Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 111 663 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Pierreetcharlotte
Citation : Niveau carte mère, j'aurais pensé a une Ga-P31-Ds3l pour petit budjet.
Voir la GA-P35-DS3R ou la P5K Pro d'Asus.
En processeur, le E4500, le E8200, le E8400 ou le Q6600 sont très bien.
En ram, de la simple PC6400 DDR800 suffira amplement.
Par contre, c'est 300€ fixe ? Car si tu pourrais mettre 380€, tu trouve une GA-P35-DS3R, un Q6600, et 2 go de rams PC6400.
C'est quasiment le top actuelle, et surtout en MAO.
Merci vive le djing pour ta proposition. Je vais faire le changement prochainement, le prix de 380€ tu l'as vu sur quels sites ? Je pense opter pour une interface audionumérique externe firewire (sûrement une RME fireface 800 ou un équivalent...). Donc le système informatique doit pouvoir suivre. En même temps je vais pas charger la bête tout de suite, je pourrais pas j'ai pas le parc micros qui suit .
Par contre je pense changer mon disque dur pour éviter un pb d'incompatibilité, est ce que vous avez des références ?
Je pense revendre l'ancienne config vous pensez que je peux en tirer combien:
Citation : Type de processeur AMD Athlon-PECM, 1000 MHz (3.75 x 267)
Nom de la carte mère MSI K7T Power/Pro/Pro2/Pro2-A/Turbo/Turbo2/Turbo Limited Edition
Chipset de la carte mère VIA VT8363A Apollo KT133A
Mémoire système 768 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (06/15/01)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Disque dur WDC WD400BB-53AUA1
Mémoire physique: Total 767 Mo
1° 256 Mo PC133 SDRAM
2° Micron Tech. (512 Mo PC133 SDRAM)
Carte son terractec phase 22
Pour la ventilation je n'ai pas trop d'infos j'ai juste :
Ventilateurs: Processeur 5400 RPM
C'est quoi ? C'est suffisant ?
fardochePQ
La config est très silencieuse et performante.
processeur Intel quad core Q6600 2.4GHz (cubase 4 est optimisé pour le quad)
motherboard P5W DH Deluxe
Carte Video Gigabyte silence ATI 2600 pro
disque dur seagate 500 gig 32 meg de buffer
2 gig de ram Corsair
Power Supply Thermaltake 470W
Boitier Antec P182
Le ventillateur d'origine du Q6600 est vraiment silencieux contrairement à celui de mon autre ordinateur qui à un E8400.
J'ai regardé tes choix de motherboad actuel et tu oublie souvent de vérifier si tu as un port firewire pour ta fireface 800
Pierreetcharlotte
Boîtier pas besoin, c'est pas grave si le pc fait du bruit ou pas, vu qu'il est dans l'autre pièce. Cependant jusque quelle longeur on peut aller avec des câbles firewire ?
Quelles cartes mère me conseillez vous alors avec firewire ? C'est pareil je sais même pas si la carte vidéo pourra aller sur la carte mère
fardochePQ
Citation : Y'a pas de pb avec les quadcore ?
Non aucun. Mais si tu n'a aucune applications qui sont optimisé pour le quad core t'est mieux de resté en dual avec par exemple un E8400 qui tourne à 3.00GHz
Citation : jusque quelle longeur on peut aller avec des câbles firewire ?
Bonne question??
Citation : Quelles cartes mère me conseillez vous alors avec firewire ?
P5W DH deluxe elle fontionne bien avec ma fireface 800 et de plus elle a un chipset x975
Citation : C'est pareil je sais même pas si la carte vidéo pourra aller sur la carte mère
De quel carte video tu parle et avec quel motherboard?
Anonyme
Gabiche
Citation : Merci vive le djing pour ta proposition. Je vais faire le changement prochainement, le prix de 380€ tu l'as vu sur quels sites ? Je pense opter pour une interface audionumériqu Ee externe firewire (sûrement une RME fireface 800 ou un équivalent...). Donc le système informatique doit pouvoir suivre.n même temps je vais pas charger la bête tout de suite, je pourrais pas j'ai pas le parc micros qui suit
Tu trouve même le pack à 300€ sur materiel.net
Sinon, voir pour une Asus P5K Pro, un Intel Q6600 (qu'on trouve à 170€), et 2 go de ram en PC6400.
La carte mère possède bien le Firewire.
Citation : Par contre je pense changer mon disque dur pour éviter un pb d'incompatibilité, est ce que vous avez des références ?
Samsung F1, Seagate 7200.10 et ES.2, Western Digital SE16, Hitachi P7K...
Citation : e pense revendre l'ancienne config vous pensez que je peux en tirer combien:
Citation :
Type de processeur AMD Athlon-PECM, 1000 MHz (3.75 x 267)
Nom de la carte mère MSI K7T Power/Pro/Pro2/Pro2-A/Turbo/Turbo2/Turbo Limited Edition
Chipset de la carte mère VIA VT8363A Apollo KT133A
Mémoire système 768 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (06/15/01)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Disque dur WDC WD400BB-53AUA1
Mémoire physique: Total 767 Mo
1° 256 Mo PC133 SDRAM
2° Micron Tech. (512 Mo PC133 SDRAM)
Carte son terractec phase 22
Pour la ventilation je n'ai pas trop d'infos j'ai juste :
Ventilateurs: Processeur 5400 RPM
C'est quoi ? C'est suffisant ?
100-150€ maximum.
Et les 5400t/m sont beaucoup. Le ventirad est bruyant nan ?
Pierreetcharlotte
Citation : Et les 5400t/m sont beaucoup. Le ventirad est bruyant nan ?
oui c'est pourquoi le pc est isolé maintenant.
Citation : Mais si tu n'a aucune applications qui sont optimisé pour le quad core t'est mieux de resté en dual avec par exemple un E8400 qui tourne à 3.00GHz
C'est à dire ? Comment je sais si mon cubase sx peut tourner avec un quad ou dual core ?!
fardochePQ
Citation : C'est à dire ? Comment je sais si mon cubase sx peut tourner avec un quad ou dual core ?!
Sur le site de steinberg.
Mais pour SX ne cherche pas le quad ne te donnera pas une meilleurs performances.
reste dans le dual dans ce cas.
fardochePQ
C'est ici
http://steinberg.net/547_1.html#4269
Pierreetcharlotte
Citation : Non aucun. Mais si tu n'a aucune applications qui sont optimisé pour le quad core t'est mieux de resté en dual avec par exemple un E8400 qui tourne à 3.00GHz
oui exact je suis tout à fait d'accord.
Se pose la question de la carte mère : Asus P5K Pro ou P5W DH deluxe ? Il y a un écart de 50€, l'une à 100€ et l'autre à 150€. Pourquoi cette différence ?
Citation : Samsung F1, Seagate 7200.10 et ES.2, Western Digital SE16, Hitachi P7K...
Oula par contre les capacités de stockage sont énormes. Quitte à avoir moins de Go y'a pas de pb. Le miens c'est un 40Go j'ai jamais réussi à le remplir ! Et en plus j'ai un disque dur externe de 500Go...
Citation : De quel carte video tu parle et avec quel motherboard?
Voilà ce que j'ai pour la vidéo :
Citation : Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce2 MX/MX 400
Tu penses que ça passerait sur la nouvelle carte mère ?
- < Liste des sujets
- Charte