Sujet PC ou MACK ? je suis perdu !
- 135 réponses
- 15 participants
- 4 035 vues
- 10 followers
Anonyme
Je souhaite me racheter un PC portable, et pas mal de gens m'a conseillé de me lancer dans le monde de apple.
Qu'en pensez vous ?
Je fais du live electro posedant deja des programme et une carte son
( M audio firewire) :
-Est se que je trouverais autant de plugs que sur Windows?
-est se qu'a prix identique (environ 15OO€) j'aurais une machine plus puissante chez mack ?
-en gros, est se que sa vaus le coup de partir sur un macke pour une application de composition musical et de live (je bouge pas mal...) ?
Je vous remerci par avance pour votre réactivité, j'attend des réponse de personne ayant tourné avec les deux (se serai le plus objectif).
A bientot.
Anonyme
Citation : Sur tes conseilles je vais quand même faire un test de linux avec ardour par curiosité, je ne connais pas du tout.
qui l'eut cru : du fight au je vais suivre tes conseils
uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Citation : J'ai la chance d'avoir un pote génie de l'informatique qui m' a bidouillé mon XP, donc c vrai que je ne suis pas très objectif, il est carrément rentré dans le code ce n'est pas un simple paramétrage de base, mais bon là je ne pourrais pas rentrer dans les détails pas à la hauteur.
enf... c'est maintenant que tu le dis ? ça change tout ca ! ben si j'avais BG pour mon pc peut etre que j'aurais moins besoin de nettoyer la base de registres ah oui je comprends pourquoi ton pc tourne du feu de Dieu haha
c'est sur ça aide. et comment va M Steinberg ? il passe de temps en temps ?
Hors sujet : en fait c'est toi le gros favorisé nous la populace on se fait suer à tout monter made in supermarché en se farcissant les vendeurs
-------------
Mellow mood
SINON POUR LES PORTABLES c un "think PAD" que je conseille vivement.
les IBOOK sont bien aussi mais très salissant et les upgrades très couteuses.
Anonyme
Citation : Je vais quand même faire un test de linux avec ardour par curiosité, je ne connais pas du tout.
pour pas te prendre la tete commence par tester la démo de studio to go bon disons le c'est un systeme simple orienté newbie , rien à voir avec l'énorme Agnula (en termes de perfs Agnula + Ardour = tuerie totale ) mias pas besoin de l'installer etc , bon tout n'y est pas mais bon...
euh pour ma part je te conseille moyennement rosegarden, face a ton nuendo il risque de faire petit
donc voila un avantage du pc par rapport au mac en effet c'est plus varié en potentiel c'est vrai;
par contre ardour 2 tu l'as sous APODIO mais c'est une distrib un peu "souk" bien sympa mais faut s'y retrouver avec une interface linuxienne adonf ceci dit en termes d'économie de ram/cpu c'est meilleur que KDE que tu as avec Studio to go /knoppix...
mais bon...
pour finir et raccrocher avec le sujet (ca va raler demain mais je m'en fous)
https://ardour.org/files/main-screenshot-big.png
sur un PC (mais aussi sous Mac) on a ca
donc Ardour (qui change bcp en version 2)
pistes table mix etc les effets (pas beaux mais certains sont énormes !)+ jamin (alors la c'est simple, ça me dépasse, si tu comprends explique moi ) + l super patchage Jack (avec les connections en "tissage" sur la droite qui met rewire minable disons le )
voila
fini dodo.
Citation : SINON POUR LES PORTABLES c un "think PAD" que je conseille vivement.
les IBOOK sont bien aussi mais très salissant et les upgrades très couteuses.
ok noté IBM c'est bon ca j'ai un PII 400 Aptiva 256 mo ram 4 Mo ram carte video qui a 10 ans qui tourne à l'aise en bureautique/photos APN/OGG sous ubuntu :=)
Anonyme
Citation : Nuendo avec cette config, c 76 pistes audio avec minimum une trentaine de plug et je suis à 50 pour 100
impressionnant
ok bon alors moi ca sous mon pc sous xp je peux pas donc en fait .... tout dépend du mec qui mec en place le systeme en effet !!! j'en suis loin !!!! et pourtant je me débrouille
oauis bon donc on arrive au fond du pb: soit on est expert et on s'installe un windows sous pc soit on se prend un G5 et tout est bon sans mettre les mains dedans ok. le choix est vraiment la donc....
ce qui fait que pour les non pros de l'info mac se serait imposé pour des raisons de simplicité de apple... pas de capacité elle meme ...
Mellow mood
Mellow mood
Citation : ce qui fait que pour les non pros de l'info mac se serait imposé pour des raisons de simplicité de apple... pas de capacité elle meme ...
c comme ça que je vois la chose.
Le problème du PC c que ça s'engorge, et internet sur un mac sur lequel on fait du son pas de prob, par contre sur un PC, aille...no comment...
Donc je confirme, se construir son PC, paramétrer XP, ou pour les plus doués Linux tout ça c pas évident, mais si on a un peu de courage ça peut faire des merveilles pour un prix relativement compétitif.
Voici quelques pistes tirées de ma config
processeur:pentium IV 3Ghz, carte mère asus, HD satta 2 hitachi, ventilo zalman pour le bruit, une tourre sonata, et de la RAM corsaire (2 fois plus cher mais faut pas se poser de question, ça marche), petite carte graphique ATI sans ventilo, , et un clavier logitech sans fil, pour ceux qui veulent déclencher le rec à distance.
On peut découvrir qu'un PC c pas mal dans certains cas, une partition systhèm avec reg suprême, un logiciel de gravure, un logiciel de son, et des plug, pas d'anti virus (ou à la rigueur NOD 32), pas d'office, de photoshop et encore moins d'internet explorer. Une bécane son c une bécanne son rien d'autre, on sent une réel différence quand il y a un minimum de soft.
A la rigueur on peut faire une autre partition pour le reste des applis et encore...après pourquoi pas mettre linux...mais je n'ai pas encore testé.
et un autre HD pour les fichiers audio, c pas si compliqué,et pour le soft après comme j'ai déjà dit plus haut faut testé, y en a pour tous les goûts.
Et biensur une bonne carte son , RME, MOTU, DIGI, EMU, apogee mini.....
En esperent avoir été clair bonne nuit.
Anonyme
Hors sujet : bonne nuit pas encore
Hors sujet :
mais soulagé.
Anonyme
Anonyme
Citation : n peut découvrir qu'un PC c pas mal dans certains cas, une partition systhèm avec reg suprême, un logiciel de gravure, un logiciel de son, et des plug, pas d'anti virus (ou à la rigueur NOD 32), pas d'office, de photoshop et encore moins d'internet explorer.
ouais, alors juste ça...
quand tu bootes ta machine, tu lances ton sequenceur... qu'est ce que ça peut bien foutre que t'ai un photoshop installé ou non? meme un office?
ah oui, un autre truc marrant, j'ai dit 20 pages plus haut que plus de 32 pistes, c'etait tres possible, on m'a pris pour un branleur, apres tout, je passe pas mes journées en studio, je l'avais sans doute revé...
et maintenant on decouvre qu'un xp bien paramétré ne pose aucun soucis. ben on avance mine de rien, tu comprends vite, mais faut t'expliquer longtemps.
Anonyme
ça c'est effectivement un problème, enfin, avec un peu d'huile de coude, ça ne doit pas être trop difficile, tant que ce n'est pas une carte pas du tout supportée par linux... pour ma part, ma rme digi 96/8 fonctionne très bien sous ubuntu...
- < Liste des sujets
- Charte