Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Packard Bell XTREME
Photos
1/1
Packard Bell XTREME

PC de bureau de la marque Packard Bell

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Pc bientot trop petit

• 103 réponses
  • 15 participants
  • 2 678 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pc bientot trop petit
Bonjour
je suis possesseur d'un pc packard bell ixtreme 5500
intel pentium 4 2,5 ghz
512 mo
DD80GO
carte son M audio 410 firewire
cubase SL
je sais que ce n'est pas le top pour la zique !
question ?
bientot,il sera trop vieux
vaut il mieux changer certains composants pour qu'il suive ou, en faire construire un
pouver vous me donner une fourchette de prix

d'avance Merci

j noel
Afficher le sujet de la discussion
91
:mdr: :mdr:
comme l'a dit ragou, le prix n'a rien a voir la dedans, hormis peut etre la longevité (que j'estimerais pas a plus de 3/4 ans helas). en choisissant de bon composant et en assemblant toi meme, ta facture est nettement moins lourd qu'avec un ordi d'assembleur ou tu n'ets pas toujours sur de la qualité des composant. tu cites hp comme exemple, jusque y'a pas longtemps, y'avait pas pire (enfin, si, y'avait compaq) niveau compatibilité des peripheriques et des composant, si bien que quand tu ruinais un lecteur de disquette, il fallait en recommander un chez hp, ce qui te coutait 4x le prix d'un lecteur standard. ou alors des disques dur, sur des desktop, ou il fallait le poste a souder et le pied de biche pour le sortir de sa cage. j'ai meme vu un hp ou on a essayé 4 clavier avant d'en trouver un qui ne faisait pas tilter la carte mere.
maintenant il se sont un peu calmé la dessus, heureusement, mais j'ai encore vu y'a pas longtemps des ordos avec un seul pci libre (sympa pour l'evolutivité)...

donc la difference, elle est comme partout ailleurs, entre celui qui s'est renseigné avant, et celui qui arrive en ignorant les regles de bases. l'argent, c'est juste le petit plus qui fera gagner deux/troix mois de vie a ton proco, mais surtout qui t'amenera davantage de confort a condition de bien choisir ses pieces. sinon, il reste le mac. ça vit 10 ans (si bien au lancement c'ets deja dépassé par des pc de meme prix), t'es a peu pres sur de la compatibilité du truc. la ok, tu paies, tu gagnes. mais chez hp, la seule chose que tu gagnes, c'ets une grosse couche de logiciel proprietaire a la con (j'ai pas encore comrpis ça mais bon).
92
Ok, je vais faire mon emmerdeur ;)

Chez HP, ils avaient une série de machines increvables: les vectra, et chez compaq, des deskpro's ... au taf on a acheté massivement ces workstations pendant des années, et il n'était pas rare d'en trouver des vieilles de 8-9 ans (et ayant tourné 24h/24, 7j sur 7) pour lesquelles aucune pièce n'avait jammais eu à être remplacée... Mais ce sont des bécanes pour les entreprises, les bécanes pour le grand public ont souvent été désastreuses chez ces deux constructeurs.

Sinon, 10 ans pour un pc.... ça existe, mais faut être motivé pour bosser sur un pc vieux de 10 ans... Mon pentium 133Mhz avec 64Mo de ram (un monstre pour l'époque) fonctionne encore, mais il n'y a plus grand-chose qui tourne dessus...
93

Hors sujet : dernier mot :

- la musique c'est 100% travail, des sacrifices énormes, conservatoires; gdes écoles, au moins 20 ans de boulot acharné pour commencer ..
- etre ingé son (un vrai pas un pipeau) c'est comme etre musicien, memes principes, gdes écoles, musicologie... d'ailleurs bcp sont musiciens-musicologues et ingés son.

