Pc bientot trop petit
- 103 réponses
- 15 participants
- 2 645 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2005 à 19:23:04Pc bientot trop petit
Bonjour
je suis possesseur d'un pc packard bell ixtreme 5500
intel pentium 4 2,5 ghz
512 mo
DD80GO
carte son M audio 410 firewire
cubase SL
je sais que ce n'est pas le top pour la zique !
question ?
bientot,il sera trop vieux
vaut il mieux changer certains composants pour qu'il suive ou, en faire construire un
pouver vous me donner une fourchette de prix
d'avance Merci
j noel
je suis possesseur d'un pc packard bell ixtreme 5500
intel pentium 4 2,5 ghz
512 mo
DD80GO
cubase SL
question ?
bientot,il sera trop vieux
vaut il mieux changer certains composants pour qu'il suive ou, en faire construire un
pouver vous me donner une fourchette de prix
d'avance Merci
j noel
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 09/06/2005 à 21:49:51
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
tweaky
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 10/06/2005 à 01:51:06
Pas de problème pour moi JN!!!
Luciolis : Autant pour moi pour le bios effectivement il s'agit bien du chipset!!!
C'est pas une confusion mais plutôt une précipitation de ma part.
Pour le 4X j'avais pas souvenir qu'il était bridé Mais tu entends quoi exactement par bridé?
Je vois pas très bien là!!! Bridé comparé à un 4X ultra et un sli???
Concernant les disques là chacun sa marque apparement J'ai eu pas mal d'ibm Western et Maxtor
et après que Ibm est revendu l'activité disuqe dur à Hitachi je suis revenu à utiliser ces disques.
Et pour ma part sa tourne plutôt pas mal, rapidité, silence et tout ça avec une température acceptable.
Luciolis : Autant pour moi pour le bios effectivement il s'agit bien du chipset!!!
C'est pas une confusion mais plutôt une précipitation de ma part.
Pour le 4X j'avais pas souvenir qu'il était bridé Mais tu entends quoi exactement par bridé?
Je vois pas très bien là!!! Bridé comparé à un 4X ultra et un sli???
Concernant les disques là chacun sa marque apparement J'ai eu pas mal d'ibm Western et Maxtor
et après que Ibm est revendu l'activité disuqe dur à Hitachi je suis revenu à utiliser ces disques.
Et pour ma part sa tourne plutôt pas mal, rapidité, silence et tout ça avec une température acceptable.
Ca va bien s'passer!!!
fisherPrice
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 10/06/2005 à 02:52:41
Si je peux me permettre,...
Bon, deux disques durs c'est bien, un pour les aplications/systeme et un pour les données, les banks sons, l'audio
Plus c'est mieux bla blabla,
mais bon, autant je comprends que d'avoir un tres Gros Hd pour les données puisse etre pratique, mais alors avoir un diskdur de 100 gigo pour les appli'
Arghhhh vous avez quoi sur vos machines "speciales musique" pour avoir besoin d'autant de places. Installez-vous les vos banques sons sur le disque systeme ?
Bon, deux disques durs c'est bien, un pour les aplications/systeme et un pour les données, les banks sons, l'audio
Plus c'est mieux bla blabla,
mais bon, autant je comprends que d'avoir un tres Gros Hd pour les données puisse etre pratique, mais alors avoir un diskdur de 100 gigo pour les appli'
Arghhhh vous avez quoi sur vos machines "speciales musique" pour avoir besoin d'autant de places. Installez-vous les vos banques sons sur le disque systeme ?
mrmagoo
3341
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 10/06/2005 à 03:03:33
En même temps, qui peut le plus, peut le moins.
Et comme la différence de prix est parfois pas énorme, entre un petit et un plus gros DD, autant prendre le plus gros, on ne sait jamais.
Mais je comprend ton raisonnement.
Et comme la différence de prix est parfois pas énorme, entre un petit et un plus gros DD, autant prendre le plus gros, on ne sait jamais.
Mais je comprend ton raisonnement.
Anonyme
10184
56 Posté le 10/06/2005 à 09:18:52
Ben les banques de son sur le disque système, ce n'est pas un nonsens... ce sont des données relativement statiques et une fois sur le disque et bien défragmentées (éventuellement dans une partition avec des clusters 64ko), elles ne bougent plus des masses... si c'est pour faire du dtd et de l'usage de banques son en même temps, on y gagne à ne pas mettre sur un même disque dur une activité lecture/écriture de fichiers dtd simultanément qu'une lecture d'échantillons pour un sampleur virtuel...
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 10/06/2005 à 09:42:07
Tweaky > le bus hypertransport fonctionneà 800MHz et non pas 1GHz, donc 20% de bande passante en moins.
Les Hitachi sont en ce moment plus silencieux que les WD ou Seagate, luciolis...
Les Hitachi sont en ce moment plus silencieux que les WD ou Seagate, luciolis...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 10/06/2005 à 10:15:53
Citation : je suis possesseur d'un pc packard bell ixtreme 5500
intel pentium 4 2,5 ghz
512 mo
DD80GO
cubase SL
si tu voyais la tronche de certains projet pro tools de groupes connus, tube radio ou song de rappeur us, je te promet que tu remettrait en cause la fin et les moyens
avant de depenser des sous dans du matos informatique desuet dans 3 mois, investi dans des instruments de musiques, ils te donnerons peut etre plus de satisfaction et de plaisir qu'une upgrade de chipstet invible à l'oeuil nu une fois assis devant ton clavier d'ordi
pour l'anecdote, quand un pentium 90 coutait la brique (10 000fr/ 1500E) à l'epoque j'ai gardé l'atari et investi dans un multipiste cassette + expandeurs+grattes pour maquetter.
aujourd'hui les expandeurs et gratte je les ai toujours, le multipiste revendu (en limitant la casse) , tu te verrais encore avec un pentium 90 aujourdhui.
Si j'avait investi dans le p90,il est sur que j'aurais fait une lourde erreur ""d'investissement/creativité/durabilité de matos", surtout qu'avec un atari en synchro avec un multipiste et des expandeurs j' en ai fais des trucs
Anonyme
521410
59 Posté le 10/06/2005 à 11:53:40
Salut zill
alors,d'apret toi, mon pc suffit ? mème avec 512 mo de ram?
ps merci de vos reponses.
j noel
alors,d'apret toi, mon pc suffit ? mème avec 512 mo de ram?
ps merci de vos reponses.
j noel
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 10/06/2005 à 11:55:58
Ça fait 50 posts qu'on te le dit que ton pc suffit..... c'est a toi que j'ai dit qu'en 69 TOUTE la nasa avait moins que ça a sa dispo pour envoyer un homme sur la lune??? t'as largement de quoi faire.
- < Liste des sujets
- Charte