Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'enfer, j'ai besoin de votre aide .

• 65 réponses
  • 17 participants
  • 1 833 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'enfer, j'ai besoin de votre aide .
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin d'un avis car mes cernes et mes poches en dessous de mes yeux m'empêchent presque de les fermer.

Je viens d'acquérir un portable Acer Travelmate 4002wlmi Microsoft® Windows® XP Home Edition; Intel® Pentium® M Processor 725 (1.60GHz, 2MB L2 cache, 400MHz FSB); 512MB (256/256) DDR333 SDRAM; 60GB hard drive; integrated DVD-Dual drive (DVD+/-RW); 15.4" WXGA (1280 x 800) display; Intel® Extreme Graphics 2; 802.11b/g WLAN, 10/100 LAN, V.92 modem

J'ai une Ozone et j'utilise live 4 avec pas mal de plugs. Depuis que j'ai installé l'ozone et après 1000 tests, j'ai toujours des pops et des clicks... Bon ok je check le forum je découvre la notion d'irq, donc je me dis que c'est là que ca coince puisque mes USB 2 sont sur le même irq que la carte graphique. J'achète donc une carte PCMCIA pour avoir 2 autres ports USB sur un IRQ différent (le 10) mais là pareil... même problème.

J'appelle M-Audio qui me dit que c'est l'USB et qu'il faut que j'achète l'Ozonic (ils sont pas gênés en plus) :fache: OK je me dis : "je pars en tournée dans deux semaines, il faut ce qu'il faut" alors je vais essayer 2 cartes en magasin : une Audiophile Firewire et une Ozonic dans un magasin qui accepte de me débaler les deux... MEMES PROBLEMES ! :furieux:

Ok on teste une tascam US 122 ... pareil.

Alors quoi ? Aurais je acheter une machine véritablement merdique qui en passant tourne moins vite sous photoshop que mon ancien Travelmate 2.66 ghz ...

Acer m'envoie chier en me disant qu'il ne sont pas responsable de la compatibilité des éléments externes... Je l'ai depuis le 9 février ! Et en plus il est parti 10 jours en atelier en Hollande pour un remplacement du disque dur, un cleaning et divers problèmes au démarage.

SVP j'ai besoin de vos conseils avisés ...

Si je dois changé de matos, me conseillé vous cette config ? Acer Travelmate 1672 wlmi Intel Pentium 4 3.4 GHz 1024 MB (DDR SDRAM) 800 MHz ATI 9700

MERCI !
Afficher le sujet de la discussion
51
Tu c ce que je penses Jdeuson ??

ça te prend tellement la tête ton histoire (et je te comprend) qu'il doit y avoir un truc tout con qui t'échappe !!

Peut être la façon d'installer les drivers enfin j'en sais rien !!

Prend ta carte son et ton logiciel et essaye chez un pote, et franchement si ça le fait encore

jette ta carte son et prend en une autre .....et si ça le fait encore....

Jette ton logiciel et prend en un autre.....et si ça le fait encore...

reste plus que l'exorcisme ou la pendaison !!
52

Citation : il est bichonné et je le caresse doucement.

Il est la le problème !!!!!

C'est comme une femme un ordi

PLus tu t'occupe d'elle, plus elle prend de la distance et deviens capricieuse

suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis......

donne lui quelques claques
53
Mangez des pommes... :lol:
54
As tu essayer de faire une installation avec WIN2000 pro, il est tres stable, moins gourmand et aussi performant que xp. Je sais pas si ca existe sur les portables mais ya une options qui s'appelle ACPCI qui peut jouer un role important, donc essaye de te renseigner dessus.
55
Un portable à base P4 à 3,4Ghz? ça doit chauffer vachement... le cpu, il ferait pas une surchauffe qui le pousserait à ralentire pour refroidire un peu?
56
Bon et bien hier, j'ai donné un concert et c'était nickel...

Je n'y comprend plus rien.
57
Y a ptete plusieurs solutions (en fait j'ai pas lu tout le truc car c'est long donc sorry si je fais des redites ;) )

Bon, l'effet de chauffe je doute, mais tu peux toujours tester avec des plaques réfrigérée ou un pack à glaçon avec essuie (ça c la version gratos), sinon on fait de chouette refroidisseur comme celui la: https://www.ldlc.be/fiche/PB00019226.html

As tu essayé un cable blindé ? Les clics viennent ptete d'interférences ou d'un mauvais cable firewire/Usb. Si ça fonctionne ailleurs, essaie aussi de voir si ta fiche a une prise de terre active (parfois elle n'est pas raccordée). Regarde aussi point de vue perturbations electro-magnétique environnantes, si tu es près des enceintes ou d'une télé (même eteinte), ou une source magnétique.

c'est sans doute le SP2 qui pose probléme. Pas besoin de tout réinstaller, tu peux supprimer SP2, tu trouveras sur le net tres facilement la procédure ((Par exemple ici)

Sinon essaie ça, c'est sans doute la solution à ton probléme. Le SP2 pose parfois des problémes avec l'alim Firewire, ce patch le corrige: http://support.microsoft.com/kb/885222

Allez j'espère que ça va s'arranger, tiens nous au courant !
58
Bon et bien je pars jouer en tournée demain donc... plus trop le temps de me concentrer la dessus mais vraiment les conseils sur ce site sont toujours super sympas ! Je vous tiendrai au courant mais pour ceux qui suivent la mini saga : j'ai réussi à vendre le travelmate centrino ! ce qui est déjà une bonne nouvelle au niveau thune !

Voilà, je crois toujours qu'un P4 est mieux adapté à la musique selon moi ...

Quant au HP comme je l'ai dit j'ai joué avec le 12/04 et aucun stress, je touche du bois...

Pour ceux qui veulent voir et écouter ce que je fais... www.amute.net

:clin: a+
59
Oui le P4 est meilleur que le Amd (selon les divers test) pour ce qui est de la décompression et du traitement audio/video, mais la différence est minime, puis le processeur ne fait pas tout non plus ;)

Bonne tournée :bravo:
60
Le problème c'est que le P4 chauffe beaucoup plus que l'amd64...

Sinon, d'un point de vue purement processeur, il n'y en a pas un qui soit vraiment plus adapté à la mao que l'autre.

Ce qui peut jouer, c'est le chipset, et là encore une fois, pas de mystères, plus c'est cheap, moins c'est bon. Nvidia fait de de super chipsets pour P4 comme pour AMD64, Via fait les produits à risque.