Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel PC portable ? Macbook ?

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 2 297 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel PC portable ? Macbook ?
Bonjour à tous.
Etant donné que j'utilise de plus en plus de sample et que je m'interesse vraiment à la musique electronique, je pense m'acheter un ordinateur portable pour utiliser notament frooty loops en concert (ou live).
Ce portable me servirait également à travailler sur mes projets professionnels (je bosse dans l'audiovisuel). Donc travaille sur photoshop, after effects, avid etc...

J'avais pensé prendre un Macbook mais j'hésite quand même vraiment parceque bon...niveau prix, c'est quand même pas donné.

Donc pour l'utilisation que je ferai de ce portable (photoshop, after effects, montage vidéo, enregistrement son, samples etc...), qu'est ce que vous me conseillerez ?

Je m'y connais pas trop trop en informatique et j'avoue ne pas trop savoir ce qu'il me faudrait minimum pour être bien pour effectuer toutes ces opérations. Une bonne carte vidéo, une bonne carte son ?

Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
21
Commiestrash, tu as payé le 2.4Ghz seulement 900 € ? Tu l'avais acheté où ? Parceque sur le macstore, c'est 1499 € le 2.4 Ghz (nouveau mac book) et le blanc est à seulement 2.1Ghz.
22
Commiestrash, ça a l'air bien ce que tu as trouvé sur le Refurb. Dépêche-toi avant que quelqu'un le prenne avant toi !!!

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

23

Hors sujet : acheté en février dernier avec une carte de thésard (12%) via l'université lyonIII chez Epheseus à lyon donc… quand j'y habitais. encore une fois, il est extrêmement facile d'obtenir une réduction chez Apple ou dans n'importe quel APR en france, toute l'année, sur simple présentation d'une carte éducation nationale, valable de la première année de fac à l'âge de la retraite… dans la limite d'achat de deux fois par an… sur tous les produits Apple, Ipod, toute la gamme d'ordi, périphérique mac, logiciels mac etc. sauf iphone of course!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

24
Moi aussi la guéguerre entre pc et mac je m'en fous. Je m'en fous tellement que j'ai les 2 à la maison :D: (un vieux certes mais un mac même).
Pour apporter de l'eau à ton moulin je voudrais dire si c pour bosser avec une carte audio firewire alors il vaut mieux passer sur mac. Bcp de problèmes d'incompatibilité ac les PC.
25
C'est vrai, j'ai un pc et une carte firewire, et la prise en charge n'est pas parfaite, si tu optes pour un pc et une carte son vérifie bien qu'il n'y a pas de problèmes... si sur mac il n'y a jamais de problème, ben tant mieux pour les possesseurs de mac, ils ont de la chance :)
Tranxen 200
26
Bon j'ai décidé de prendre un Macbook blanc de base (à 834 € avec réduction étudiant) et voila. Je rajouterai 4Go de Ram si j'estime que c'est necessaire.

Je pense que c'est une bonne idée d'après les test et tout que j'ai lu.

Vos avis ?

Je rappelle que c'est pour utiliser :
-Ableton Live
-Cubase
-Photoshop
-Avid
-After Effects
27
Ableton live 7 : 399 euro
steinberg cubase 4 : 539 euro
photoshop CS4 : 979 euro
avid media composer 3 : 999 euro
after effetcs CS4 : 1435 euro

… 4351 euro…

et tu hésites à prendre un macbook pro au lieu d'un macbook blanc de base ? :oo:

entendons nous bien, sur mon Perynn 2.4GHz à 4Go de ram, je fais tourner sans aucun problème Live 6 en rewire avec DP6 (logiciels amortis depuis leurs sorties en ce qui me concerne et mis à jour tous les ans ou presque…). je n'utilise pas Photoshop mais Gimp pour le peu de retouches d'images que j'ai à faire. je n'utilise pas AMC, mais Final Cut Express (199 euro!), qui remplie parfaitement toutes les fonctions de montage dont j'ai également besoin… couplé à DP6, la vidéo suit au frame près le son et vice versa.

bref, je ne garantie personnellement pas la bonne utilisation d'After FX et d'Avid sur ce genre de machine, j'imagine que ça doit pomper un max de ressources. mais bon…

quoi qu'il en soit, si tu as d'ores et déjà le budget pour avoir tous ces logiciels, tu peux certainement te permettre de booster un peu ton budget pour une machine encore plus puissante - et honnêtement, travailler le compositing sur du 13"…  :8O:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

28

Citation : et honnêtement, travailler le compositing sur du 13"



de plus, la carte video integré du macbook risque d'etre un peu legere , non ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

29
Même avec comme moi au 22" au cul du MB pour un usage intensif en mix ou en montage vidéo à domicile, je rame pour l'étalonnage des vidéos ou d'images fixes (ce qui j'avoue n'est pas ma spécialité non plus…)… mais il m'arrive de faire de l'institutionnel et en ce cas, je passe sur un MacPro pour être peinard…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

30
Alors attention. Les logiciels me seront fournis par la boite dans laquelle je vais bosser à priori. Je précise également que je ne vais effectuer que des petits travaux de montage et de compositing sur mon portable (essais, pré-animation etc...).

Disons que l'utilisation première du portable ça sera surtout pour utiliser Live en concert, bosser un peu pendant les trajets en train etc...