Le pc parfait ?
- 117 réponses
- 18 participants
- 2 433 vues
- 18 followers
Babysha
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2006 à 13:47:21Le pc parfait ?
Bonjour je souhaiterai faire évoluer un pc pour mon studio d'enregistrement
voici la configuration:
Windows XP Professionnel Service Pack 2
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ (Socket 939)
Gigabyte Technology Co., GA-K8NF-9
2048 Mo ram
Maxtor 6L160M0 (160Go)x1 (7200tm)
ati radeon xpress 200p
carte son mbox digidesign et terratec phase 22
j'ai trois partitions ; une pour mes soft ableton et kontakt2 ,une autre pour windows, et une pour le stockage
en regardant ma config pensez-vous qu'il faut changer quelque chose ,comme par exemple rajouter un deuxieme disque dur ou changer ma carte mère...
merci d'avance
voici la configuration:
Windows XP Professionnel Service Pack 2
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ (Socket 939)
Gigabyte Technology Co., GA-K8NF-9
2048 Mo ram
Maxtor 6L160M0 (160Go)x1 (7200tm)
ati radeon xpress 200p
carte son mbox digidesign et terratec phase 22
j'ai trois partitions ; une pour mes soft ableton et kontakt2 ,une autre pour windows, et une pour le stockage
en regardant ma config pensez-vous qu'il faut changer quelque chose ,comme par exemple rajouter un deuxieme disque dur ou changer ma carte mère...
merci d'avance
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 29/08/2006 à 14:02:32
Pour info (vous en faites ce que vous voulez). Mon benchmark de mes 3 disques en Raid 0 (en orange):
Sachant que le disque seul a été testé aux alentour de 45Mo/sec si je me souvient bien.
Sachant que le disque seul a été testé aux alentour de 45Mo/sec si je me souvient bien.
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 29/08/2006 à 15:19:06
Citation : effevtivement bizarre!
désolé mais j'ai vraiment l'impression d'être devant un gosse qui ne sait que lancer des insultes, quand on veut rentrer dans ce genre de débat il faut savoir se que l'on dit. et je peux dir que 95% des studios bossent sur MAC. et-tu déja rentré dans un studio?
Maintenant je laisse les mec répondre au vrai sujet pour ne pas flinguer ce forum Bye.
Oue effectivement la carte son etais HS , cramer , morte donc pas un plantage du PC mais de la carte.
Secondo , oui les Studio boss la plupart sur MAC mais ici on est en Home-Studio le mec il a meme des divx et des jeux sur son PC pourquoi tout de suite lui dire MAC c'est mieux???
Tu veux passer pour un professionnelle car ta un MAC?
La plupart des studio boss sur Pro Tools alors Cubase c'est pourri?
Si ta seule contribution a chaque fois c'est sur MAC ca marche t un bon.
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 29/08/2006 à 15:26:14
Citation : Le pc parfait ?
Dès que tu l'auras acquis, il ne sera plus parfait (évolutions, loi de Moore oblige)Alors le PC idéal est celui qui répond à ton cahier des charges. Il peut te convenir pendant quelques années.Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Anonyme
10184
44 Posté le 29/08/2006 à 15:31:59
Citation : Dès que tu l'auras acquis, il ne sera plus parfait
Qui a dit que la perfection était juste basée sur les performances?La perfection, c'est aussi avoir exactement assez pour couvrir ses besoins sans dépenser un centime de plus.
La perfection, c'est aussi avoir une machine robuste, stable et bien pensée
La perfection, c'est aussi de ne pas pomper 1800W quand on bosse.
La perfection, c'est aussi avoir un système simple qui permette de s'y retrouver, ...