- la MAO c'est plus sommaire: c'est 100% pognon : pas de Pro Tools (pas le LE ou le M Powered de base, non je parle des gros systemes!) = équivaut généralement à OUT. + la maison avec totalement équipée, la villa quoi !
avec cabine, bois traitement acoustique des murs , vous etes pas de la revue avec vos athlon/Ghz

Tout le reste c'est du pipeau.
Moi je le sais je m'amuse et je ne dis pas " souhaite en faire son métier" bande de clowns
:boire2:
Alors ne me gonflez pas avec vos discussions gamines sur l'athlon et le pentium, tout ça c'est de toute façon du gd public donc nous. Donc le but n'est pas de faire de la performance mais d'avoir un rapport qualité prix acceptable ; tenable meme .

Allez bosser gagner du pognon, pour vivre mais aussi pour vous payer votre MAO, au lieu de passer votre temps à discutailler ici sur des co... de détail.

- études supé en musique, acoustique , musicologie
- crédit pro
- matos pro
- et surtout, bcp bcp bcp de relations.

voilà si vous voulez "jouer les pros" et donner de "doctes conseils" ;)
tchao bon dimanche
94

Citation : vous etes pas de la revue avec vos athlon/Ghz

Serait-ce un complex de suppériorité? ;)

Pour ma part, c'est pas en tant qu'ingé son que j'ai mis "souhaite en faire son métier"...

La partie triturage de son, c'est pour le fun, pour faire des choses dans le millieu associatif avec une bonne qualité, faire des démos...

Mon métier actuel c'est l'informatique, et j'aime ce métier.

T'as envie de t'amuser? ok
T'as envie de faire le clown? ok
T'as envie de balancer des arguments hyper catégoriques sans savoir de quoi tu parles? ok
T'as envie de dire que le débat est débile quand tu vois que t'as pas d'arguments pour continuer la polémique débile que tu as créé? ok...
Tu veux donner des conseils, pertinants ou non en informatique, y compris critiquer des trucs que tu connais pas? ok...

On est sur un forum, t'es même pas obligé d'assumer les conneries que tu écris...

Mais prétend pas faire avancer les choses sur ce débat.
95
Juste quelques mots, je ne suis pas professionnel, je ne le serais jamais. j'ai eu la chance a un moment de taffer sur des projets importants, essentiellement grace a des amis, ça m'a permis de rencontrer des gens de qui j'ai beaucoup appris, et de bosser sur pas mal de matos, notemment des softs assez variés.

maintenant, la mao, c'est tout sauf une question de pognon. c'est la premiere fois qu'on peut faire un cd de A a Z a cout tres reduit. ça coute definitivement moins cher que le hard, c'est hyper evolutif.
ça:

Citation : - la MAO c'est plus sommaire: c'est 100% pognon : pas de Pro Tools (pas le LE ou le M Powered de base, non je parle des gros systemes!) = équivaut généralement à OUT. + la maison avec totalement équipée, la villa quoi !
avec cabine, bois traitement acoustique des murs , vous etes pas de la revue avec vos athlon/Ghz

c'est du vent. tiens y'a un gros studio pres de chez moi (un des plus gros au nord de la seine, qui ne desemplit pas...) qui bosse en samplitude ET sur pc, aucun hardware protools.
la mao, c'est pas une cabine, des micro et des preamps, des salles insonorisées. la mao, c'est un ordi et une carte son, point. depuis bien avant les interfaces audio pas chere, depuis bien avant la course a l'armement qui court aujourd'hui, depuis avant les surfaces de controle, on fait cracher du son a des ordinateurs. y'a pas de pognon la derriere. toi t'es batteur, moi je joue de l'ordi.
aujourd'hui pour 400€ (hard+soft) t'as un truc dont revait meme pas un musicien y'a 20 ans.
si ça c'ets le regne du pognon.

Citation : Donc le but n'est pas de faire de la performance mais d'avoir un rapport qualité prix acceptable ; tenable meme .

