Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 013 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2271
Disons qu'avec l'achat d'une carte mère on peut vérifier la liste des modèles de RAM certifiés pour la carte mère.
Mon tout nouveau Q9300 tourne sur carte mère ASUS P5Q et 2GO de ram CORSAIR. pas encore un seul plantage rien. Très stable (sous XP).

Avec mon ancienne config (ASUS A8Nsli deluxe, Athlon 3000 et 1go de ram Corsair Value select) j'avais des soucis avec un disque dur apparemment qui faisait un bruit bizarre et paf l'ordi plantait presque sur derriere...

Et je confirme mon ECHO Audiofire 12 Firewire marche impec sur l'ASUS P5Q.
2272

Citation : Ben disons que les nouveaux produits vont sortir d'ici quelques semaines

ha oui? niveau processeur aussi ?.
es il bon de remettre alors un peut l'achat du pc si on peut ?

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

2273
Surtout niveau processeur. Que niveau processeur en fait. Intel soir sa nouvelle architecture qui devrait être plus performante pour le multi-processeur. En fait, ils reprennent AMD mais en mieux.
2274
Oui je vien de voir ca , mais il ne sorte que dans 2 mois ca fait long ....

2275
Oui dans l'absolu ça fait long, mais pour moi, geek insatiable, qui repousse toujours l'achat d'un hypothétique nouveau PC, et qui vit au jour le jour la sortie de produits, anodins ou révolutionnaires, une semaine de plus ou de moins, ça fait pas grand chose. :mdr:
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
2276
Ouais enfin les nouveaux processeurs sont souvent à 1 000 € donc je préfère prendre un proc à moins de 200€, et m'acheter avec un instru ou un truc en rapport avec la musique... M'enfin chacun fait comme il veut :tourne:

Ha ouais par exemple avec les 800 € restant, prenez une carte audio accélératrice genre UAD :bravo:
2277
Oui, c clair que Deja avec un QUADCORE q9550 tues sacrement deja en place....
pour 270e tu es dans le top des config Pc actuel et dans le haut du parc des config du MAOiste.....

apres si tu a besoin de lancer une fusee via ton cubase je ne dit pas .

2278
Il y aura un Quad Core I7 vers la find e l'année à 370$ je crois.
Mais la nouvelle architecture a l'avantage d'avoir environ 20% de performance en plus par rapport à l'architecture C2D à fréquence égale.
2279
Salut!

Une petite question technique. Je viens d'ajouter deux barrettes de 512 dans mon PC "bureautique" et quand je regarde les propriétés du système, Windows me dit "0.99 Go de ram", je me demandais si c'était normal?

Merci
2280

Citation : Oui, c clair que Deja avec un QUADCORE q9550 tues sacrement deja en place....
pour 270e tu es dans le top des config Pc actuel et dans le haut du parc des config du MAOiste.....

J'ai ma config depuis une semaine (voir le détail à côté de mon pseudo), utilisation pro, elle marche aux petits oignons...

Le Q9550 c'est vraiment de la fusée en boîte:

Sous Reaper, latence à 7ms, 17 pistes avec plus de 65 effets ( dont 20 comp multibandes, 15 réberbes, 20 eq, 14 gros vsti's, etc. ), de la vidéo grand écran en synchro. Occupation processeurs: 30% en moyenne, une pointe à 39%. Avec un réglage de buffer pour du mixage, je n'imagine même pas les limites.
Evidemment avec les nouveaux ogres d'instruments virtuels la donne est un peu différente, encore que... Je réfléchis mes achats pour avoir un bon rapport qualité/perfs/prix (et ça existe, faut juste pas courrir après les annonces marketings).

J'ai pas encore mis mon UAD-1, et je pense que je vais repousser l'achat d'une UAD-2, je vois plus trop l'intérêt...

:8)