Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 111 736 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Gabiche
Citation : Mon disque dur actuel est un ATA. Mais sinon il existe des adaptateur d'alimentation ATA --> SATA
A la limite ca vaut pas chère, mais le fait qu'il y ait seulement un connecteur ATX 20 pins et pas de cable d'alimentation de CPU 4 ou 8 pins fait que tu ne pourra pas réutiliser ton alimentation.
A la limite, tu aurais plusieurs solution :
- Prendre une alimentation comme la Corsair VX450 (la plus silencieuse), la Antec Earthwatts 380 ou 430 et un boitier Antec P182
- Prendre un boitier Antec Sonata 3, Antec Sonata Designer ou Antec Sonata Designer (alimentation fournie dans les 3 boitiers).
Pierreetcharlotte
Citation : A la limite, tu aurais plusieurs solution :
- Prendre une alimentation comme la Corsair VX450 (la plus silencieuse), la Antec Earthwatts 380 ou 430 et un boitier Antec P182
- Prendre un boitier Antec Sonata 3, Antec Sonata Designer ou Antec Sonata Designer (alimentation fournie dans les 3 boitiers).
Acheter l'alim pourquoi pas mais pourquoi acheter un boîtier ??
voilà ma config :
Sur l'alim' earthwatt 380 je vois :
Citation : # ATX12V version 2.2
# Ventilateur de 80 mm silencieux
# Doubles sorties 12V : 12V2 pour la carte mère et les périphériques, 12V1 pour le processeur
# Circuit de protection industriel empêchant tout dommage dû à des courts-circuits, surcharges, surtensions ou baisses de tension
# Certification 80 PLUS®
# 4 connecteurs SATA
# Un connecteur PCI-E
# Entrée universelle
# Correction du facteur de puissance active (Active PFC)
# Amélioration jusqu’à 99 % du facteur de puissance
# AQ3 - Garantie 3 ans Antec (pièces et main-d’oeuvre)
Le PCI-E doit être aussi alimenté ?
4 connecteurs SATA mais pas d'ATA, donc il faut que je m'achète des adaptateurs ATA-->SATA pour les disques optiques et disquettes?
Gabiche
Citation : Acheter l'alim pourquoi pas mais pourquoi acheter un boîtier ??
Oups, trompé de personne, nan en fait, pas besoin
Citation : Le PCI-E doit être aussi alimenté ?
Si tu a une carte graphique qui en a besoin, oui. Mais cela s'installe sur la carte graphique même.
Citation : 4 connecteurs SATA mais pas d'ATA, donc il faut que je m'achète des adaptateurs ATA-->SATA pour les disques optiques et disquettes?
Il y a bien 4 connecteur ATA aussi
amleth
Je viens quérir de sages conseils auprès de cette assemblée. Je veux donc me refaire une tour PC, destinée à tourner sous Windows XP avec une PreSonus Firebox. Mes softs principaux sont Mackie Tracktion, MOTU MAchfive 2 (ultra gourmand en CPU), et tout un tas de plugs VST classiques.
On est un peu en phase de transition, j'ai l'impression... le Nehalem pointe son ombre, la DDR3 a du mal à s'imposer, les µp 45nm pleuvent... du coup, je suis pas certain de faire le bon choix. Je pose donc ma série de questions :
I. Est-il totalement con de partir sur une solution à base de FSB à 1600MHz ? Sur le site d'Intel, seuls deux µp "Extreme" exploitent ce bus, et c'est un peu trop cher pour moi. Faut-il à ce jour rester sur du 1333MHz ? Ca va vraiment se sentir en contexte musical ?
II. La DDR3, c'est vraiment nécessaire ? Sinon, chez Corsair, il y a douze mille versions des mêmes barrettes (avec des timings différents, etc.) Ca sert pour la musique ou c'est juste utile pour les gamers qui veulent overclocker à mort ? (a priori, c'est pas trop mon cas)
III. Pour le µp, pour la musique, il faut foncer vers un Quad je suppose ? Que penser du Q9450 (à 1333 il me semble...) ?
IV. Enfin, question à la con, faut-il impérativement Windows XP 64 pour une telle machine ?
V. Et... savez-vous si une baisse des prix des µp Intel est prévue avant juillet ? Je peux encore attendre deux mois.
Si vous répondez précisément à ces questions, je vous paie une bière.
