Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 457 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2171 Posté le 30/08/2008 à 16:17:18
Oui je vois bien mais je ne m'y connais pas comme vous pouvez le voir et pour moi le configurateur, c'est parfait pour choisir, d'autant plus que c'est eux qui le montent, c'est plus simple...
putdaput
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2172 Posté le 30/08/2008 à 16:41:38
Citation : Sinon, @putdaput : regarde ça... et puis cette image aussi :
au temps pour moi, désolé pour ma biglosité ;-) j'en aurai bien besoin des 2 écrans 19" pour voir
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2173 Posté le 30/08/2008 à 17:12:26
Citation : Oui je vois bien mais je ne m'y connais pas comme vous pouvez le voir et pour moi le configurateur, c'est parfait pour choisir, d'autant plus que c'est eux qui le montent, c'est plus simple...
Ah, j'avais pas vu sous cet angle là. C'est vrai que le configurateur de Materiel.net est un des mieux fait que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. En plus il ne met que des pièces compatibles ensemble et est bien présenté. Sans compter l'option montage....
N'empêche, il est jamais trop tard pour apprendre !!!
Personnellement, j'ai pas suivi des cours pour m'y retrouver en matériel informatique, à l'époque je cherchais seulement une carte graphique pour remplaçer une 9600Pro que j'avais grillée... puis par la suite une X800Gto.
Citation : au temps pour moi, désolé pour ma biglosité
Pas de problème, mais là fallait quand même le faire, avec une photo et un descriptif... peut être que tu as lu la fiche d'une autre 3450 ?
Hors sujet : ça se dit biglosité ?
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2174 Posté le 03/09/2008 à 14:51:48
Bonjour à tous,
voilà la config que j'envisage :
CM : Asus P5Q-E
Proc : Core 2 Quad Q6600
RAM : DDR2 Corsair PC8500 Dominator CL5 2 x 1 Go
J'ai déjà la carte graphique et les HD et je me propose de monter ça avec une alim Antec NeoHE 430 que je possède déjà.
- Est ce qu'il y a un problème entre cette alim et la carte mère ? (Je sais par expérience que cette alim ne fonctionne pas avec les Asus P5W DH)
- Est que mon choix de la CM est bon ?
- Est ce que le Q6600 est un bon choix, sachant que je peux attendre un peu si un nouveau modèle doit sortir bientôt.
Merci d'avance pour vos réponses
voilà la config que j'envisage :
CM : Asus P5Q-E
Proc : Core 2 Quad Q6600
RAM : DDR2 Corsair PC8500 Dominator CL5 2 x 1 Go
J'ai déjà la carte graphique et les HD et je me propose de monter ça avec une alim Antec NeoHE 430 que je possède déjà.
- Est ce qu'il y a un problème entre cette alim et la carte mère ? (Je sais par expérience que cette alim ne fonctionne pas avec les Asus P5W DH)
- Est que mon choix de la CM est bon ?
- Est ce que le Q6600 est un bon choix, sachant que je peux attendre un peu si un nouveau modèle doit sortir bientôt.
Merci d'avance pour vos réponses
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2175 Posté le 03/09/2008 à 18:16:42
Ca dépend du modèle.
Les 1eres série de Neo He avait des problèmes avec les cartes mères Asus.
Mais problème résolue depuis belle lurette.
Pour la cm, bon choix.
Quoique si tu utilises le Firewire, une Gigabyte sera meilleur.
Le Q6600 est le meilleur choix en terme de rapport qualité/prix.
Le Q9400 sinon ou le Q8200 sont les meilleurs choix écologie.
Le rapport qualité/prix/écologique va au Q9450 ou Q9550.
Les 1eres série de Neo He avait des problèmes avec les cartes mères Asus.
Mais problème résolue depuis belle lurette.
Pour la cm, bon choix.
Quoique si tu utilises le Firewire, une Gigabyte sera meilleur.
Le Q6600 est le meilleur choix en terme de rapport qualité/prix.
Le Q9400 sinon ou le Q8200 sont les meilleurs choix écologie.
Le rapport qualité/prix/écologique va au Q9450 ou Q9550.
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2176 Posté le 03/09/2008 à 18:54:24
Pour le processeur, tu peux voir à la limite pour un Q9400, mais je te déconseille par contre fortement le Q8200 qui n'a aucun intérêt face au Q6600, même pas son prix.
