Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pc parfait ?

• 117 réponses
  • 18 participants
  • 2 417 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le pc parfait ?
Bonjour je souhaiterai faire évoluer un pc pour mon studio d'enregistrement
voici la configuration:

Windows XP Professionnel Service Pack 2
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ (Socket 939)
Gigabyte Technology Co., GA-K8NF-9
2048 Mo ram
Maxtor 6L160M0 (160Go)x1 (7200tm)
ati radeon xpress 200p
carte son mbox digidesign et terratec phase 22

j'ai trois partitions ; une pour mes soft ableton et kontakt2 ,une autre pour windows, et une pour le stockage

en regardant ma config pensez-vous qu'il faut changer quelque chose ,comme par exemple rajouter un deuxieme disque dur ou changer ma carte mère...

merci d'avance
2
Budget?
3
Honnetement, je te conseillerais de faire un système Raid si tu souhaite vraiment de la performance au niveau des disques. Un raid 0 si tu peus faire des sauvegardes ailleurs, sinon un Raid 5.

Oui: budget
4
Je n'ai pa vraiment de budget mais je veut rester quand meme dans le raisonnable vu que je n'ai pa beaucoup de logiciel (enfin pour l'instant)
j'avai l'idée de racheter un autre disque dur pour le stockage (le meme en 7200tm)et mettre sur le premier windows puis soft et samples...
par contre , dsl mais je ne sais pas ce q'est le systeme raid
5
Disons que si quelque chose est indispensable je mettrais le prix qu'il faut!!!
6
Le système Raid est un ensemble de disque dur qui travaillent ensemble pour n'en faire qu'un au vu du système. Donc tu augmentes les performances, vu que quand par exemple tu lis un fichier, il peut être répartit sur plusieurs disque, donc chacun lit par exemple 1/3 du fichier, et du coup c'est bien plus rapide.

Si tu veux en savoir plus:
http://www.clubic.com/article-13989-1-initiation-raid.html

ça exige cependant d'avoir quand même un certains nombre de disque pour que le gain soit appréciable. Perso j'ai 3 disques de 200 go (maxtors Max10 7200trs) en raid 0 c'est bien sympa (J'ai fait 2 partitions)!

Ce n'est pas particulièrement indispensable, mais disons que si tu traites de grosses quantités de fichiers (banque de sons par exemple) ça peut-être un plus de confort. Beaucoup de carte mère actuelles proposent des possibilités de Raid. Certes ont est pas au niveau non plus des gros serveurs...
7
+1 pour le Raid 0. Ca boost les performances, c'est assez impressionant. Après, je ne vois pas trop quoi faire sur ta machine, c'est déjà une bête de course pour ce qui est de la MAO :clin:.
8
Salut.
je vois que ce debat rejoins le mien.
de mon coté je souhaite egalement changer mon ordi qui etait un
P4 2.4G 1GHz de ram et une Carte graph en 256.le tout sur un barbonne....
a vrai dire ,ca galere carement , des que commence a y avoir des effets et plug, le cpu craque bien vite.....
du coup dans la mesure ou je souhaite avoir un ordi qui tourne sans problemes connaissez vous les dernieres technologies en terme d'ordi et quel choix faire....merci les zicos
9

Citation : a vrai dire ,ca galere carement , des que commence a y avoir des effets et plug, le cpu craque bien vite.....

T'as déjà essayé de monter la latence pour le mixage?
Non parce qu'à mes débuts je me suis fait avoir comme ça.

Check ma config: pas tellement plus puissante que la tienne et pourtant je mixe facile 24 à 32 pistes sans compter les sous groupes.

Et puis comme m'avais conseillé un ingé son: si tu est limite avec ton proc alors qu'il n'est pas mauvais, revois ta technique de mix. Par exemple au lieu de claquer des réverbs sur les pistes individuelles, tu fais plusieurs Aux avec des réverbs et voilà.

Sinon, pour le mix je vois pas mieux que du Dual core, mais bon... Est-ce vraiment ce qu'il te faut?
10
-1 pour le raid 0, ça multiplie le risque de pannes et de pertes de données. A n'utiliser que si tu fait des backups réguliers.

(en passant, le "raid 0" ne mérite même pas de s'appeler raid puisqu'il n'y a aucune redondance. En fait il, faudrait dire "aid 0"... )