Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 OS sur portable ?

  • 61 réponses
  • 12 participants
  • 2 270 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion 2 OS sur portable ?
Bonjour,

Je vais bientôt investir dans un PC portable pour la scène (+ maquette à la maison).

Je comptais dédier cette machine exclusivement à la MAO de façon à éviter tout pb de stabilité (conflits avec Wi-fi, Bluetooth, réseau etc ...) et pour éviter de choper un virus sur le net.

MAIS ... :?!: ... avant même d'avoir le joujou, je me dis que c'est quand même bien dommage d'acheter une si belle machine et de ne pas s'en servir pour surfer un peu sur AF, consulter mes mails, faire un peu de multimédia, quand je suis en déplacement ... ça risque d'être super frustrant !!! :frown:

Mais est-ce le prix à payer pour avoir une config fiable ? (ce pc va être la pièce maîtresse de mes concerts, je dois pouvoir compter sur lui à 100% :D: )

Je voudrais savoir si vous utilisez vos portables exclusivement pour la musique, ou si vous vous autorisez internet, ou si vous ne vous posez même pas la question, si vous avez des configs et optimisations spéciales etc etc ...

Par exemple, je me demandais si une des solutions ne serait pas de partitionner son DD interne en 2, et d'installer Windows sur chacune des partitions, avec un invite au démarrage de la machine : on aurait donc le choix de démarrer soit sur une config "normale", soit sur une config "MAO" dans laquelle on désactiverait les périphériques inutiles, le réseau, le système Wi-fi et tous les programmes superflus ...

Vous en pensez quoi ? vous fonctionnez comment ?

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : La problèmatique de Soizic est de pouvoir faire de la musique sur un portable !!!!!
Et non de pouvoir faire du multiboot !!!



En plus tu reformules la question pour les autres. Tu aurais du ajouter c'est de faire de la musique sur un MAC
Excuse moi mais la question était de mettre deux OS sur un PC en plus il me semble que la question est bien dans la catègorie PC portables donc rien à voir avec le MAC. Regarde bien le titre du sujet et dans quelle rubrique on se trouve

Citation : 2 OS sur portable
[PC portables ]



Moi c'est ce que je vois en haut voila pourquoi je ne trouve pas normale que l'on parle de MAC ici
:nawak:

le mec qui va se poser un jour la question est ce que je peux mettre deux OS sur mon PC portable il va être bien content de savoir qu'il peut faire de la sique avec MAC et une carte son MOTU cela va bien l'aider pour son pb je pense :oo:
32

Citation : Moi c'est ce que je vois en haut voila pourquoi je ne trouve pas normale que l'on parle de MAC ici



mais qu'est ce qu'on en a a secouer que tu ne trouves pas ca normal tu l'as dit d'emblée 300 000 fois ;tu t'attends peut etre à etre obéi :lol: :lol: :lol: :lol:
sois efficace parle nous de tes solutions précises (softs drivers etc) :8)


Citation : était de mettre deux OS sur un PC


nan ": 2 os pour un portable ?"

On s'embourbe :(( :lol: :lol: :lol: :lol:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
33
Djzephyrin,

Tu comprends vraiment rien ou tu le fais exprès pour nous faire rigoler ??


:lol:

N'importe qui d'intelligent est capable de voir que ce que souhaite Soizic c'est faire de la musique sur un portable. Que cela soit sur scène ou en "homestudio" pour maquette.
C'est SON SEUL ET UNIQUE projet.
Le "2 OS sur un portable" n'est qu'une question qui aliment son interrogation.
Le fond de son projet concerne la musique et pas les OS...
34
Quand tu veux djzephyrin tu nous donnes tes preconisations pour Soizic.

à savoir, que lui conseille tu comme PC portable et comme carte son ?

Allez, du concret djzephyrin !!!

