Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 461 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Gabiche
Citation : Se pose la question de la carte mère : Asus P5K Pro ou P5W DH deluxe ? Il y a un écart de 50€, l'une à 100€ et l'autre à 150€. Pourquoi cette différence ?
Préfère la 1ere, la deuxième a un chipset dépassé.
Citation : Oula par contre les capacités de stockage sont énormes. Quitte à avoir moins de Go y'a pas de pb. Le miens c'est un 40Go j'ai jamais réussi à le remplir ! Et en plus j'ai un disque dur externe de 500Go...
Un petit Seagate de 250go devrait te convenir alors
En fait je te le conseille non par son espace disque, mais pour ses performances due à la densité des plateaux (ici 250go/plateau).
Citation : Tu penses que ça passerait sur la nouvelle carte mère ?
Non car il te faudra du PCI Express. Dans se cas, une ATI HD3450 fera amplement l'affaire.
fardochePQ
Citation : Se pose la question de la carte mère : Asus P5K Pro ou P5W DH deluxe ? Il y a un écart de 50€, l'une à 100€ et l'autre à 150€. Pourquoi cette différence ?
Le P5W DH deluxe à plusieurs option qui pourrais être du superflu pour toi.
Une télécommande pour dirigé ton ordinateur à distance une borne wifi elle offre tout les types de raid elle à une fonction ez-backup et j'en passe.
Si la P5K à tout ce que tu cherche pour moins cher alors prend ça.
Pour ta carte vidéo, non c'est une veille carte AGP et les nouveaux motherboard ont tous une slot PCI-E.
Il y a aussi l'option d'acheté un motherboard qui possède une carte vidéo intégré à cette dernière.
fardochePQ
Donc si tu prend un E8400 il faut savoir que ce dernier est gravé en 45mn tendis que le Quad Q6600 est en 65nm.
Le P5K pro à la possibilité de lui mettre un processeur gravé en 45nm.
Ce type de processeur à la réputation de chauffer beaucoup moins pour plus de performances.
Pierreetcharlotte
Citation : Non car il te faudra du PCI Express. Dans se cas, une ATI HD3450 fera amplement l'affaire.
Peux tu me confirmer que la carte à deux sorties vidéo ? Une VGA et une DVI ? C'est important pour moi par la suite car je pense travailler avec deux écrans. Là mon écran est branché en VGA, des écrans plats avec une connexion DVI ça se fait ?
ok donc mes choix s'orientent plutôt vers :
- Asus P5K Pro,
- Proc E8400
- DD Seagate de 250go
Par contre si je comprends bien, je pourrais pas tester mon ancienne carte son (terratec phase 22) sur la nouvelle carte mère à cause du PCI-E ?
Citation : - 2 go de ram en PC6400
On en a pas trop parlé, en fait le type de la mémoire c'est de la DDR2-SDRAM ? Ya une marque à privilégier ?
Gabiche
Citation : Peux tu me confirmer que la carte à deux sorties vidéo ? Une VGA et une DVI ?
Biensur, elle existe aussi en version deux Dvi.
Citation : C'est important pour moi par la suite car je pense travailler avec deux écrans. Là mon écran est branché en VGA, des écrans plats avec une connexion DVI ça se fait ?
Le DVI est quasi la norme actuellement. En fait la protection HDCP qui permet de lire les films HD sur un écran est en DVI (il faut que l'écran soit aussi HDCP), HDMI ou Displayport. Il existe pas de HDCP en VGA.
Donc le DVI est meilleur.
Citation : Par contre si je comprends bien, je pourrais pas tester mon ancienne carte son (terratec phase 22) sur la nouvelle carte mère à cause du PCI-E ?
Il y a 3 ports PCI sur la carte mère, elle ira sans soucis.
Citation : On en a pas trop parlé, en fait le type de la mémoire c'est de la DDR2-SDRAM ? Ya une marque à privilégier ?
G.Skill, Corsair, Kingston, Crucial, Transcend, etc...
