2 OS sur portable ?
- 61 réponses
- 12 participants
- 2 302 vues
- 12 followers
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2006 à 14:36:142 OS sur portable ?
Bonjour,
Je vais bientôt investir dans un PC portable pour la scène (+ maquette à la maison).
Je comptais dédier cette machine exclusivement à la MAO de façon à éviter tout pb de stabilité (conflits avec Wi-fi, Bluetooth, réseau etc ...) et pour éviter de choper un virus sur le net.
MAIS ... ... avant même d'avoir le joujou, je me dis que c'est quand même bien dommage d'acheter une si belle machine et de ne pas s'en servir pour surfer un peu sur AF, consulter mes mails, faire un peu de multimédia, quand je suis en déplacement ... ça risque d'être super frustrant !!!
Mais est-ce le prix à payer pour avoir une config fiable ? (ce pc va être la pièce maîtresse de mes concerts, je dois pouvoir compter sur lui à 100% )
Je voudrais savoir si vous utilisez vos portables exclusivement pour la musique, ou si vous vous autorisez internet, ou si vous ne vous posez même pas la question, si vous avez des configs et optimisations spéciales etc etc ...
Par exemple, je me demandais si une des solutions ne serait pas de partitionner son DD interne en 2, et d'installer Windows sur chacune des partitions, avec un invite au démarrage de la machine : on aurait donc le choix de démarrer soit sur une config "normale", soit sur une config "MAO" dans laquelle on désactiverait les périphériques inutiles, le réseau, le système Wi-fi et tous les programmes superflus ...
Vous en pensez quoi ? vous fonctionnez comment ?
Je vais bientôt investir dans un PC portable pour la scène (+ maquette à la maison).
Je comptais dédier cette machine exclusivement à la MAO de façon à éviter tout pb de stabilité (conflits avec Wi-fi, Bluetooth, réseau etc ...) et pour éviter de choper un virus sur le net.
MAIS ... ... avant même d'avoir le joujou, je me dis que c'est quand même bien dommage d'acheter une si belle machine et de ne pas s'en servir pour surfer un peu sur AF, consulter mes mails, faire un peu de multimédia, quand je suis en déplacement ... ça risque d'être super frustrant !!!
Mais est-ce le prix à payer pour avoir une config fiable ? (ce pc va être la pièce maîtresse de mes concerts, je dois pouvoir compter sur lui à 100% )
Je voudrais savoir si vous utilisez vos portables exclusivement pour la musique, ou si vous vous autorisez internet, ou si vous ne vous posez même pas la question, si vous avez des configs et optimisations spéciales etc etc ...
Par exemple, je me demandais si une des solutions ne serait pas de partitionner son DD interne en 2, et d'installer Windows sur chacune des partitions, avec un invite au démarrage de la machine : on aurait donc le choix de démarrer soit sur une config "normale", soit sur une config "MAO" dans laquelle on désactiverait les périphériques inutiles, le réseau, le système Wi-fi et tous les programmes superflus ...
Vous en pensez quoi ? vous fonctionnez comment ?
Mathmathxc
1063
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 19/06/2006 à 21:44:50
Citation : sur la mienne, il y en a deux...
Bah t'as pas un Powerbook toi?
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 19/06/2006 à 21:59:03
Je bosse effectivement beaucoup sur XP que je commence à bien connaître ... mais je connais aussi l'environnement Mac : je garde un très bon souvenir de mon séjour en studio pro où j'ai goûté aux joies de ProTools sur Mac pendant plusieurs semaines ... le retour à la maison (sur XP) avait été assez dur !
Depuis, je sais que je viendrais au Mac un jour ou l'autre ... mais je ne pensais pas passer le pas aussi tôt (bien que je n'aie pas encore pris ma décision mais bon ... pourquoi pas maintenant ?).
Depuis, je sais que je viendrais au Mac un jour ou l'autre ... mais je ne pensais pas passer le pas aussi tôt (bien que je n'aie pas encore pris ma décision mais bon ... pourquoi pas maintenant ?).