...
santrianis
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 29/08/2006 à 15:36:11
Je suis désolé mais je ne savais pas que AF était réservervé aux amateur, j'ai vu qu'il y avait des forums sur avalon focusrite... je ne pense pas que ce soit du matos de débutant, et ne me dis pas qu'un mac c'est chère, quand on bosse sur cubase et soundforge 7 on peut s'acheter une bonne bécane. DE plus je n'ai jamais dis que pc c'est pourri, pour faire des jeux et tout les reste c'est tres bien, mais pour la zic mac c'est mieu x'est tout rien de plus.
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 29/08/2006 à 15:43:37
Ben heu désolé, mais je vois pas en quoi dire qu'avalon et focusrite font qu'on est pas un amateur. C'est vraiment pas l'argument qu'il fallait sortir...
Il y a des versions lights pour moins de 700 € quand même et heureusement pour les home studistes...
L'ordi parfait c'est effectivemment celui qui répond à son cahier des charges, cad celui qui permet de faire ce qu'on lui demande. Le mien répond à mes besoins pour le moment, je le garde.
Citation : quand on bosse sur cubase et soundforge 7 on peut s'acheter une bonne bécane
Il y a des versions lights pour moins de 700 € quand même et heureusement pour les home studistes...
L'ordi parfait c'est effectivemment celui qui répond à son cahier des charges, cad celui qui permet de faire ce qu'on lui demande. Le mien répond à mes besoins pour le moment, je le garde.
Babysha
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 29/08/2006 à 15:44:12
Je vois qu'une grande discussion intellectuelle vient d'avoir lieu
je vous remet mon post pour ceux qui se sont écartés du sujet
34 Posté le 28/08/2006 à 23:49
Re!!
dsl pour ma reponse tardive...
en fait si vous regarder ma config ,j'ai un powerbook 1ghz avec 1g de ram
et franchement apres avoir installer protools,kontakt2,ableton et pas mal de banques de son (dd reste 20g/60),c'est une catastrophe....meme si je suis a la base pour les mac (facilité)
bref,j'ai donc eu l'idée de reinstaller tout ca sur mon pc qui me semble assez performant..
et mon idée et de prendre le meme dd que j'ai deja 7200t/m 8 mo de cache 160g mais cette fois un seagate(on ma conseillé) en en faire ceci:
disque 1 : partition 1 ; windows
partition 2 ; logiciel son+ sample
disque 2 : archivage (fims,sons) et logiciel autre que le son
maintenant reste a savoir si le raid sera vraiment efficace ou non en sachant que je vais surement rajouter des plug-in pour ableton( je ne reinstall pa pro tools)
ou sinon installer mon disque tout simplement en slave?
d'ailleur autre question ai-je vraiment besoin d'un autre disque car j'utilise pour l'instant un seul avec trois partition???....
merci
je vous remet mon post pour ceux qui se sont écartés du sujet
34 Posté le 28/08/2006 à 23:49
Re!!
dsl pour ma reponse tardive...
en fait si vous regarder ma config ,j'ai un powerbook 1ghz avec 1g de ram
et franchement apres avoir installer protools,kontakt2,ableton et pas mal de banques de son (dd reste 20g/60),c'est une catastrophe....meme si je suis a la base pour les mac (facilité)
bref,j'ai donc eu l'idée de reinstaller tout ca sur mon pc qui me semble assez performant..
et mon idée et de prendre le meme dd que j'ai deja 7200t/m 8 mo de cache 160g mais cette fois un seagate(on ma conseillé) en en faire ceci:
disque 1 : partition 1 ; windows
partition 2 ; logiciel son+ sample
disque 2 : archivage (fims,sons) et logiciel autre que le son
maintenant reste a savoir si le raid sera vraiment efficace ou non en sachant que je vais surement rajouter des plug-in pour ableton( je ne reinstall pa pro tools)
ou sinon installer mon disque tout simplement en slave?
d'ailleur autre question ai-je vraiment besoin d'un autre disque car j'utilise pour l'instant un seul avec trois partition???....
merci
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 29/08/2006 à 15:47:51
Oui tu as besoin de 2 disques, c'est vraiment un plus pour la MAO (et pour tout d'ailleurs. Un disque avec les logiciels, et un avec tes fichiers. C'est tellement plus simple en cas de formatage.
