Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC ou MACK ? je suis perdu !

• 135 réponses
  • 15 participants
  • 4 034 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion PC ou MACK ? je suis perdu !
Bonjour a tous

Je souhaite me racheter un PC portable, et pas mal de gens m'a conseillé de me lancer dans le monde de apple.
Qu'en pensez vous ?

Je fais du live electro posedant deja des programme et une carte son
( M audio firewire) :

-Est se que je trouverais autant de plugs que sur Windows?
-est se qu'a prix identique (environ 15OO€) j'aurais une machine plus puissante chez mack ?
-en gros, est se que sa vaus le coup de partir sur un macke pour une application de composition musical et de live (je bouge pas mal...) ?

Je vous remerci par avance pour votre réactivité, j'attend des réponse de personne ayant tourné avec les deux (se serai le plus objectif).

A bientot.
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation :
tu vois la je retourne bosser ... tu connais l'effort ?

Oui je viens de sortir de 2 mois d'hopital ou j'en ai chié un max, et je suis en train de construir un studio d'enregistrement, en alternant avec du freelance studio et de la création musicale et graphique pour payer le matos (BA 13, laine de roche, vitre, mousse...) , et le maçon c moi vu que j'ai pas les moyens de sous traiter, en plus par dessus ça j'ai la mairie sur le dos, donc je fais aussi de la politique et les mecs de la mairie que j'ai rencontré ce matin (des avocats) ils m'ont fait penser à toi avec leur discour provoc et condescendant.
Moi je suis plutot pacifique, je fais de la prévention avec toi, car j'ai put voir sur d'autre topic que tu recevais des menaces, donc fais gaffes y a quelquechose qu'il faut que tu règles.
112

Citation : et les mecs de la mairie que j'ai rencontré ce matin (des avocats) ils m'ont fait penser à toi avec leur discour provoc et condescendant.

Hors sujet :
nous y voila enfin c'est bien ce que je pensais, tu focalises sur ce que tu crois que je suis par expérience malheureuse. et voila.

merci d'avoir enfin craché le morceau
qd à ton délire arrete maintenant j'ai demandé la suppression de mon compte tu stoppes de tourner en boucle; je pars d'ici et sans regrets mais de ton coté tu arretes. pour les autres pas pour moi .
moi je ne peux pas rectifier sans cesse

tu ne me connais pas. et tu m'as jugé.

Citation : fais gaffe y a quelquechose qu'il faut que tu règles.

Hors sujet : n'importe quoi la bonne vieille "théorie du complot" haha.. le doute, les rumeurs.. etc... ben non ça va moi désolé.
comme le reste la aussi un bon transfert psy des familles; en fait lol c'est l'inverse : je n'ai ds la vie aucun pb avec personne ... ben oui...c'est la stricte vérité.

.. je dirais plutot que je me suis frité avec le 1% à problemes hors AF de AF et que j'ai dit tout haut ce que certains ne disent pas - et ils ont bien raison de pas s'emmerder comme je l'ai fait à dire quelques vérités, au moins que ca serve à d'autres.

mon pb est 100% avec des gens comme toi parce que je dois répondre sans cesse et que la réalité = CA M'EMMERDE c'est ça mon pb.

allez bon courage pour ton studio je suis sur que ça marchera, à condition de regarder chaq homme différemment.

--------

Citation : Moi je suis plutot pacifique, je fais de la prévention avec toi

eh ben voila finissons sur une note pacifique merci

signé un juriste FORCEMENT con et pourri.

Citation : Oui je viens de sortir de 2 mois d'hopital ou j'en ai chié un max, et je suis en train de construir un studio d'enregistrement, en alternant avec du freelance studio et de la création musicale et graphique pour payer le matos (BA 13, laine de roche, vitre, mousse...) , et le maçon c moi vu que j'ai pas les moyens de sous traiter, en plus par dessus ça j'ai la mairie sur le dos, donc je fais aussi de la politique et les mecs de la mairie que j'ai rencontré ce matin (des avocats) ils m'ont fait penser à toi avec leur discour provoc et condescendant.

Hors sujet : pour une fois qu'on parle de choses importantes et pas de conneries MAc contre PC, si ce fight à la con à servi à crever l'abces et à vider le sac j'en suis ravi.

Hors sujet : NB parce que ton probleme c'est du droit privé ou du droit public ? parce que si je peux aider ... je dirais du droit public a priori. avocats t'es sur ou attachés territoriaux ? vérifie.ah ben oui tiens je suis honnete merde pas normal. je dois donc etre un juriste completement nul forcément...

