Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'enfer, j'ai besoin de votre aide .

  • 65 réponses
  • 17 participants
  • 1 823 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'enfer, j'ai besoin de votre aide .
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin d'un avis car mes cernes et mes poches en dessous de mes yeux m'empêchent presque de les fermer.

Je viens d'acquérir un portable Acer Travelmate 4002wlmi Microsoft® Windows® XP Home Edition; Intel® Pentium® M Processor 725 (1.60GHz, 2MB L2 cache, 400MHz FSB); 512MB (256/256) DDR333 SDRAM; 60GB hard drive; integrated DVD-Dual drive (DVD+/-RW); 15.4" WXGA (1280 x 800) display; Intel® Extreme Graphics 2; 802.11b/g WLAN, 10/100 LAN, V.92 modem

J'ai une Ozone et j'utilise live 4 avec pas mal de plugs. Depuis que j'ai installé l'ozone et après 1000 tests, j'ai toujours des pops et des clicks... Bon ok je check le forum je découvre la notion d'irq, donc je me dis que c'est là que ca coince puisque mes USB 2 sont sur le même irq que la carte graphique. J'achète donc une carte PCMCIA pour avoir 2 autres ports USB sur un IRQ différent (le 10) mais là pareil... même problème.

J'appelle M-Audio qui me dit que c'est l'USB et qu'il faut que j'achète l'Ozonic (ils sont pas gênés en plus) :fache: OK je me dis : "je pars en tournée dans deux semaines, il faut ce qu'il faut" alors je vais essayer 2 cartes en magasin : une Audiophile Firewire et une Ozonic dans un magasin qui accepte de me débaler les deux... MEMES PROBLEMES ! :furieux:

Ok on teste une tascam US 122 ... pareil.

Alors quoi ? Aurais je acheter une machine véritablement merdique qui en passant tourne moins vite sous photoshop que mon ancien Travelmate 2.66 ghz ...

Acer m'envoie chier en me disant qu'il ne sont pas responsable de la compatibilité des éléments externes... Je l'ai depuis le 9 février ! Et en plus il est parti 10 jours en atelier en Hollande pour un remplacement du disque dur, un cleaning et divers problèmes au démarage.

SVP j'ai besoin de vos conseils avisés ...

Si je dois changé de matos, me conseillé vous cette config ? Acer Travelmate 1672 wlmi Intel Pentium 4 3.4 GHz 1024 MB (DDR SDRAM) 800 MHz ATI 9700



MERCI !
Afficher le sujet de la discussion
41
Je crois que tu n'as pas bien lu mes précédents posts.

J'ai fait tout ce qui était en mon petit pouvoir pour rendre mon centrino le plus performant, je pense de toute façon que j'ai envie de passer à Mac pour des raisons de plug ins plus intéressant dans le style de musique que je fais (notamment les pluggo). Je n'ai plus le courage de me relancer dans l'aventure pc. J'ai encore un pc de bureau à 2ghz qui tourne très bien, les deux seront complémentaires. Je ne crache pas sur les PCs ceci dit !

Je crache sur Acer qui a le SAV le plus pourri que je connaisse avec des gens désagréable au bout du fil et une éthique ultra grand publique...

Le jour où une marque de PC lancera un model dédié uniquement à l'audio, étudié pour les lives, la ram et la puissance, je pense qu'elle se fera des c*** en or.
42
Ben j'ai un DELL inspiron 8600C en portable qui tourne comme une horloge avec LIVE, j'ai également l'Imac G5 qui tourne correctement, mais faut pas trop lui en demander, ça dépend des plugs utilisé...Donc le Pc qui tourne nickel en MAO existe!!!et il est chez moi!!
Un conseil sur mac, dans Live n'utilise jamais la reverb d'Ableton, elle bouffe gravec sur mac!!
Utilise plutot la reverb Audio Units Apple qui est intégré au système..
Sinon, pour info les pluggo existe aussi pour PC..........
43
Ben merci maintenant je suis vraiment dans le jus, je ne sais plus quoi faire.

Le 8600 n'est plus dispo chez dell belgique, même le 9100.

et le 9300 est encore un M.
44

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

45
Bon et bien voilà... je deviens littéralement fou...

J'ai acheté un HP Pavillon ZV5482 (3.4ghz + 768 mb ram + 100 gb)

J'ai Live 4 que je ne veux pas quitter

J'ai une m-audio ozone que j'adore

Et le tout se comporte de manière absurde :
Le son devient subitement saturé et hâché, exactement comme sur le Acer.

Donc forcément c'est ma carte son ? non ! car j'ai essayé avec d'autres carte et j'ai le même problème !

Donc c'est mon Live 4 ? Non ! je l'ai fait tourner sur mon ancien acer (plus vieux encore) et aucun problème !

Alors est ce possible en ultime recours qu'il s'agisse du SP2 qui fait tout foirer ?

J'espère car je deviens fou. Mon tout vieux acer fonctionnait mieux que les deux nouvelles machines sensées être des bêtes ! Mais lui était en SP1...

Votre avis svp !
46
Recupere ton ancien acer :noidea:
47
J'ai le Sp2 depuis qu'il est sortie, et aucune différence de perfs avec mes softs audio, ça tourne aussi nickel qu'avant...
48
Salut !!

L'informatique est souvent bien mystèrieuse !!!!!

Comment as tu configuré ton XP ??

Combien de processus as tu ?

Ton portable est-il dédié 100% musique ? Internet ??

J'ai fait le test aussi Avec XP sans SP puis avec SP2, je n'ai constaté aucun différence !!

Mais bon ce qui est valable pour moi ou d'autre ne l'est pas forcement pour toi !!!

Tu dois essayer avec le SP1 puis avec le SP2

La difficulté dans l'informatique est d'arriver à trouver une config stable. Avec ton vieux Acer tu avais certainement réussi à l'avoir. Il n'y a pas de raison que tu n'arrive pas à la trouver avec ton nouveau pc

Fais toi preter peut être un autre logiciel de musique histoire de voir si ça viens pas de la!!

bon courage!
49
Ouais je sais tout ça mais là ca devient du domaine du paranormal ...

J'aimerai revenir à mon ancien acer mais je l'ai revendu à un pote et puis perdre 2 machines coups sur coups...

Je vais essayer avec une SP1, le temps d'en trouver une et puis je verrai.

Si pas je pense que j'arrête la musique. :(((

Non je déconne mais quand même...
50
Et au fait mon portable HP n'a jamais été sur le web.
il est configuré avec tous les Tips du web concernant l'audio.
il est bichonné et je le caresse doucement.
:aime: