Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel PC portable ? Macbook ?

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 2 296 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel PC portable ? Macbook ?
Bonjour à tous.
Etant donné que j'utilise de plus en plus de sample et que je m'interesse vraiment à la musique electronique, je pense m'acheter un ordinateur portable pour utiliser notament frooty loops en concert (ou live).
Ce portable me servirait également à travailler sur mes projets professionnels (je bosse dans l'audiovisuel). Donc travaille sur photoshop, after effects, avid etc...

J'avais pensé prendre un Macbook mais j'hésite quand même vraiment parceque bon...niveau prix, c'est quand même pas donné.

Donc pour l'utilisation que je ferai de ce portable (photoshop, after effects, montage vidéo, enregistrement son, samples etc...), qu'est ce que vous me conseillerez ?

Je m'y connais pas trop trop en informatique et j'avoue ne pas trop savoir ce qu'il me faudrait minimum pour être bien pour effectuer toutes ces opérations. Une bonne carte vidéo, une bonne carte son ?

Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok! :bravo:
si ta boîte te fourni les softs, essaye dans la foulée d'avoir le mac qui va bien avec :lol:
tout va dépendre du travail que tu vas réellement effectuer sur cette machine, par exemple j'ai un pote graphiste sur paris qui bosse avec la CS4 en freelance et qui trouve qu'elle rame sur son MBP 2007 par rapport à la CS3. mais il fournit des 4X3 pour de grosses boites.
normalement sur cette génération de machines tu peux espérer tout faire tourner ou presque, faudra peut-être en fonction de la charge de travail être un peu plus patient que sur les tout nouveaux modèles…
mais si j'étais toi, j'attendrais de trouver mon bonheur sur le refurb plutôt que de prendre un 2.1GHz qui reste quand même "has been" puisque de l'année dernière. pour le coup c'est une machine que je trouve chère.

par contre pour l'audio, qui reste moins gourmand en ressources et en stockage, ça ne pose pas de soucis.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

32
Comme je bosse principalement dans la vidéo, je travaille pas sur des super super grosses résolution sur Photoshop.
Sinon j'ai deja pas loin de 20 % de réduction là sur le neuf neuf donc ça fait un prix pratiquement égal à ce que je pourrais trouver sur le refurb il me semble.

Ca me fait le Macbook blanc 2.1Ghz, 1Go (+60 € pour acheter 2 barrettes de 2Go à coté) pour 834 € (donc je compte 900 € en tout avec la RAM).
Je sais pas si sur le refurb j'aurais mieux.

Ceci dit, quand j'y pense. Pour 1054 €, je peux avoir le nouveau Macbook. 2Go de RAM de base, une carte vidéo qui tourne largement mieux mais pas de firewire et un design (oui ça compte un peu ^^) moins sympa à mon goût.

Donc 834 € pour le blanc ou 1054 € pour le nouveau modèle 2Ghz...

Ca fait quand même une grosse différence de prix pour pas grand chose (à part pour la carte vidéo mais bon...).
33
De temps en temps il y a des macbook pro 2.4ghz sur le refurb aux alentours de 1200euros.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

34
Mouais le nouveau macbook d'entrée de gamme n'a pas réellement selon moi grand chose d'excitant… autant effectivement rester sur le modèle blanc. mais ce qui me gêne (perso) c'est aujourd'hui d'acheter neuf une machine qui était déjà l'entrée de gamme de l'année dernière… pour 49 euro de moins! j'avoue ne pas comprendre la logique Apple sur ce coup là… le coup du firewire? mouais…
mais bon, si tu penses que le 2.1GHz te convient, c'est le plus important! autant le refurb peut être super cool, autant ça peut être galère d'attendre six mois que le modèle attendu apparaisse… bref, à toi voir quoi! :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

35
Bonjour

je suis sur le point d'acheter un mac book pro. le vendeur me déconseille d'acheter l'option pour faire tourner le disque dur de 250 Go à 7200 tr/min au lieu de 5400 tr/min car pour ce qu'on y gagne, l'ordi sera moins silencieux et il consommera plus...

Que pensez-vous de cet argument ?

Et que penser du mac white ?

merci

Nic
Www.myspace.com/ronysuzy www.virb.com/ronysuzy
36
Je pense que ça doit dépendre du disque. Je viens de me payer un DD 7200 tours pour mon macbook pro, j'ai lu par ci par la que la perte d'autonomie était négligeable voire nulle et pour le bruit supplémentaire pareil...
J'ai pris un WD scorpio black, sensé ne pas affecter l'autonomie et etre silencieux... c'est peut-etre un argument commercial, réponse la semaine prochaine quand je l'aurai installé(j'espère que le démontage ne sera pas trop compliqué ou risqué :8) )...
37
Les options chez apple sont assez chères donc si j'était toi j'achèterais RAM et DD à part. Mes 4Go de RAM m'ont couté 50€ à peu près alors que chez apple ça m'aurait couté 120€. Maintenant j'ai aussi 2Go à revendre(avis aux amateurs) donc c'est tout de même plus interessant...
38
Ok

mais les 7200tr/min sont-ils indispensables pour la MAO sur ce genre de bécane ?
Www.myspace.com/ronysuzy www.virb.com/ronysuzy
39
Il y a des personnes qui travaillent ou ont travaillé avec des 5400 tr/mn sur des portables. Mais le mieux est d'utiliser un disque externe, de préférence en 7200tr/mn, USB ou mieux en FireWire. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

40
Pour le moment je n'ai pas eu trop de problèmes avec mon 5400t/m mais je n'ai pas encore travaillé sérieusement je dois avouer. Je dirais te prend pas la tête et commence avec un 5400 et le jour ou tu vois que ça coince il sera encore temps de remplacer le DD interne...
Ca dépend aussi beaucoup de ce que tu fais, audio, midi avec banques de sons...le disque externe peut aussi etre une alternative interessante...