Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pc parfait ?

• 117 réponses
  • 18 participants
  • 2 434 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le pc parfait ?
Bonjour je souhaiterai faire évoluer un pc pour mon studio d'enregistrement
voici la configuration:

Windows XP Professionnel Service Pack 2
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ (Socket 939)
Gigabyte Technology Co., GA-K8NF-9
2048 Mo ram
Maxtor 6L160M0 (160Go)x1 (7200tm)
ati radeon xpress 200p
carte son mbox digidesign et terratec phase 22

j'ai trois partitions ; une pour mes soft ableton et kontakt2 ,une autre pour windows, et une pour le stockage

en regardant ma config pensez-vous qu'il faut changer quelque chose ,comme par exemple rajouter un deuxieme disque dur ou changer ma carte mère...

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
:oops:

Ah bon ? je savais pas.

Sauf que ce n'est pas le processeur qui pose problème c'est toute l'architecture qui est à côté. carte mère (asus msi ......) donc difficile de s'adapter à tout ce monde là qui est tellement varié. quand je dis que mac c'est mieux, c'est pas pour fair chier, c'est simplement par experience.
Un Mac c'est comme une console tu n'as qu'une carte mère bien précise ou tout est monté et reglé à leur façon, c'est vrai que tu peux pas demonter et bricoler un mac comme un PC mais est-ce lu but d'un musicien? Non. Je suis un grand fan des pc, j'en ai pleins (ancien + récent), mais pour la zic y a pas mieux qu'un bon mac, c'est stable ça tourne quoi.
Je sais que je ne vous convertirais pas car le monde mac et pc les gens sont borné, je ne comprend pas pourquoi on accepte pas que tel ou tel marque ou machine est mieu pour tel ou tel appliquation? les pros mac critiquent les pc et vis et versa, faudrait ptete grandir un peu, ce n'est que des ordis.
dans mon travail je conseil toujours des PC car c'est mieux pour leurs utilisation mais pour la zic NON. Bye
32
Oui dans l'absolu c'est bien jolie , on dirai un conte pour enfant.

A croire que le pc ca ne fais que planter moi perso mon pc est tres stable.
Apres sur le l'apple de ma copine c'est vraiq ue c'est super stable on a pas l'impression d'etre sur un ordi mais plus une console comme tu le dis.
Mais question de budget le PC reste tout de meme plus interessant et peux faire la meme chose qu'un MAC.
33
Kaktus j'lisais un thread et ton message etais :

Mais sur mon Mac tout marche...

Des remarques qui servent a rien tes sur un forum donc pour s'entraider pas faire le gosse de 12 ans (enfin si sur le pub....)
34
Re!!
dsl pour ma reponse tardive...

j'ai eu du mal a suivre tout le debat(':oo:')
mais en tout cas merci pour vos reponses (ou plutot débat!)
en fait si vous regarder ma config ,j'ai un powerbook 1ghz avec 1g de ram
et franchement apres avoir installer protools,kontakt2,ableton et pas mal de banques de son (dd reste 20g/60),c'est une catastrophe....meme si je suis a la base pour les mac (facilité)
bref,j'ai donc eu l'idée de reinstaller tout ca sur mon pc qui me semble assez performant..
et mon idée et de prendre le meme dd que j'ai deja 7200t/m 8 mo de cache 160g mais cette fois un seagate(on ma conseillé) en en faire ceci:

disque 1 : partition 1 ; windows
partition 2 ; logiciel son+ sample

disque 2 : archivage (fims,sons) et logiciel autre que le son

maintenant reste a savoir si le raid sera vraiment efficace ou non en sachant que je vais surement rajouter des plug-in pour ableton( je ne reinstall pa pro tools)
ou sinon installer mon disque tout simplement en slave?

d'ailleur autre question ai-je vraiment besoin d'un autre disque car j'utilise pour l'instant un seul avec trois partition???....
merci :!:
35
Sans être un pro PC, car connaissant que très peu les MACs, je dois dire qu'en 2 ans de service, ma bécane n'a pas souvent planté... du moins pas en faisant de la zic. Par contre du Firefox je dit pas, ou alors adobe reader de merde intégré au navigateur.

Mais Cubase: 0 plantages. Et il n'est pas optimisé pour la zik, je fait des réseaux avec des potes des fois, bref, un PC "familial" mais qu'a moi.
36
Mortafraiz: j'ai lu ta fiche et c'est toi qui dit que je suis une gosse, stp pas toi, tu ne me connais pas je ne te juge pas. je pense que dir "sur mon mac tout marche" c'est un peu d'humour. Je pense que vous vous prenez un peu trop au sérieux. Je bosse avec pas mal de gens sur pas mal de projet, et je ne me prend pas autant la tête. Je sais pas quelle experience tu as en studio mais jaimerais pas bosser avec toi. Une seance de prise de son ça doit être détendu sinon c'est la merde. Aujourd'huit je n'ai jamais aucun reproche sur ma façon de travailler ou d'être, en ce moment je suis a enregistrer la basse et la batterie d'un abonné d'AF et gratuitement donc ne me dit pas que je n'aide pas. Donc je vous laisse sur votre débat raid 0, qui je pense est vraiment tres instructif :???:
37
Pourquoi tu t'enflamme?

Sur chaque sujet ou tu poste c'est sur mon MAC ca marche , alors que les mec on un petit soucis de PC.
Donc fais pas ton gamin c'est tout c'est quelque chose qui sert a rien.
Apres si ca t'eclate de faire du "nanananere moi j'ai un mac et c'est marche heuuu".

Alors garde la peche
38
Ca va pas les gars?
39
Sinon y avait une question 5 message plus haut :mdr:
40
Mortafraise: tu dis que ton pc est tres stable et pourtant un jour tu as demandé

"C'est deja arriver a quelqun ?

Pendant 2 semaine ca marchais bien nickel chrome , lautre ca deconnais un peu j ouvre la console et j entend un bruit sortir des enceinte un grsillement et tout les entrer sorti etais a saturation , je redemarre et kle pc ne demarre plus apres divers essai avec du nouveau matos , je me rend compte que le pc ne demarre plus kan ma carte est ds un slot

bizarre

effevtivement bizarre!
désolé mais j'ai vraiment l'impression d'être devant un gosse qui ne sait que lancer des insultes, quand on veut rentrer dans ce genre de débat il faut savoir se que l'on dit. et je peux dir que 95% des studios bossent sur MAC. et-tu déja rentré dans un studio?
Maintenant je laisse les mec répondre au vrai sujet pour ne pas flinguer ce forum Bye.