Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 513 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
fardochePQ
C'est un ordi de gamer hyper boosté
Anonyme
je me pose une petite question : Je suit depuis quelque temps ce forum et lorsque je regarde la configuration de vos nouveaux PC, il est assez rare de trouver des config qui utilisent des processeurs qui ne sont pas très puissant (et très chère). Le plus souvent cité pour l'instant est l'intel 6600 qui tape dans les 200 euros.
D'où ma question : Cela vaut-il vraiment la peine pour un Pc uniquement destiné à l'audio (MAO ou enregistrement) ?
Il ne s'agit pas du tout d'une critique , mais je suis actuellement entrain de me faire un nouveau PC et mon budget me pousse plutôt à m'orienter vers des processeurs type E2180 ou un peu supérieur (entre 2 et 2,5 go).N'étant pas un fin connaisseur en informatique j'ai peur que mon futur PC ne suive pas (cubase/vsti/plug in/Nuendo ...) et m'oblige à réinvestir dans un processeur (haute gamme) et du coup la carte mère qui va avec ...
Ghost-M
Si tu vois qu'avec ta configuration actuelle ça marche correctement et que tu n'aura pas besoin de plus, cela ne vaut pas le coup d'investir dans un processeur démentiel.
Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr
Gabiche
Citation : Il ne s'agit pas du tout d'une critique , mais je suis actuellement entrain de me faire un nouveau PC et mon budget me pousse plutôt à m'orienter vers des processeurs type E2180 ou un peu supérieur (entre 2 et 2,5 go).N'étant pas un fin connaisseur en informatique j'ai peur que mon futur PC ne suive pas (cubase/vsti/plug in/Nuendo ...) et m'oblige à réinvestir dans un processeur (haute gamme) et du coup la carte mère qui va avec ...
L'avantage des C2D, c'est l'overclocking. Par exemple un E2180, tu peux le monter à 3 ghz.
Les E8200 par exemple monte à 4 ghz alors que c'est du 2,66 de base.
Anonyme
Citation : Il faut juger selon tes besoins.
Si tu vois qu'avec ta configuration actuelle ça marche correctement et que tu n'aura pas besoin de plus
Ben justement, j'ai actuellement un vieux athlon 1 go (si j'ai bonne mémoire) avec 1 mo de Ram , et c'est la merde ! En fait je faisait essentiellement du midi avec cubase et des machines externes (expandeurs, sampleur , etc ...) et mon pc était bien suffisant pour ça. Mais depuis quelque temps j'ai besoin de faire de l'enregistrement "acoustique" et du mixage software, et là, c'est la bérézina !
D'où le doute sur les besoins "réels" quant à la puissance CPU ...
Citation : L'avantage des C2D, c'est l'overclocking. Par exemple un E2180, tu peux le monter à 3 ghz.
Les E8200 par exemple monte à 4 ghz alors que c'est du 2,66 de base.
Dans ce cas, je suis obligé d'adapter le ventilateur du proesseur en conséquence? J'imagine que le ventilo intel fourni avec (par exemple) le E2180 n'est pas adapté à de l'overclocking ??
Auriez-vous des suggestions sur une carte graphique de base ? Elle ne me serait utile uniquement pour économiser un peu de cacul pour le processeur (en fait je dis peut être une grosse connerie là , mais bon ...)
Merci pour vos conseils ;)
fardochePQ
Citation : mon budget me pousse plutôt à m'orienter vers des processeurs type E2180 ou un peu supérieur (entre 2 et 2,5 go).
C'est suffisant pour travailler confortablement.
vincent 2.0
Proc : Intel core 2 quad 2.4ghz
Ram : 2gb ram Gskill
CM : Asus P5KPL
et a ma grande surprise,ma carte son (Aaardvark Aark 20/20)ne fonctionne plus a 100%...Le PCI bus efficiency se retrouve sur "medium" au lieu d'un High,avec quelque fois un plantage,elle se met en erreur et je dois redémarer l'ordi.
J'ai essayé de changer la carte de slot,mais rien n'y fait...
Je suis dégouté,cette carte m'avais couté 1000 euros...
Elle fonctionait pourtant très bien avec mon Pentium 4 - 3gh et 1gb de ram
[dégouté]
Anonyme
Hors sujet : essaye deja de desactiver ce qui ne te sert a rien sur ta carte mere
ou tu peux regarder la doc il doit y etre marque quel port PCI est partage ou pas
si ca ne suffit pas tu peux essayer de taper msinfo32 dans demarrer >executer regarde dans ressources materielles > IRQ si l irq de ton port PCI est partagee ...et desactive ce qui partage le port
>>reboot avec dans le bios la ligne update ESCD ( ou update configuration data )sur YES + OS plug & play sur yes aussi
en esperant que ca t aide
vincent 2.0
Hors sujet : smark > merci pour les conseilles mais j'ai testé tous les ports pci et c'est toujours pareil...
bien evidemment j'ai desactivé la carte son d'origine de la carte mere et je ne sais pas ce que je pourais désactiver de plus et comment...
desactiver un truc qui est partagé avec autre chose,ca craint,non...?
sinon j'ai ouvert un sujet par ici
Gabiche
Citation : Dans ce cas, je suis obligé d'adapter le ventilateur du proesseur en conséquence? J'imagine que le ventilo intel fourni avec (par exemple) le E2180 n'est pas adapté à de l'overclocking ??
Pas spécialement, les C2D chauffent peux, tu peux faire un overclocking d'environ 30% avec le ventirad Intel.
Après c'est sur que le changer ne fera jamais de mal.
Citation : Auriez-vous des suggestions sur une carte graphique de base ? Elle ne me serait utile uniquement pour économiser un peu de cacul pour le processeur (en fait je dis peut être une grosse connerie là , mais bon ...)
Tu trouve des ATI HD3450 dual DVI pour 45€ qui fera amplement l'affaire.
Si tu branche qu'un seul écran, une carte mère avec chipset graphique fera amplement l'affaire (Intel G33 et G35).
- < Liste des sujets
- Charte