Allez bosser gagner du pognon, pour vivre mais aussi pour vous payer votre MAO, au lieu de passer votre temps à discutailler ici sur des co... de détail.

d'abord je pense que ragoutoutou et moi meme subvenons a nos besoin maoistiques en bossant. ensuite, c'est comme les guitaristes qui parlent de micros ou de bois. tu t'es pas dit que ce genre de truc pouvait nous interesser? je veux dire, c'est aussi de la curiosité, je n'ai jamais reproché a des batteurs de discuter mesh head ou pas mesh head, olive bois ou plastique... moi mon ordi c'ets mon instrument, j'aime savoir comment il marche (alors que je ne suis ni programmeur, ni informaticien), puisque tu parles de rapport qualité prix, j'aime savoir ce que j'achete, et pourquoi je l'achete, j'aime aussi les autres aspects de la machine, pas uniquement la mao, me dire que cet objet est quand meme capable de generer des images, des sons, de monter mes videos, etc, y'a aussi cette espece de fascination chez moi pour l'objet ordi, et la revolution qu'entraine ce melange de resine et de cuivre. et comme je commence a savoir a peu pres ou je vais, quand on me demande conseil, je repond, pas n'importe quoi. est ce que moi je vais dans un forum pour batteur prodiguer mes conseils alors que je ne sait pas differencier une peau sablée d'une mesh head??
dans mao, le O c'ets pour ordinateur, et tant que t'as pas compris comment parler au machine, alors oui, ça restera une affaire de pognon. n'en deplaise aux autres instrumentistes, ça demande des competences aussi specifiques que de savoir jouer d'un instrument. et tu sais quoi, mme en tant qu'amateur, des fois on vient me voir pour participer a des projets, pour prendre le relais la ou les competences des musiciens s'arrete.... et pourtant j'ai pas plus de 2000€ de matos a la maison...

Hors sujet : >ragoutoutou, j'avais un vieux vectra en p166 qui a fait tourner buzz jusque y'a pas longtemps... il est mort durant la canicule de l'été 2003, l'alim a cramée, emportant avec elle une bonne partie de la carte mere et tout le plastique du boitier... paix a son ame

96

Hors sujet :

Citation : j'avais un vieux vectra en p166 qui a fait tourner buzz jusque y'a pas longtemps... il est mor durant la canicule de l'été 2003, l'alim a cramée, emportant avec elle une bonne partie de la carte mere et tout le plastique du boitier... paix a son ame

[/quote]tiens moi j'avais un des dernièrs PIII deskpro 766mhz supersilencieux... bon ben j'ai fait littéralement exploser l'alim ! 200€ pour la changer... bon ben poubelle ! mais c'était un bonne bète c'est vrai..., je sais pas, mais les "vieux" pc qui marchent encore sont des pc de marque toujours...

97

Hors sujet :

Citation : j'avais un vieux vectra en p166 qui a fait tourner buzz jusque y'a pas longtemps... il est mor durant la canicule de l'été 2003, l'alim a cramée, emportant avec elle une bonne partie de la carte mere et tout le plastique du boitier... paix a son ame

Paix à son âme... une bonne machine ayant rendu de bons services quoi...

Citation : je sais pas, mais les "vieux" pc qui marchent encore sont des pc de marque toujours...

Perso, j'ai jammais acheté de machine de marque, mais je dirais qu'un truc qui fait que de vieilles bécanes de marque vivent souvent si longtemps, c'est parcequ'on ne les bidouille pas autant et qu'on ne remplace pas si facilement la carte mère... Su un pc fait maison, c'est trop tentant après un certain temps de fair une upgrade de la carte mère et du cpu...

98

Hors sujet : je trouve pas tous les jours des pc de 1991 faits maison ![HS]

vive le HS
99

Hors sujet : c'est sûr... mais là on dépasse largement les 10 ans... mon plus ancien pc encore en état de marche date de 94, le modèle 1986 ayant été revendu il y a bien lontemps...

100

Hors sujet : c'était quoi le processeur de celui de 86 ?