire des trucs de riche
et t'as pas de sous
vois-tu la contradiction ?

moi jlaisse tomber , on t'as dit sque tu peux avoir et ca coutera plutot 800 que 600 sous peine de rendre un travail tellement médiocre que ca sert a rien de s'emmerder avec du multipistes : un micro tenu a la main a bonne distance et roule-
apres si tu veux faire 10 pistes en bonne qualité sur un chouette ordi (et soyons fous: quelques pipes pour se détendre entre deux prises) pour un peu plus de 500 euros bin reste sur ton idée mais demande pas notre avis :)
56
Ben il pourra faire 20 pistes mais l'une après l'autre ! :-) :oops:

De toute façon Armoire il faut penser aussi que pour faire 20 et meme 10 pistes suffit pas d'avoir l'ordos pour enregistrer !!!

Faut aussi une chié de micro et de préamp (car bien souvent les cartes son sont justes des convertisseurs ) et des DI ... Et pis faut aussi des zicos et pis un local bien isolé et compartimenté sinon bonjour la repisse et pis des circuits de retour... et tout le bordel !!!
Enfin, je suis un peut desespéré comme kiwi car ce que tu veux faire n'es pas du tout en accord avec tes moyens donc c'est pas facile de te conseiller. Meme avec un budget 10 fois supérieur je n'envisage meme pas de telles applications.... Sans compter le prix des logiciels :non:

Non sérieusement, repense ton projet et reviens nous voir après pour des conseils.

De toute façon pour 600 € tu aura un ordi standart et pis c tout... :((
désolé.
57

Citation : bin reste sur ton idée mais demande pas notre avis


pas du tout votre avis m'interesse et d'ailleurs c'est la raison pour laquelle j' ai écris ce sujet :bravo:

Citation : Bin tu veux faire des trucs de riche
et t'as pas de sous


en effet je suis même plus que chéfau :(( mais j'aimerais bien enregistrer quelquechose de correct por évantuellement lk'envoyer à des maisons de disque. mon budjet est limité et je n'sais que faire :fleche: voilà pourquoi je emande votre avis.

je pense que je vais me contenter de cubase vst5.
Voilà ma question:
Vais-je pouvoir me servir correctement de celui_ci sur

Citation : un ordi standart

? mon millenium pourri ne le supporte pas. :fache2:
ou alors dois-je prendre la haute décision d'enregistrer mes morceaux en studio? pour 600 euros ya moyen nan? :noidea:

Vous connaissez le premier disque des foo et bien j'aimerais faire pareil.

Citation : Non sérieusement, repense ton projet et reviens nous voir après pour des conseils.

:bravo:
58
Pour 600 roros, tu peux certainement taper dans un p'tit 8 pistes numérique et un micro... tu pourras bosser tes morceaux dessus. Mais pas faire de la production qui sonne 'pro'...
Mais pour une config audio, comptes 800 roros MINIMUM (et sans les logiciels...)

59

Citation : Pour 600 roros, tu peux certainement taper dans un p'tit 8 pistes numérique et un micro


en vérité j'ai djà un quattres pistes...mais avec graveur intégré ça m'irait bie,n...il faut que j'me renseigne sur les priX :noidea:

sinon ce que j'aime pas avec les numériques c'est le fait de n'pas pouvoir couper coller comme on peut. :8)

et en plus je penses que l'ordi est incontournable... on fini toujours par y revenir....à voir de plus près :clin:
60

Citation : je penses que l'ordi est incontournable... on fini toujours par y revenir....à voir de plus près



Pas forcement armoire, tout dépend de comment tu veux bosser c'est tout...
ton multipiste peux tres bien faire l'affaire si tu sais tres bien t'en servir et que tu aimes...
Tu sais tu fera pas mieux sur un ordos avec des logiciels plus fonctionnels si tu ne sais pas t'en servir et surtout si tu n'a pas besoin des fonctionnalités ... Ce que je veux dire c'est que le warp audio de SX 3 te servira à rien si tu ne sais meme pas à quoi ça sert !! (je sais c con comme phrase mais j'ai pas trouvé autre chose !:mdr:)

Et oui, cubase vst 5 peut tres bien faire l'affaire meme sur un ordi de merde avec millenium (j'ai fais un enregistrement 24 pistes sur un PIII 800 sans aucun problème, il a pas bronché, enregistrement continu pendant 2h en 44.1 16 bits, 15 giga de fichiers au totale, j'en aurais mis le double ça aurait été pareil, si j'en aurait eu les moyens et les besoins surtout)... C'est juste que tu t'expose à un peut plus de problèmes qu'avec une config optimisé sur un OS stable et q'avec des logiciels plus fonctionnels, mais tout ça faut encore savoir s'en servir et c'est surtout utile pour des applications critique ou il faut aller vite et que ça plante pas. Mais quand on a pas les moyens faut faire avec les moyens du bords... Et prendre sont temps et pas s'ennerver et essayer d'exploiter son matos au maximum sans perdre son temps avec des vst à la con.

De toute façon faut que tu comprennes qu'un 0 et un 1 ça restera toujours un 0 et un 1 quelque que soit l'ordos et le logiciel (pro tools, cubase, cool edit pro ...etc et la liste est longue). Et meme sur ton millenium avec ton pentium ça sonnera pareil ! Ce qui va faire la différence ce que tu va utiliser pour faire tes prises : micro, preamp, et convertisseur.
C'est eux qui vont transformé ton signal analogique avec un certain grain et une certaine qualité puis en 0 et en 1 (respect des transitoires etc...)

Après l'ordos puissant ben c sur va te permettre de mettre plein de vst en temps reel et c cool c pratique, c du luxe quand on a les mmoyens mais tu peux aussi bouncer. Et pis les vst c aussi tres difficle de les utiliser pour certains... ça demande de la technique.. Et de toute façon peut importe les vst mais en général :
garbage in -> garbage out :oops:

Essaye de faire avec ce que tu as , note tes problèmes les plus importants et ensuite essaye de voir comment tu pourrais les résoudre avec ton budget.

Mais partir de la config idéal qu'il faut pour aboutir à un tel projet et ensuite dire que l'on a que 500€ a mettre et qu'il faut trouver ensuite des solutions, ce n'est pas a mon avis la bonne méthode...
:non: