L'enfer, j'ai besoin de votre aide .
- 65 réponses
- 17 participants
- 1 831 vues
- 1 follower
Jdeuson
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2005 à 10:40:24L'enfer, j'ai besoin de votre aide .
Bonjour à tous,
J'ai vraiment besoin d'un avis car mes cernes et mes poches en dessous de mes yeux m'empêchent presque de les fermer.
Je viens d'acquérir un portable Acer Travelmate 4002wlmi Microsoft® Windows® XP Home Edition; Intel® Pentium® M Processor 725 (1.60GHz, 2MB L2 cache, 400MHz FSB); 512MB (256/256) DDR333 SDRAM; 60GB hard drive; integrated DVD-Dual drive (DVD+/-RW); 15.4" WXGA (1280 x 800) display; Intel® Extreme Graphics 2; 802.11b/g WLAN, 10/100 LAN, V.92 modem
J'ai une Ozone et j'utilise live 4 avec pas mal de plugs. Depuis que j'ai installé l'ozone et après 1000 tests, j'ai toujours des pops et des clicks... Bon ok je check le forum je découvre la notion d'irq, donc je me dis que c'est là que ca coince puisque mes USB 2 sont sur le même irq que la carte graphique. J'achète donc une carte PCMCIA pour avoir 2 autres ports USB sur un IRQ différent (le 10) mais là pareil... même problème.
J'appelle M-Audio qui me dit que c'est l'USB et qu'il faut que j'achète l'Ozonic (ils sont pas gênés en plus) OK je me dis : "je pars en tournée dans deux semaines, il faut ce qu'il faut" alors je vais essayer 2 cartes en magasin : une Audiophile Firewire et une Ozonic dans un magasin qui accepte de me débaler les deux... MEMES PROBLEMES !
Ok on teste une tascam US 122 ... pareil.
Alors quoi ? Aurais je acheter une machine véritablement merdique qui en passant tourne moins vite sous photoshop que mon ancien Travelmate 2.66 ghz ...
Acer m'envoie chier en me disant qu'il ne sont pas responsable de la compatibilité des éléments externes... Je l'ai depuis le 9 février ! Et en plus il est parti 10 jours en atelier en Hollande pour un remplacement du disque dur, un cleaning et divers problèmes au démarage.
SVP j'ai besoin de vos conseils avisés ...
Si je dois changé de matos, me conseillé vous cette config ? Acer Travelmate 1672 wlmi Intel Pentium 4 3.4 GHz 1024 MB (DDR SDRAM) 800 MHz ATI 9700
MERCI !
J'ai vraiment besoin d'un avis car mes cernes et mes poches en dessous de mes yeux m'empêchent presque de les fermer.
Je viens d'acquérir un portable Acer Travelmate 4002wlmi Microsoft® Windows® XP Home Edition; Intel® Pentium® M Processor 725 (1.60GHz, 2MB L2 cache, 400MHz FSB); 512MB (256/256) DDR333 SDRAM; 60GB hard drive; integrated DVD-Dual drive (DVD+/-RW); 15.4" WXGA (1280 x 800) display; Intel® Extreme Graphics 2; 802.11b/g WLAN, 10/100 LAN, V.92 modem
J'ai une Ozone et j'utilise live 4 avec pas mal de plugs. Depuis que j'ai installé l'ozone et après 1000 tests, j'ai toujours des pops et des clicks... Bon ok je check le forum je découvre la notion d'irq, donc je me dis que c'est là que ca coince puisque mes USB 2 sont sur le même irq que la carte graphique. J'achète donc une carte PCMCIA pour avoir 2 autres ports USB sur un IRQ différent (le 10) mais là pareil... même problème.
J'appelle M-Audio qui me dit que c'est l'USB et qu'il faut que j'achète l'Ozonic (ils sont pas gênés en plus) OK je me dis : "je pars en tournée dans deux semaines, il faut ce qu'il faut" alors je vais essayer 2 cartes en magasin : une Audiophile Firewire et une Ozonic dans un magasin qui accepte de me débaler les deux... MEMES PROBLEMES !
Ok on teste une tascam US 122 ... pareil.
Alors quoi ? Aurais je acheter une machine véritablement merdique qui en passant tourne moins vite sous photoshop que mon ancien Travelmate 2.66 ghz ...
Acer m'envoie chier en me disant qu'il ne sont pas responsable de la compatibilité des éléments externes... Je l'ai depuis le 9 février ! Et en plus il est parti 10 jours en atelier en Hollande pour un remplacement du disque dur, un cleaning et divers problèmes au démarage.
SVP j'ai besoin de vos conseils avisés ...
Si je dois changé de matos, me conseillé vous cette config ? Acer Travelmate 1672 wlmi Intel Pentium 4 3.4 GHz 1024 MB (DDR SDRAM) 800 MHz ATI 9700
MERCI !
Jdeuson
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 21/03/2005 à 07:51:39
Et bien c'est fait... je me suis commandé un pwerbook G4 15" 1,667ghz avec 1 giga de ram. J'ai plus une thune mais au moins maintenant je suis sûr de ce que j'achète.
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.
DigitalClockMaster
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 21/03/2005 à 09:33:09
La question a été posée mais pas de réponse (sauf erreur de ma part), je la repose et si il n'y a toujours pas de réponse, on saura à quoi s'attendre :
As-tu les licences des softs que tu utilises ? Les as-tu acheté ?
As-tu les licences des softs que tu utilises ? Les as-tu acheté ?
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
Anonyme
1452
34 Posté le 21/03/2005 à 10:09:47
Si c'est la puissance que tu recherchais avec LIVE 4......et ben tu va être sacrément déçu entre le powerbook et un portable en centrino.......J'espère pour toi que tes sets créés sur PC sont pas trop gourmand, car certains ne pourront même pas tourner sur le mac..ET je sais de quoi je parle, j'ai un imac G5 1,6.........
A mon avis , t'a pas vraiment fait le bon choix par rapport au soft que t'utilise, mais bon c'est comme tu veux.
A mon avis , t'a pas vraiment fait le bon choix par rapport au soft que t'utilise, mais bon c'est comme tu veux.
Anonyme
521410
35 Posté le 21/03/2005 à 10:16:30
Jdeuson
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 21/03/2005 à 10:31:14
Bon et bien alors qu'est ce que je dois acheter ?????????????
Jdeuson
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 21/03/2005 à 10:36:47
Et en live tu utilises quoi alors ?
Anonyme
1452
39 Posté le 21/03/2005 à 11:22:44
Un portable Centrino avec Live, c'est le top......
Suffit de bien régler son portable Centrino..
Genre le mettre sur perf maximum....
Suffit de bien régler son portable Centrino..
Genre le mettre sur perf maximum....
Anonyme
1452
40 Posté le 21/03/2005 à 11:29:37
Citation : y a mieux qd on a un mac
Ben, Live n'a pas vraiment d'équivalent sur le marché, si tu parles d'utiliser Logic, c'est pas du tout la même philosophie...Si le gars à LIVE, il va pas racheté LOGIc pour bosser sur Mac..
Live tourne bien sur mac , mais avec minimum un G5, mais mon petit doigt m'a dit que ça devrait changer dans quelques temps (support biproc+p't 'être Altivec..)
- < Liste des sujets
- Charte