Hors sujet :
MEDITE à l'avenir au lieu de te mettre d'eventuels alliés à dos :non:
et paye toi un G5 un de ces jours avec PT ( ...)

113
Je me suis juste dis, à juste titre, que ton comportement pouvait suciter un certain agacement, pouvant déboucher sur un conflit que tu ne cherches pas forcement à la base.
J'essaye juste de te dire de faire attention, je ne veux pas te vexer, ni t'humilier, si c'est le cas je m'en excuse, je pense que c'est dommage que tu quites AF pour une histoire aussi dérisoire, j'arrête de te prendre la tête je pense que le message est passé, saloute. :boire:
114

Citation :

Hors sujet : Je me suis juste dis, à juste titre, que ton comportement pouvait suciter un certain agacement,

- pas à juste titre
- je ne donne pas dans la démagogie figure toi le cirage de pompes du genre "ah oui tel soft c'est super ah alors tu l'as payé que ( :lol: ) 200€ (soft qui plante avec une charge CPU 50% rien qu'en lecture) et avec son joli code d'activation

NAN
moi qd j'obtiens "ca " je suis plus direct: c'est de la baise.je le dis et ca plait pas , parce que le mec se sent "baisé" .... alors que j'y suis passé avant lui... sinon je l'aurais pas dit

qd je dis que samplitude et music studio c'estr pas pareil ben c'est que j'ai eu les 2 entre les mains, et qu'avec 1 c'est toujours bon cgarge CPU max 9% et l'autre ... j'ai meme eu du 130%

qd je dis que winxp ne vaut pas 2000 pro c'est que j'ai peut etre été beta testeur et que si j'ai été enthousiaste face à Win2K j'ai fui XP et je ne parle pas de vista

peut etre que je dis pas ici ce que certains voudraient lire mais c'est pas pour ca que c'est faux. j'utilise pas les bons mots techniques c'est pas mon métier, mais qud un pro dit que Sampro est génial je suis d'accord , meme si je pige pas tout , mais qd un charlot à la gomme vient me casser les couilles pendant plus d'un MOIS parce qu'il dit que j'ai faux alors qu'il a meme pas le soft en question ben moi je réagis.

on s'est compris ? tant mieux. :bravo:

115
C bien la prise de position et la franchise, je respecte cette philosophie, mais fait attention de ne pas prendre les gens qui ne pensent pas comme toi pour des cons. Si tu viens donné des conseils sur AF c'est pour éclairer certaines personnes en difficulté et non pas pour te faire mousser.
116
Bref mon point de vue est PC car j'ai peur que le mac mini pose des pbs:

CONTRE
- carte video tres légere et partagée :??:
- pour changer la ram c'est pas marrant et perte de la garantie si on le fait tout seul :??:
- disque dur 5400 T :??:
- je ne peux plus utiliser de carte PCI ...

POUR
OS X si j'en juge par ce que j'ai pu tester chez des potes Mac os X G5 c'est fabuleux + ds la meme logique que Linux donc ca me convient
apple donc finition en principe réputée
fonctionne avec Ardour /Pt

-------
j'opte donc encore pour un PC mais en dual boot win2Kpro/linux ou XPpro/linux avec 2Disques durs UDMA + 1 firewire et je garde mes softs et mes cartes.
Changement de point de vue lié à la "sortie" de la démo de FerventSoftware studio to go hier , donc ça tourne sans avoir à compiler linux etc.. plus le temps donc c'est bon.

A la question posée je conseille donc PC Intel (oui sans hésiter) mais en jouant sur un dual boot parce que Ardour est une vraie bete de course pour l'audio mais win pour la gestion des vsti qui est qd meme meilleure et plus développée que sous linux. un PIV 3GHZ 2 GO ram 2 DIsques Durs 100 et l'affaire est faite.
---------
si jamais je me prenais ds un an un Mac :

- ds un an sur conseil d'un professionnel qui m'a conseillé d'attendre la 2e génération de Mac (plus de softs etc plus de reculs d'xpé) ce ne serait pas un mac mini mais un IMAC Intel.

voila
si ces modestes conseils peuvent aider c'est tant mieux.
dsl pour les parties colorées (couleur moche en plus :mrg: mais l'affaire pouvait plus trainer indéfiniment)

Citation : C bien la prise de position et la franchise, je respecte cette philosophie, mais fait attention de ne pas prendre les gens qui ne pensent pas comme toi pour des cons. Si tu viens donné des conseils sur AF c'est pour éclairer certaines personnes en difficulté et non pas pour te faire mousser.