Mille merci à vous,
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
Pierreetcharlotte
Citation : Doctorant en informatique
Je pense pas avoir de conseils à te donner
Néanmoins je veux bien une bière
alors pour la :
III. Un proc quad si tu n'as aucune application qui optimisée pour le quad core c'est mieux de rester en dual avec par exemple un E8400 qui tourne à 3.00GHz
IV. Reste sur Xp car avec Vista c'est pas le top pour la mao.
Moi aussi j'ai une question. Sur mon boîtier j'ai les boutons de mise en marche de la tour, de reset, du petit Hp qui se branchent sur la carte mère. Est ce que sur l'Asus Pro p5K, ya cette possibilité aussi ?
En bas à droite :
amleth
Pour le point IV, la question portait sur le 64 bits...
Merci, néanmoins.
Pour ma part, je ne saurais répondre à ta question.
SampleHunter
Citation : PreSonus Firebox (...) MOTU MAchfive 2
Utiliser une carte Firewire sur un PC Tour nous éloigne de l'Ultimate config ! Il faut rappeler que la carte son et son driver sont essentiels dans une config MAO ( ex: on peut enregistrer sans problème 128 pistes sur un vieux Pentium avec une RME Pci et saturer un Quad core avec un petit Vsti et une mauvaise carte d'extension Firewire/PCI) .
Cela étant, MachFive est un sampleur, ce qu'il lui faut c'est de la RAM en quantité (la qualité ne va rien apporter). Et pour charger la RAM rapidement il faut des disques rapides (2ème boulet dans une Ultimate config): Absolument prévoir 2 disques séparés (Si le prix des 10 000 tr est excessif, le gain de performance au chargement est net (+30%))
XP c'est sûr, 64 faut voir ! et bien vérifier la disponibilité de tous les drivers dans ce format. Le risque d'incompatibilité est grand pour un gain douteux (compatible 64 bits ne signifie pas optimisé pour le 64 bits)
Le Quadcore s'impose, le gain est net quelque soit le type d'application. La course aux Mhz est cependant couteuse, mieux vaut investir ailleur.
En MAO, l'ultimate config c'est pas forcement la dernière carte mère, le dernier CPU et la RAM la plus rapide. Au contraire, mieux vaut économiser ici pour plus de RAM, des disques plus rapides et en nombre, et de s'assurer de la qualité des drivers pour obtenir une station stable.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
amleth
J'ai quatre disques durs Seagate 7200RPM, deux 500Go et deux 320Go. Je n'ai pas posé de question là-dessus parce que j'ai ce qu'il faut.
Citation : Utiliser une carte Firewire sur un PC Tour nous éloigne de l'Ultimate config
Heu... c'est un jugement moral ou quoi ? Sur un PC ou sur un Mac, c'est quoi le rapport avec ma question ? Ton idée c'est de dire qu'un type avec une carte son FW ne peut même pas poster ici ?
OK pour ton paragraphe sur la RAM, que je suppose être un embryon de réponse à ma question sur l'intérêt de la DDR3 par rapport à la DDR2, et sur les timings...
OK pour le quad, sinon j'avais une question précise sur un modèle précis ;)
Quant à ton dernier paragraphe... j'ai l'impression de me sentir petit gamer newbie pas sérieux avec le ton que tu emploies. Je posais des questions - à mon sens pas trop débiles - sur l'actualité du hardware et son intérêt pour la MAO... J'avais des questions précises, j'aimerais simplement des réponses précises.
Merci à vous,
Th.
Pierreetcharlotte
S'assurer de la qualité des drivers c'est pas forcément évident ! Si tu peux justement nous donner des exemples de cartes avec de bons drivers n'hésite pas.
boule2neige
Maitenant, avec une Fireface800, ca le fait hein, mais si on veut aller au bout du truc, une carte firewire est plutôt déconseillée sur une config MAO poussée jusqu'au moindre retranchement...
Pour ma part, j'ai une Hoontech dsp24 value (pci) qui date de 2002 et j'ai une latence ultra faible et zéro bug avec, alors meme si je serai bien tenté par une nouvelle carte externe (avec plusieurs entrées, entrées XLR...) et bien je prefère rester sur ma vieille config ultra stable...
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
- < Liste des sujets
- Charte