Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'enfer, j'ai besoin de votre aide .

  • 65 réponses
  • 17 participants
  • 1 825 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'enfer, j'ai besoin de votre aide .
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin d'un avis car mes cernes et mes poches en dessous de mes yeux m'empêchent presque de les fermer.

Je viens d'acquérir un portable Acer Travelmate 4002wlmi Microsoft® Windows® XP Home Edition; Intel® Pentium® M Processor 725 (1.60GHz, 2MB L2 cache, 400MHz FSB); 512MB (256/256) DDR333 SDRAM; 60GB hard drive; integrated DVD-Dual drive (DVD+/-RW); 15.4" WXGA (1280 x 800) display; Intel® Extreme Graphics 2; 802.11b/g WLAN, 10/100 LAN, V.92 modem

J'ai une Ozone et j'utilise live 4 avec pas mal de plugs. Depuis que j'ai installé l'ozone et après 1000 tests, j'ai toujours des pops et des clicks... Bon ok je check le forum je découvre la notion d'irq, donc je me dis que c'est là que ca coince puisque mes USB 2 sont sur le même irq que la carte graphique. J'achète donc une carte PCMCIA pour avoir 2 autres ports USB sur un IRQ différent (le 10) mais là pareil... même problème.

J'appelle M-Audio qui me dit que c'est l'USB et qu'il faut que j'achète l'Ozonic (ils sont pas gênés en plus) :fache: OK je me dis : "je pars en tournée dans deux semaines, il faut ce qu'il faut" alors je vais essayer 2 cartes en magasin : une Audiophile Firewire et une Ozonic dans un magasin qui accepte de me débaler les deux... MEMES PROBLEMES ! :furieux:

Ok on teste une tascam US 122 ... pareil.

Alors quoi ? Aurais je acheter une machine véritablement merdique qui en passant tourne moins vite sous photoshop que mon ancien Travelmate 2.66 ghz ...

Acer m'envoie chier en me disant qu'il ne sont pas responsable de la compatibilité des éléments externes... Je l'ai depuis le 9 février ! Et en plus il est parti 10 jours en atelier en Hollande pour un remplacement du disque dur, un cleaning et divers problèmes au démarage.

SVP j'ai besoin de vos conseils avisés ...

Si je dois changé de matos, me conseillé vous cette config ? Acer Travelmate 1672 wlmi Intel Pentium 4 3.4 GHz 1024 MB (DDR SDRAM) 800 MHz ATI 9700



MERCI !
Afficher le sujet de la discussion
61
Visiblement tu as un pb système...Ton SP2 est il acheté ou cracké? Ds le dernier cas, ne jamais faire de mise à jour chez Microsoft! Ils vont t'envoyer des correctifs qui vont détériorer ton système pr te punir! Normal remarques! Mais je doute que se soit un pb de pc lui même.Quant à la bataille INTEL / AMD, il est certain que les INTEL semblent plus fiables mais personnellement je tourne avec des AMD 2600 ( L2= 512) et je n'ai aucun soucis...Juste une question de budjet.
62
C'est pas une question de fiabilité ;) les deux sont aussi stables l'un que l'autre. Sauf que Intel utilise de l'Hyper-Threading, et que les derniérs chips acceptent de la ram DDR2 avec des fréquences de 700mghz. AMD utilise toujorurs les DDR. Ce qui finalement donne de meilleures performances pour Intel dans tout ce qui est video et compression, par contre AMD est meilleur pour les jeux, et coût moins cher (quoique quand on voit le FX55, hum).
63
Qd je parle de fiabilité c'est surtout face à l'overclocking qu'INTEL supporte mieux. Mais tu as raison sur le plan tech car les architectures sont différentes et c'est pourquoi AMD a des fréquences moins élévées ayant des pipe line moins nombreux donc un "chemin" plus court pr les instructions. Quant à SP2 c'est un SP1 avec les correctifs. :clin:
64

Citation : Sauf que Intel utilise de l'Hyper-Threading

Vu l'implémentation actuelle, c'est plus un argument de vente qu'une réelle pluvalue... ça rajoute une instabilité sur le débit d'exécution, ça perturbe le pipeline en le divisant dynamiquement et ça peut provoquer des micro pauses dans certains processus.
L'hyper-threading version P4 est plus un cache misère qu'une réelle avancée technologique.

Pour la DDR, c'est vrai que ce n'est pas encore ça, mais bon, la ddr2 700 (en fait 666, mais ils n'osent pas l'appeler comme ça par superstition) ayant une latence équivalente à la DDR 333, elle ne rivalise pas en single channel avec de ddr400 en dual channel.

Citation : l'overclocking qu'INTEL supporte mieux.

C'était vrai il y a 2 ans, plus maintenant. Les derniers P4, à moins d'avoir un système de refroidissement à l'hydrogène liquide, il vaut mieux éviter l'overclocking... le P4 à 3,6Ghz est une catastrophe thermique et électrique qui a déjà du mal à tenir sa vitesse "officielle" à cause de sa surchauffe chronique. Comparativement, l'AMD64 est beaucoup plus stable et les versions 90nm de ce processeur ont une marge thermique qui permet de les pousser bien plus loin que leurs fréquences d'origine.
65

Citation : Quant à SP2 c'est un SP1 avec les correctifs.

Avec correctifs + une sécurité plus poussée sous I.E. par utilisation de flux de données alternatifs NTFS, + un nouveau firewall, + le support de la protection d'exécution de pile, + ...

En prenant un SP1 et en lui mettant toutes les mises à jour sécurité sorties après, on arrive jammais à SP2... En plus SP2 devient obligatoire pour les mises à jour sécurité automatiques...
66
Quelle encyclopédie ce Ragoutoutou :bravo: .