Le fait de travailler avec 2 disques augmente la fiabilité d'accès puisque tu as 1 disque libre en cas de l'autre occupé.
Le fait de travailler avec 2 disques augmente la fiabilité d'accès puisque tu as 1 disque libre en cas de l'autre occupé.
Anonyme
10184
49 Posté le 29/08/2006 à 16:21:12
Pour ma part, je proposerais plutôt:
-----------------------------------
Disque 1 Partition 1 OS + applications audio et non audio
Disque 1 Partition 2 (taille de secteurs 64k!) banques de son virtuelles
Disque 1 Partition 3 SWAP
Disque 2 Partition 1 (taille de secteurs 64k!) Données audionumériques pour le multipiste
Disque 2 Partition 2 (taille de secteurs normale) Archives (films, sons, ...)
Cette configuration est optimisée pour permettre l'utilisation de banques de sons en même temps que les opérations multipistes: le disque 1 s'occupe des banques de sons, le disque 2 s'occupe du multipiste.
La taille des secteurs de 64ko réduit le nombre d'interventions du processeur pour les accès en lecture et en écriture et réduit donc les embouteillages.
Amélioration possible: un 3è disque sur lequel on met les banques de sons (au lieu de la partition sur le disque 1) ainsi qu'un miroir de la partition Archives => ceci permet de ménager les accès aux banques de sons en même temps qu'un éventuel accès swap.
Au final, c'est plus performant que le raid0 pour tout ce qui est usage intensif de banques de sons dans un contexte multipiste où il y a aussi des prises de son d'instruments réels: l'emphase est mise sur le multitâche et non les performances brutes sur une tâche précise.
Disque 1 Partition 1 OS + applications audio et non audio
Disque 1 Partition 2 (taille de secteurs 64k!) banques de son virtuelles
Disque 1 Partition 3 SWAP
Disque 2 Partition 1 (taille de secteurs 64k!) Données audionumériques pour le multipiste
Disque 2 Partition 2 (taille de secteurs normale) Archives (films, sons, ...)
Cette configuration est optimisée pour permettre l'utilisation de banques de sons en même temps que les opérations multipistes: le disque 1 s'occupe des banques de sons, le disque 2 s'occupe du multipiste.
La taille des secteurs de 64ko réduit le nombre d'interventions du processeur pour les accès en lecture et en écriture et réduit donc les embouteillages.
Amélioration possible: un 3è disque sur lequel on met les banques de sons (au lieu de la partition sur le disque 1) ainsi qu'un miroir de la partition Archives => ceci permet de ménager les accès aux banques de sons en même temps qu'un éventuel accès swap.
Au final, c'est plus performant que le raid0 pour tout ce qui est usage intensif de banques de sons dans un contexte multipiste où il y a aussi des prises de son d'instruments réels: l'emphase est mise sur le multitâche et non les performances brutes sur une tâche précise.
Babysha
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 30/08/2006 à 16:19:29
Je pense que cette configuration est approprié par contre que ve dire (taille de secteurs 64k!)??? et les données audionumériques pour le mutipiste correspond a mes banques de sons perso?(wav,session?)
j'ai donc decider de prendre un Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II ,
le dd maxtor en maitre ne devrait-il pas se retrouver en slave vu que le seagate est plus performant ,d'ailleurs ce seagate est-ce le bon choix (je ne ve pa du 10000t/m)
merci
j'ai donc decider de prendre un Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II ,
le dd maxtor en maitre ne devrait-il pas se retrouver en slave vu que le seagate est plus performant ,d'ailleurs ce seagate est-ce le bon choix (je ne ve pa du 10000t/m)
merci
- < Liste des sujets
- Charte