Hors sujet :
pitain arreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeete tu vois tu ne peu xpas t'arreter alors moi je poste je réponds je poste je réponds... mais arrete la.
je m'en fous moi de la MAO c'est pas mon métier mais tu veux que je te dise que MS2006 c'est mieux que Samplitude ? ok sam pro c'est naze, que tracktion est meilleur en midi que Sonar producer ok je le dis tu vois quoi encore à dire pour faire plaisir aux gogos ? :mrg:

Hors sujet : ok
samplitude = daube
tracktion = génrial ça va remplacer pro tools
ardour = comme linux ça plante
windows = jamais de problemes jamais de virus

je peux pas faire plus :ptdr:

Citation :
mousser.

et toi avec ton Nuendo à 3000€ tu crois que ca donne quoi comme impression ? :bravo2:
117
Mais en tout cas je soutiens ta cause "underground" de faire du son sur linux avec ardour, ça me donne même envi d'essayer. :bravo: si ça pouvait casser le buisness de Bill et de Steeve ça m'enverait ravi, un bon coup de pied dans la fourmilière ça sa me plait.
118

Citation : t'as un sale caractere t'es chiant, t'as le profil pour passer des nuits à foutre un kernel patché en marche et à ajuster jack pendant des heures rien que pour éviter 1 XRUN :ptdr:

bienvenue au club des fous. :bravo:

Citation :
C bien la prise de position et la franchise, je respecte cette philosophie, mais fait attention de ne pas prendre les gens qui ne pensent pas comme toi pour des cons. Si tu viens donné des conseils sur AF c'est pour éclairer certaines personnes en difficulté et non pas pour te faire mousser.

Hors sujet : attends ça me rappelle un mec qui me parlait de ddrum il y a 1 an 1/2 et il me décrit le HH :oo: bizarre mon ddrum est à 2 m de mon pc donc à coté moi donc .. à cette distance je peux voir comment il est fait , je lui dis t'es sur ?? oui oui t'y comprends rien gros fight...
en fait le mec disait le lundi avoir un DMPRo pas content ramené au mag pris un DDRUM pas content (ben oui tout ca c'est de la daube :lol: ) etc et un jour il se prend une DTXtreEME ... bon bref 3 batteries à 3000 € en3 jours lol le vendeur est cool chez lui il prend il teste il ramene remboursé etc pour te dire que sur Af il y a des pros YA je peux rien dire suis pas pro mais il y a aussi de GROS MYTHOS et là j'en suis sur :pong: et c'est les plus pénibles, alors je suis un peu devenu sec mais à force le discours toujours le meme

- ouioui t'y connais rien en XXX... :??: ok euH je te crois t'es pro ?
- nonnon mais j'ai de l'expérience
- ou ca ?
- ah ca te regarde pas
- ok donc t'as pas plus d'xp que moi
- connard

(ce type de discours est connu sur AF)

- ou alors le classique 1 wave passe par nuendo sam etc il sort pareil : sur que si tu mets les potars à 0 tu souffles à peine sur le pc pour meme pas changer une valeur ca reste un WAVE mais des que tu tournes 1 potar et que tu mets un FX d'un soft la les changements commencent.. sinon quel interet ? les couleurs ??? :?!: qd je change les couleurs ds sonar ou sam ça change pas les fonctions :mrg:

- ensuite au niveau perfs tous les softs ne se valent pas et si j'en juge par mon exp ... HELAS... :((( plus on paye plus ça mouline moins on paye moins les perfs sont bonnes (et je ne parle pas des FX: compare ceux de MS20006 à Sam :8O: franchement le rack d'effet de MS faut pas l'utiliser ... par ex pour une réverb .... :surpris:

bon enfin t'as compris. bonne nuit.

un pc c'est pareil, pour ma part je n'ai jamais eu de pbs avec des HP donc je conseille, c'est super costaud, aucun pb sous win2K/XP/Linux tout est reconnu... voila faut etre honnete ou alors autant faire homme sandwich. :bravo2:
119

Citation : un PIV 3GHZ 2 GO ram 2 DIsques Durs 100 et l'affaire est faite.

C ma config et j'en suis ravi, sur tes conseils je vais quand même faire un test de linux avec ardour par curiosité, je ne connais pas du tout.
120
J'ai la chance d'avoir un pote génie de l'informatique qui m' a bidouillé mon XP, donc c vrai que je ne suis pas très objectif, il est carrément rentré dans le code ce n'est pas un simple paramétrage de base, mais bon là je ne pourrais pas rentrer dans les détails :oops: pas à la hauteur.