Je te propose de regarder ce test pour te faire une idée des performances de ces processeurs les uns par rapports aux autres.
Pour le reste de la config, ça dépend de l'usage que tu souhaites en faire.
Les composants que tu as cités m'ont l'aire assez orientés performance voir overclocking.
Je ne sais pas si tu en auras l'utilité pour de la M.A.O. ; enfin tout dépend de ce que tu souhaites en faire.
Par contre, dans l'absolu, c'est du bon matériel, performant et au bon rapport qualité prix.
Evilpierre
Je te propose de regarder ce test pour te faire une idée des performances de ces processeurs les uns par rapports aux autres.
Pour le reste de la config, ça dépend de l'usage que tu souhaites en faire.
Les composants que tu as cités m'ont l'aire assez orientés performance voir overclocking.
Je ne sais pas si tu en auras l'utilité pour de la M.A.O. ; enfin tout dépend de ce que tu souhaites en faire.
Par contre, dans l'absolu, c'est du bon matériel, performant et au bon rapport qualité prix.
Evilpierre
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2177 Posté le 03/09/2008 à 21:07:11
Merci vive le djing et evilpierre pour vos réponses rapides, claires et précises.
Je compte bien l'overclocker, mais pas pour la MAO (j'ai déjà une autre machine pour cela)
Quel est alors l'équivalent de la P5Q-E chez Gigabyte ?
Pour ce qui concerne l'alim, je l'ai acheté il y a 2 ans et je sais qu'elle ne marche pas avec les cartes P5W DH. Je vais prendre contact avec Antec pour voir comment ce pb peut être résolu.
Merci encore et bonne soirée à tous
Je compte bien l'overclocker, mais pas pour la MAO (j'ai déjà une autre machine pour cela)
Citation : Quoique si tu utilises le Firewire, une Gigabyte sera meilleur.
Quel est alors l'équivalent de la P5Q-E chez Gigabyte ?
Pour ce qui concerne l'alim, je l'ai acheté il y a 2 ans et je sais qu'elle ne marche pas avec les cartes P5W DH. Je vais prendre contact avec Antec pour voir comment ce pb peut être résolu.
Merci encore et bonne soirée à tous
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2178 Posté le 03/09/2008 à 22:08:21
Citation : Quel est alors l'équivalent de la P5Q-E chez Gigabyte ?
De manière globale, quelle son tes attentes sur une carte mère ?
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2179 Posté le 03/09/2008 à 22:23:05
Citation : De manière globale, quelle son tes attentes sur une carte mère ?
Je voudrais monter une workstation la plus performante possible. Utilisation : essentiellement de la programmation. Il faut que ça tourne très vite. Donc la carte mère doit répondre à ces critères :
Très hautes performances (le + possible)
2 x FireWire
8 à 12 USB
eSata 300
RAID 0 et 1
DDR2 (DDR3 à la rigueur, mais si ça vaut vraiment le coup)
Overclocking étendu et facile.
Je n'ai pas un budget illimité, mais je peux mettre un peu plus, a condition, je le répète que cela vaille le coup. Par exemple, j'hésite encore entre un Q6600 et un Q9450. La différence de perf est de l'ordre de 20 % pour une différence de prix qui est tout de même de 100 €. Pour moi c'est vraiment la limite.
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2180 Posté le 04/09/2008 à 19:02:39
Il y a pas mal de modèle, si tu souhaites deux ports Firewire 400 et 800.
Mais deux ports 800, ca existe pas.
Tu as la Gigabyte GA-EP45-DS3R si 6 ports S-ATA (dont deux qui seront prix pour le E-SATA, à l'aide du bracket E-SATA fournie), ou une Gigabyte GA-EP45-DS5 avec 10 ports S-ATA.
En MSI comme en Asus, tu as un seul port Firewire.
Mais deux ports 800, ca existe pas.
Tu as la Gigabyte GA-EP45-DS3R si 6 ports S-ATA (dont deux qui seront prix pour le E-SATA, à l'aide du bracket E-SATA fournie), ou une Gigabyte GA-EP45-DS5 avec 10 ports S-ATA.
En MSI comme en Asus, tu as un seul port Firewire.
- < Liste des sujets
- Charte