Ainsi, nous pourrons juger de la pertinence des tes conseils...
35
Pour Soizic
Y'a en test, tu l'as vu, un Vaio Sony à 1500 brzfs ou un Asus dans les mèmes prices ou un Toshiba Cosmio (marques les plus cotées chez les Pcistes M.A.O.istes) mème le DEll ; un truc comme ca avec Cubase SX ou Sonar acceptera la solution préconisée 1 boot window uniquement zic mu ,1 boot linux pour surfer etc Prévois DD en fw en plus

T'as vu comment je déchire point de vue objectivité :lol:

Hors sujet : Mais le macbook quand mème hyaarrhhhrhhhrh :mdr:

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
36

Hors sujet : Bien que cela ne soit pas le sujet pour du concret je vous invite à aller voir la page d'un pote

http://www.eedio.com/

Il fait des lives avec un portable PC DELL et une carte son RME sous XP
Je suis sur qu'on peut trouver d'autre exemple

37

Hors sujet : personne n'en as jamais douté :8) des D'J's beaucoup

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
38
En fait tu ne connais ni mac ni motu djzephyrin, c'est bien ça ?
Donc tu donnes comme infos ce qu'un pote à toi a.

Interessant comme démarche.
:roll:

enfin tu n'as aucun conseil personnel à apporter, c'est bien ça ?
39
Ouaaaahh !!! je vois que ma question défoule les passions !!! :fete:

Eh les gars, restons cool, je vous remercie pour vos réponses ...
Le titre du post est effectivement "2 OS sur portable" (PC au départ), mais comme l'a bien dit Barnee la question de fond étant : "comment faire pour avoir un système fiable pour faire de la musique sur un portable et pas de la maintenance informatique ?"

Je précise dans mon premier post que ma grosse peur est l'utilisation d'internet ... d'où la réponse de Barnee qui m'oriente plutôt sur MAC connu pour ne pas souffrir des virus et hackers.

Je cherchais une solution pour éviter ce genre de pb et jai logiquement pensé à 2 OS sur ma machine mais je trouverais bien plus simple de n'avoir qu'un seul OS !

Je demande des conseils, vos expériences, vos avis et je vous remercie de me les donner même si ceux-ci m'orientent vers autre chose (au contraire) ... je suis à l'écoute de vos expériences c'est pourquoi j'étudie la solution MACBOOK que Barnee m'a soumise ... il me donne son conseil, maintenant à moi de peser le pour et le contre pour arriver à mes fins qui sont, je le rappelle : garder un système audio MAO sain, stable et fiable sur un portable tout en profitant de ses fonctionnalités internet, wi-fi etc ...

Je comprends toutefois les remarques de djzephyrin sur la façon dont a dérivé le thread ... on n'est effectivement parti d'un titre de thread qui était "2 OS sur une machine portable" pour arriver à l'éternel débat "Mac/PC" et l'achat d'une Motu Ultralite ... j'ai ma part de responsabilité dans cette dérive du thread ... j'aurais peut-être dû formuler la question autrement ou créer un autre sujet lorsque le débat s'éloignait du sujet initial, je m'en excuse mais restons zen :boire2: y'a rien de grave ... je ne vois ici que des musicos en train de partager leurs expériences pour conseiller un autre musicien ... ne voyons pas le mal où il n'y en a pas ... alors Barnee et Djzephyrin, vous allez tous les 2 au coin pendant 3 mn et ensuite vous revenez vous serrez la main !!!! ;) :clin:

Le résultat est que j'ai engrengé pas mal d'infos grâce à vous tous et que j'y vois un peu plus clair pour faire mon choix (ma courte nuit m'a porté conseil ...).

Je veux bien créer un nouveau sujet avec un autre titre de thread, mais j'aimerais bien qu'on continue la discussion, j'apprends plein de choses :P:

Alors ? on continue :

Citation : Côté RAM, il faut que je regarde quoi pour qu'elle soit compatible et moins chère que chez Apple store ???

Sinon le 13.3 pouces ça vous convient ? c'est pas trop petit ?



Et autre chose : si j'optais pour le MacBook, pour mon DD externe en FWire vous préconiseriez quoi ? Lacie ?
Comment je ferais pour le brancher vu qu'un MacBook n'a qu'un port FW ? une carte sur Express Card ? laquelle ?

 

 

 

 

40
Hello Soizic,

ça serait effectivement mieux que tu crées un autre sujet ailleurs.
Ici ça gêne quelques personnes...

Donne moi la nouvelle adresse, et tu peux compter sur ma participation. :clin: