Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC ou MACK ? je suis perdu !

• 135 réponses
  • 15 participants
  • 4 032 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion PC ou MACK ? je suis perdu !
Bonjour a tous

Je souhaite me racheter un PC portable, et pas mal de gens m'a conseillé de me lancer dans le monde de apple.
Qu'en pensez vous ?

Je fais du live electro posedant deja des programme et une carte son
( M audio firewire) :

-Est se que je trouverais autant de plugs que sur Windows?
-est se qu'a prix identique (environ 15OO€) j'aurais une machine plus puissante chez mack ?
-en gros, est se que sa vaus le coup de partir sur un macke pour une application de composition musical et de live (je bouge pas mal...) ?

Je vous remerci par avance pour votre réactivité, j'attend des réponse de personne ayant tourné avec les deux (se serai le plus objectif).

A bientot.
Afficher le sujet de la discussion
101

Hors sujet : Ok je recois les posts au bureau au moins ca change du niveau élevé des posts qu'on m'y envoie, avec vous ça fait une moyenne merci :) c'est moins fatiguant, moins technique... avec plus de fautes aussi mais bon..

Citation : comme disait mon gd pere désolé les gars mais je ne peux pas passer mes journées, ni ma vie, bien trop courtes, à donner ... ...

c'est une citation partielle. :bravo2:

Hors sujet : adios
et comme dirait l'autre, faites quelque chose de votre vie.

102

Citation : adios
et comme dirait l'autre, faites quelque chose de votre vie.

T'inquiète mon pote, on s'y emploie. :bravo:
103
J'espère que tu dis pas 'adios" parce que t'es vexé.
C peut être tout simplement qu'il faut que tu bosses un max pour pouvoir te payer ton MAC :ptdr:
104

Hors sujet : bon finissons en ok, dernier post pas le temps et ça devient lassant j'ai l'impression de parler a un gosse de 15 ans qui ne sait pas s'arreter. je pense que tu es un type gentil mais que quelqu'un ou quelque chose t'a gonflé la tete et que tu te la joues gd professionnel. voila j'ai dit ce que je pensais point barre.cordialement.

105
Et moi je pense te concernant que ton "savoir" dans l'audionumerique repose essentiellement sur la legende urbaine, la mythologie et la croyance. qui plus est tu repands cette espece de boue radioactive a tous les vents, je n'ai pas lu un seul argument serieux de ta part ici, je n'en avais pas lu lorsque tu soutenais que les softs coloraient le son en lecture, bref, t'es un batteur, t'es gentil, mais quand il s'agit d'audionumerique ou d'informatique, tu dis n'importe quoi, au cours de posts oranges qui feraient fremir un maniaco-depressif paranoiaque (lisez le dernier, c'est du grand sport, si quelqu'un capte quelque chose).
je veux bien entendre un enieme debat mac/pc, windows/osx, moteur audio, protools/nuendo/samplitude, ou ce que tu veux, mais j'aime bien quand j'ai l'impression d'entendre des gens qui parlent de ce qu'ils connaissent un minimum. la j'ai l'impression d'entendre la concierge parler de motocross ou de peche a la mouche.
voila, ça, c'est fait.
106

Hors sujet : eh ben voila le club est réuni je vois, la fine équipe. je pense qu'il ne manque plus personne. et surtout que si je ne laisse pas tomber, vous allez déverser continuellement votre frustration et emmerder tout AF.
donc je pars parce que cette mascarade de pseudo pros autoqualifiés est insupportable. mais ca ce n'est rien ca n'a aucune importance aucune.

le fond du pb n'est pas ds l'appréciation technique X ou Y, ce qui me consterne c'est l'attitude humaine absolument lamentable et je souhaite que vous ne soyez pas représentatif du milieu musical , sincerement.

que cette histoire completement ... s'arrete, je vous laisse regner, par défaut, sur votre univers virtuel. humainement malgré tout, je vous plains; sincerement.

Citation : L'os n'est pas une fin en sois, et n'est certainement pas aussi important que le choix des softs et du matos audio.

non l'important c'est l'humain. on s'en fout du soft du hardware... c'est rien ça .... rien du tout.