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 19/06/2006 à 22:00:22
Oui, j'ai un powerbook.
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 19/06/2006 à 22:01:00
Au stud' on bossait aussi avec une souris 2 boutons !
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 19/06/2006 à 22:02:15
La légende de la souris à un seul bouton...
Anonyme
10184
56 Posté le 19/06/2006 à 22:05:28
Par souris, j'entendais "pad" ... évidemment, une souris externe peut avoir deux boutons (manqurait plus que ça)... la dernière fois que j'ai manipulé un powerbook, le click droit était inexistant, y compris sous linux.
Sinon, la légende de la souris à un seul bouton n'en était pas une. C'est un fait. Des décennies de mac vendus avec une souris à un bouton, et les macbooks pro n'ont qu'un bouton... Pour macosx, ça ne pose pas de problèmes, mais avec XP, ça peut devenir chiant.
Sinon, la légende de la souris à un seul bouton n'en était pas une. C'est un fait. Des décennies de mac vendus avec une souris à un bouton, et les macbooks pro n'ont qu'un bouton... Pour macosx, ça ne pose pas de problèmes, mais avec XP, ça peut devenir chiant.
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 20/06/2006 à 16:04:17
Ouep... ils sont moches, il sont très chères, les plastiques sont foireux, et puis IBM sont pas réputés pour la solidité.. mais bon si il te conviennent bien tant mieux.
en plus c vraiment bête d'acheter aujourd'hui un T4x, ils sont encore au pentium M, très bon proc mais dépassé surtout en vu de windows vista qui sera entièrement dédié double coeur..
sinon c vrai la qualité des hp/compaq s'améliore pas mal ces dernières années.. mais ils sont partis de bien bas.
en plus c vraiment bête d'acheter aujourd'hui un T4x, ils sont encore au pentium M, très bon proc mais dépassé surtout en vu de windows vista qui sera entièrement dédié double coeur..
sinon c vrai la qualité des hp/compaq s'améliore pas mal ces dernières années.. mais ils sont partis de bien bas.
Anonyme
10184
58 Posté le 20/06/2006 à 16:11:40
Citation : les plastiques sont foireux
Sur le T41, le plastique du portable était tout (donc moche oui) sauf foireux (par contre celui de la docking station était pourri)... bon, c'est un modèle du passé, mais c'était du bon.En passant, y a t'il une docking station pour le macbook(pro)? c'est tout de même un accessoire bien pratique.
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 20/06/2006 à 16:54:30
De toute facon je crois que c simple, si on utilise logic mieux vaut un mac, si on utilise cubase vaut mieux un pc..
après le reste c surtout une question d'habitudes... quoique les macs ont quand même la facheuse tendance être chéres..
après le reste c surtout une question d'habitudes... quoique les macs ont quand même la facheuse tendance être chéres..
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 20/06/2006 à 17:42:21
Ou lala les lenovo qu'est ce qu'ils ramassent dans les tests SVM y disent que le niveau de qualité n'est plus le meme
Sinon pour les maladies de jeunesse il suffit d'attendre la prochaine série c'est tout le temps comme ca
pis les fissures moi j'en ai vu c'était des mini craquelures du vernis pas le canyon du colorado :lol
pis les vitres teintées et l'allume cigare USB2
Y'en aura c'est sur
ben voilà
Sinon pour les maladies de jeunesse il suffit d'attendre la prochaine série c'est tout le temps comme ca
pis les fissures moi j'en ai vu c'était des mini craquelures du vernis pas le canyon du colorado :lol
Citation : En passant, y a t'il une docking station pour le macbook(pro)? c'est tout de même un accessoire bien pratique.
pis les vitres teintées et l'allume cigare USB2
Y'en aura c'est sur
Citation : Par contre, si c'est pour du pro-tools (il existe sur pc, mais c'est pas comparable), du logic ou du Digital Performer, le Mac est la direction où aller. Pour du Cakewalk Sonar, Vegas, Soundforge, là c'est par la fenêtre qu'il faut passer
...ben voilà
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
- < Liste des sujets
- Charte