Enlever la prise terre pour supprimer le bruit
- 60 réponses
- 24 participants
- 37 491 vues
- 25 followers
DaRox
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2009 à 12:59:32Enlever la prise terre pour supprimer le bruit
Bonjour,
Mon installation de home studio fait du bruit parasite, et après plusieurs bidouillages, j'ai remarqué que ca venait de mon ordinateur (un portable ASUS F3series). Lorsque je le met sur batterie ou que j'enlève la prise terre, le bruit disparait complétement.
J'ai donc installé une prise pour enlever la terre, mais je me demande si c'est bon pour l'ordinateur. Je ne m'y connais pas beaucoup en éléctricité, mais je suppose que si il y a une prise terre, c'est qu'elle doit avoir son utilité. Y a-t-il donc un danger pour l'ordi ou pour moi a enlever la terre?
Merci d'avance.
(je ne savais pas où poser cette question)
Mon installation de home studio fait du bruit parasite, et après plusieurs bidouillages, j'ai remarqué que ca venait de mon ordinateur (un portable ASUS F3series). Lorsque je le met sur batterie ou que j'enlève la prise terre, le bruit disparait complétement.
J'ai donc installé une prise pour enlever la terre, mais je me demande si c'est bon pour l'ordinateur. Je ne m'y connais pas beaucoup en éléctricité, mais je suppose que si il y a une prise terre, c'est qu'elle doit avoir son utilité. Y a-t-il donc un danger pour l'ordi ou pour moi a enlever la terre?
Merci d'avance.
(je ne savais pas où poser cette question)
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 10/07/2009 à 00:14:38
ok paninaro
les masses reliés en etoile revenant sur l'ordi sont à la terre.
obligé. par l'alimentation symetrique de chaques appareils.
les masses reliés en etoile revenant sur l'ordi sont à la terre.
obligé. par l'alimentation symetrique de chaques appareils.
[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 00:15:52 ]
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans