Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 111 599 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
nemox
Citation : moins cher il y a celui-là...
j'ai oublié le lien: moins cher il y a celui-là...
En effet, les blue Ray c'est loin d'être une de mes préoccupation donc pas besoin d'un écran de ciné. Le HDCP est toujours justifié d'ailleurs après cet élément?
Concernant le boîtier, c'est sûr que le prix n'est pas négligeable...
Gabiche
Citation : Le HDCP est toujours justifié d'ailleurs après cet élément?
Le fait que ton écran soit HDCP (dispo en 19, 20,22,24,26,27,28,30") permet de dire que ton écran pourra lire les films HD. Car les écrans non HDCP mettrons une image noir.
nemox
Boîtier ANTEC SOLO
Alim CORSAIR VX450
P5K PRO
CORE2 QUAD Q6600
MEDD2OCZ 2*2Go
carte vidéo 9600GT
2*dd 500Go 7200Tr
Graveur DVD Pioneer 215D
Clavier+Souris sans fil logiteh EX110
le tout pour 1013€
Je n'ai pas encore commandé le moniteur que je prendrai sur le net. Par contre je ne trouve pas de HDCP en 19" ou 20".
En 22" j'ai repéré le Samsung 226BW. Toutefois, en vue d'un dual screen je crains que ce soit un peu trop imposant, d'où mon intérêt pour des 19" 20".
Citation : (dispo en 19, 20,22,24,26,27,28,30"
où çà? parce que je n'ai pas trouvé...
Citation : Autant le Sonata 2 était une version avec une alimentation de mauvaise qualité, autant le Sonata 3 n'a plus rien à voir.
L'alimentation du Sonata 3 est d'origine Seasonic (même fournisseur que Corsair entre autre), et de bonne qualité (Cf le test de 105 alimentations de Matbe).
J'ai joué la sécurité avec le Antec solo et la corsair VX450.
En effet, mon assembleur émet des réserves sur les tests qui manque selon lui de recul (dans le temps). Au niveau des taux de retour chez Antec, il viennent seulement de reconnaître que leurs anciennes alim étaient défectueuses.
Conclusion, bien qu'aujourd'hui les avis soient satisfaisants, il n'est pas sûr que dans quelques mois à venir ce soit le cas, et vu que Antec n'était pas transparent sur ces anciens modèles au niveau des taux de retour, rien ne me garantit que l'entreprise le soit aujourd'hui. Donc sécurité...
Encore une fois merci, car j'ai non seulement grâce à vous amélioré ma config, mais j'en ai en plus diminué le coût!!!!
fardochePQ
De la vrais merde.
Leurs boitier sont bon mais leurs alimentation fournis avec sont de piètre qualité.
nemox
Citation : De la vrais merde.
C'est bien çà. Maintenant est-ce que c'est toujours le cas avec les nouveaux modeles...? A voir dans plusieurs mois... Perso je n'ai pas pris de risque.
nemox
Citation : où çà? parce que je n'ai pas trouvé...
ok autant pour moi, j'en ai trouvé sur matbe.
sur ldlc c'est pas, ils ne rentrent pas dans mes critères.
Si vous avez vu d'autres affaires, n'hésitez pas à me le faire savoir.
merci
Gabiche
Citation : Je n'ai pas encore commandé le moniteur que je prendrai sur le net. Par contre je ne trouve pas de HDCP en 19" ou 20".
En 22" j'ai repéré le Samsung 226BW. Toutefois, en vue d'un dual screen je crains que ce soit un peu trop imposant, d'où mon intérêt pour des 19" 20".
En 19", faut regarder du côté des Wide.
Exemple : Samsung 940BW
Samsung 931BW
ViewSonic VX1940w
En 20" :
Iiyama PLE2003WS-B1
Samsung 206BW
Samsung 2032BW
Citation : En effet, mon assembleur émet des réserves sur les tests qui manque selon lui de recul (dans le temps). Au niveau des taux de retour chez Antec, il viennent seulement de reconnaître que leurs anciennes alim étaient défectueuses.
D'un autre côté, leur ancienne alimentation étaient d'origine CWT, actuellement c'est Seasonic qui est le must.
Et je vois vraiment peux de problème avec les Earthwatts. Et possédant une Earthwatts 380 sur mon pc, aucun soucis.
Citation : De la vrais merde.
Leurs boitier sont bon mais leurs alimentation fournis avec sont de piètre qualité.
Même réponse que le dessus. Actuellement, c'est dans la serie Earthwatts, True Power, Neo He du Seasonic. Ca marche impeccablement.
nemox
Citation : D'un autre côté, leur ancienne alimentation étaient d'origine CWT, actuellement c'est Seasonic qui est le must.
Et je vois vraiment peux de problème avec les Earthwatts. Et possédant une Earthwatts 380 sur mon pc, aucun soucis.
Pas grand chose à dire de plus si ce n'est que le fabricant va devoir regagner la confiance des consommateurs. Cà prend du temps...
Citation : En 19", faut regarder du côté des Wide.
Exemple : Samsung 940BW
Samsung 931BW
ViewSonic VX1940w
En 20" :
Iiyama PLE2003WS-B1
Samsung 206BW
Samsung 2032BW
Je vais certainement opter pour le Samsung 2032BW chez alapage.com à 215€.
Sinon côté internet: est-ce que j'oublie l'idée de connecter l'ordi ou pas? Des conseils?
Number-6
Citation : J'essaie justement de savoir si la politique de Magix et de Steinberg est de tirer parti de ces technologies à l'avenir
Y'a même pas à se poser la question, ils vont le faire.
- < Liste des sujets
- Charte