Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC ou MACK ? je suis perdu !

  • 135 réponses
  • 15 participants
  • 4 017 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion PC ou MACK ? je suis perdu !
Bonjour a tous

Je souhaite me racheter un PC portable, et pas mal de gens m'a conseillé de me lancer dans le monde de apple.
Qu'en pensez vous ?

Je fais du live electro posedant deja des programme et une carte son
( M audio firewire) :

-Est se que je trouverais autant de plugs que sur Windows?
-est se qu'a prix identique (environ 15OO€) j'aurais une machine plus puissante chez mack ?
-en gros, est se que sa vaus le coup de partir sur un macke pour une application de composition musical et de live (je bouge pas mal...) ?

Je vous remerci par avance pour votre réactivité, j'attend des réponse de personne ayant tourné avec les deux (se serai le plus objectif).

A bientot.
Afficher le sujet de la discussion
131
C'est un poil plus compliqué, la carte n'est visible que lorsque je desactive mon chipset intégré, si je laisse le chipset, ubuntu fait comme si il n'y avait que cette carte a bord, et je ne parviens plus a acceder a ma carte son.
ceci dit autant je garderais bien ubuntu pour des applications domestiques, autant pour de la musique, aucun des softs que j'ai testé ne m'a convaincu, ajouté a mon manque d'aise avec ce nouvel os (autant win je sais ou je vais, autant la je reapprend, et c'est assez frustrant pour l'instant). on verra bien, energyXT2 va etre multiplateforme, ça sera l'occasion de tester ça.
132

Citation : oauis bon donc on arrive au fond du pb: soit on est expert et on s'installe un windows sous pc soit on se prend un G5 et tout est bon sans mettre les mains dedans ok. le choix est vraiment la donc....



c'est ce que je dis trois pages plus haut....

Sinon, juste pour info, j'ai un pote expert en unix qui m'a installé une version de linux sur mon G5....

Citation : donc voila un avantage du pc par rapport au mac en effet c'est plus varié en potentiel c'est vrai

....du coup, avec un os similaire, les deux plates formes se vallent!!!

Pour finir, je suis heureux de voir que des gens utilisent linux pour faire de la MAO....même si personne n'a répondu à mon forum sur le sujet :(((

/os/forums/t.142978,mao-sous-linux.html
133
:violent: :rocket:
134
Reviens Reitublix, on a les memes à la maison.

ca me rappelle moi, il y a un mois. je me suis barré de macmusic ils m'ont soulé.mais j'y retournerais pour remettre les choses au clair avec eux. en attendant, je ne suis pas pret.

bonne music à toi si tu ne reviens pas
135
T'inquiete il va changer de pseudo et revenir, il l'a deja fait il y a quelques semaines...
136
Ok, moi je l'aimais bien.