--------------------------------------------------
lançons in fine un cordialement parce qu'il faut que le plus raisonnable s'arrete. qd je pense que tout cela n'a aucune importance. mais une fois encore, tout au 1er degré ,c'est navrant navrant.

j'ose à peine saluer, de peur qu'il en prenne aussi, JPH, qui lui au moins avait compris que tout cela était dit avec du recul. :???:
107
Je ne suis ni pro, ni autoqualifié, je ne represente personne d'autre que moi meme, simplement il est certains sujets que je connais un peu plus que d'autres, et si je ne peux pas tenir de discussions concernant les anches de saxophones ou le relampage d'amplis, en revanche, je pense etre a peu pres capable de reperer les grosses connceries quand on parle de mao ou d'audionumerique, d'informatique dans une moindre mesure.
alors tu peux faire de moi (nous) un amateur aigri pretentieux de collegien qui profite du net pour assoir sa soif d'ego, soit, ça ne retire en rien le caractere vide et loufoque de tes propos des que tu parles d'audionumérique au sens large.
-edit- tu confonds le recul et la betise.
-redit-aucun soucis avec les autres membres, quel que soit leur avis, tant qu'ils soutiennent ce qu'ils avancent.
108
Alors pas eu le temps ni l'envie de me taper tout le thread qui a du deriver vers la gueguerre habituelle

je livre quelques pistes en utilisateur de mac depuis 3 ans maintenant (j'ai un ibook) ,j'espere qu'elles seront utiles et pas deja dites ici:

- le prix n'est pas la vraie question car mac a bcp baissé ses tarifs - des ibook 12" se trouvent à 999 euros - c'est des "ultraportables", ils tiennent dans n'importe quel sac à dos, tres legers, en pc a ce format c'est plus cher - apres,c'est sur, le mac superperformant en portable c'est le powerbook, bien plus cher - et des pc performant à moins de 1000 euros, ça existe, mais en general c'est 15 pouces, 10 kilos etc... portables, mais moins partiques!! un ibbok avec de la ram en plus c'est deja tres performant pour de la zique...

- par contre la différence de fiabilité reste à démontrer: je ne connais pas trop XP, mais je peux garantir que OS9 puis OSX (mac) c'est super stable - par contre la baisse des prix des machines semble s'accommpagner d'une baisse de la qualité de fabrication - mon ecran a laché apres 2 ans - le clavier de l'ibook de mon amie été defectueux à l'achat - la carte mere de l'ibook de mon pote a été changee apres 3 ans -donc mac, le systeme est fiable, le smachines de moins en moins --Important, toutes ces reparations ont ete faites gratos, alors que la garantie etait expirée :mac sait prendre soin de ses clients, je peux en parler je l'ai vecu

- inconvénients du mac: la memoire supplementaire est super chere - et y'a qu'un slot libre dans un ibook - soit tu craques des le depart et montes 1 giga (si c'es tpossible, à verifier, dans mon ibbok le max c'est 512, mais il a 3 ans), soit tu commences petit et dans un an tu voudras mieux, il faudra alors enlever ta barrette d'extension, la mettre en vente sur ebay et acheter plus gros - je pense que sur pc portable y'a peut etre plus de slots

- les plugins gratos genre "friday's freeware" d'AF, oublie!! les 9/10 e sont pour pc...y'a plein de vst pour mac, mais les gratos sont pas trop pour nous

voilà ma contribution, si je pense à d'autres trucs, je le dirai...
109
Reitublix, tu m'as l'ère vachement tendu comme garçon, en plus de t'la raconter et faire de la provoc ,que tu n'assumes pas au bout du conte, t'as du mal à sortir de tes idées préconçues, du moins t'as choisi un chemin et les autres, pauvres ignards, se sont trompé car ils empreintent une autre voie.
Je voulais juste te faire réagir pour te mettre le nez dans ta merde, ça va peut être t'aider à te remettre en question, Del* n'y a pas été avec le dos de la cuillère, mais si tu provoques apprend l'humilité ça t'évitera de perdre ton sang froid et de te prendre des leçons.
Mais je suis sure que t'es un brave gars au fond de toi, avec un peu de travail tu vas nous soigner tout ça.
110
Tu permets ? :beurk:

voila.

tu vois la je retourne bosser ... tu connais l'effort ?
....