Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 OS sur portable ?

  • 61 réponses
  • 12 participants
  • 2 269 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion 2 OS sur portable ?
Bonjour,

Je vais bientôt investir dans un PC portable pour la scène (+ maquette à la maison).

Je comptais dédier cette machine exclusivement à la MAO de façon à éviter tout pb de stabilité (conflits avec Wi-fi, Bluetooth, réseau etc ...) et pour éviter de choper un virus sur le net.

MAIS ... :?!: ... avant même d'avoir le joujou, je me dis que c'est quand même bien dommage d'acheter une si belle machine et de ne pas s'en servir pour surfer un peu sur AF, consulter mes mails, faire un peu de multimédia, quand je suis en déplacement ... ça risque d'être super frustrant !!! :frown:

Mais est-ce le prix à payer pour avoir une config fiable ? (ce pc va être la pièce maîtresse de mes concerts, je dois pouvoir compter sur lui à 100% :D: )

Je voudrais savoir si vous utilisez vos portables exclusivement pour la musique, ou si vous vous autorisez internet, ou si vous ne vous posez même pas la question, si vous avez des configs et optimisations spéciales etc etc ...

Par exemple, je me demandais si une des solutions ne serait pas de partitionner son DD interne en 2, et d'installer Windows sur chacune des partitions, avec un invite au démarrage de la machine : on aurait donc le choix de démarrer soit sur une config "normale", soit sur une config "MAO" dans laquelle on désactiverait les périphériques inutiles, le réseau, le système Wi-fi et tous les programmes superflus ...

Vous en pensez quoi ? vous fonctionnez comment ?

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : les lenovo qu'est ce qu'ils ramassent dans les tests SVM y disent que le niveau de qualité n'est plus le meme

ça m'étonne pas... ils se reposent sans-doutes sur les entreprises qui achètent le matos ibm par tradition au lieu d'aller de l'avant... et comme ibm ne met plus la barre au niveau qualité...

Citation : pis les fissures moi j'en ai vu c'était des mini craquelures du vernis pas le canyon du colorado

Ah, pas celles que j'ai vu dans une agence de pub... les petits grille-pains avaient des fissures assez profondes dans la coque transparente, et ça rendait certains malades... rien de pire qu'un utilisateur qui passe ses journées à se masturber devant la beauté de sa machine et qui découvre des imperfections...

Citation : pis les vitres teintées et l'allume cigare USB2


Pourtant, c'est un gadget bien pratique, ça évite de rebrancher tous les câbles un à un quand on met l'ordinateur sur le bureau ...
62

Citation : 2 OS sur portable ?


Avec Xosl autant que tu veux.
Par défaut le boot secteur est prévu pour 4 partitions primaires : on peut tabler sur 3 primaires bootables par exemple et une partition de stockage de données par défaut en standart sur les PC.

4 OS en standart, avec XOSL autant que tu veux et que tu le souhaites.

Si tu jumeler W2000 et WXP sur la même partition si tu masterises bien, si tu maitrises.
Voilà.