Anonyme
Après avoir lu et relu ce sujet, je soumet ma config aux divers avis
Boîtier: Antec Performance One P182
Carte mère: ASUSTeK P5B-V
Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600
Disque durs: 2 x Seagate Barracuda 7200.10 SATA II 250 Go
Mémoire vive: Corsair XMS2 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4
Carte graphique: Sapphire Radeon HD 3450 - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI-Express
Lecteur dvd: LG GDR-H20NRBB - Lecteur DVD-ROM 16x/52x Serial ATA
Alimentation: Fortron FSP400-60GLN - Alimentation 400W Green Power
Pâte thermique: Innovation Cooling IC Diamond 7
Je ne sais si un ventilateur est nécessaire ??
Le tout me couterait 723.47 euros chez ldlc
Gabiche
Citation : Boîtier: Antec Performance One P182
Carte mère: ASUSTeK P5B-V
Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600
Disque durs: 2 x Seagate Barracuda 7200.10 SATA II 250 Go
Mémoire vive: Corsair XMS2 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4
Carte graphique: Sapphire Radeon HD 3450 - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI-Express
Lecteur dvd: LG GDR-H20NRBB - Lecteur DVD-ROM 16x/52x Serial ATA
Alimentation: Fortron FSP400-60GLN - Alimentation 400W Green Power
Pâte thermique: Innovation Cooling IC Diamond 7
Je ne sais si un ventilateur est nécessaire ??
Pour la carte mère, une carte mère en chipset Intel P35 sera bien plus préférable, car plus récent.
En alimentation, la Antec Earthwatts 430 ou la Corsair VX450 sont meilleur (rendement, connectique, age).
Et en pate thermique, c'est pas très utile. Limite, la Arctic Cooling Arctic Silver 5 est parmis la meilleur. Ou la Noctua NT-H1 qui est très bien.
Sinon, tu overclocke ?
Pierreetcharlotte
En ouvrant le boîtier au niveau de l'alimentation c'est indiqué WIN 250-PE (250W suffisant ?), au niveau de la connectique de l'alim' ça n'a pas changé ? Est ce que je peux garder cette alim' avec la nouvelle carte ?
J'ai deux disques optiques :
GoldStar DVD-ROM DRD8120B GoldStar DVD-ROM 12x/40x
SAMSUNG CD-R/RW SW-212B Samsung CD-RW 12x/8x/32x
et un lecteur de disquette
Seront ils compatibles avec la nouvelle carte ?
Gabiche
Citation : Au niveau du format du boîtier, est ce que la carte passera ? Apparemment c'est indiqué ATX donc ça devrait être bon.
Encore heureux
Citation : En ouvrant le boîtier au niveau de l'alimentation c'est indiqué WIN 250-PE (250W suffisant ?), au niveau de la connectique de l'alim' ça n'a pas changé ? Est ce que je peux garder cette alim' avec la nouvelle carte ?
Tu a des ports d'alimentation S-ATA ? (gauche)
https://www.infowester.com/img_art/hd_sata_seagate.jpg
Un port ATX (gros cable pour la carte mère) avec 24 pins et non 20 ?
Et un cable 4 pins pour le CPU ?
Citation : J'ai deux disques optiques :
GoldStar DVD-ROM DRD8120B GoldStar DVD-ROM 12x/40x
SAMSUNG CD-R/RW SW-212B Samsung CD-RW 12x/8x/32x
et un lecteur de disquette
Seront ils compatibles avec la nouvelle carte ?
Oui biensur.
Pierreetcharlotte
Citation : Tu a des ports d'alimentation S-ATA ? (gauche)
Mon disque dur actuel est un ATA. Mais sinon il existe des adaptateur d'alimentation ATA --> SATA
Citation : Un port ATX (gros cable pour la carte mère) avec 24 pins et non 20 ?
La broche de l'alimentation sur la carte mère comporte 20 pins.
Ce soir je ferai une photo ça sera plus simple.
Citation : Et un cable 4 pins pour le CPU ?
Le CPU n'est pas alimenté ya juste un ventilo au dessus mais pas de câble qui vient de l'alim'.
- < Liste des sujets
- Charte