Enlever la prise terre pour supprimer le bruit
- 60 réponses
- 24 participants
- 37 491 vues
- 25 followers
DaRox
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2009 à 12:59:32Enlever la prise terre pour supprimer le bruit
Bonjour,
Mon installation de home studio fait du bruit parasite, et après plusieurs bidouillages, j'ai remarqué que ca venait de mon ordinateur (un portable ASUS F3series). Lorsque je le met sur batterie ou que j'enlève la prise terre, le bruit disparait complétement.
J'ai donc installé une prise pour enlever la terre, mais je me demande si c'est bon pour l'ordinateur. Je ne m'y connais pas beaucoup en éléctricité, mais je suppose que si il y a une prise terre, c'est qu'elle doit avoir son utilité. Y a-t-il donc un danger pour l'ordi ou pour moi a enlever la terre?
Merci d'avance.
(je ne savais pas où poser cette question)
Mon installation de home studio fait du bruit parasite, et après plusieurs bidouillages, j'ai remarqué que ca venait de mon ordinateur (un portable ASUS F3series). Lorsque je le met sur batterie ou que j'enlève la prise terre, le bruit disparait complétement.
J'ai donc installé une prise pour enlever la terre, mais je me demande si c'est bon pour l'ordinateur. Je ne m'y connais pas beaucoup en éléctricité, mais je suppose que si il y a une prise terre, c'est qu'elle doit avoir son utilité. Y a-t-il donc un danger pour l'ordi ou pour moi a enlever la terre?
Merci d'avance.
(je ne savais pas où poser cette question)
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 10/07/2009 à 00:14:38
ok paninaro
les masses reliés en etoile revenant sur l'ordi sont à la terre.
obligé. par l'alimentation symetrique de chaques appareils.
les masses reliés en etoile revenant sur l'ordi sont à la terre.
obligé. par l'alimentation symetrique de chaques appareils.
[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 00:15:52 ]
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 10/07/2009 à 01:26:22
Ce qu'on entend avec les portables et leur alim, c'est pas un hum de 50hz lié à un environnement électrique malpropre, ce sont les zigroui zigroui critchi critchi ziiiiiiiii cirtchi cricithi ziiiiiiii zigroui zigroui qui correspondent au mouvement du disque dur (les mouvements de la souris peuvent même les déclencher ou les moduler)...
Alors peut-être que c'est entre le PC et l'alim qu'il faut mettre quelque chose ...une ferrite ?
Alors peut-être que c'est entre le PC et l'alim qu'il faut mettre quelque chose ...une ferrite ?
Beatless
13744
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 10/07/2009 à 05:59:50
SniffTom, il faudrait que tu demandes un reclassement de ton sujet car tu l'as mis dans la rubrique Steinberg Cubase SX 3, et ça n'a rien à voir. Je ferai classer ça dans PC portables ce qui me semble plus logique pour une recherche. DansBidouille & Développement Informatique il y a un sujet analogue, mais cette rubrique couvre trop de domaine.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
DaRox
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 10/07/2009 à 09:44:41
Mais comment je fais pour déplacer le sujet?
J'essaierai de mettre en ligne des enregistrements du "bruit" en question, car je ne suis pas certain que ca vienne des disques durs.
J'essaierai de mettre en ligne des enregistrements du "bruit" en question, car je ne suis pas certain que ca vienne des disques durs.
Beatless
13744
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 10/07/2009 à 09:53:53
Pour faire déplacer le sujet par un admin, tu cliques sur le triangle et tu expliques ta demande.
Pour le bruit, c'est sûr que c'est l'alim car lorsque tu la débranches le bruit de fond disparaît. C'est bien ça que tu as dit, n'est-ce pas?
Pour le bruit, c'est sûr que c'est l'alim car lorsque tu la débranches le bruit de fond disparaît. C'est bien ça que tu as dit, n'est-ce pas?
[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 09:54:59 ]
Allhyan
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 10/07/2009 à 12:55:21
Oui, déjà essaye de changer ton alim pour voir si ça corrige ton problème. Sinon il est possible ta carte mère ne soit pas optimisée pour obtenir un son clean. Si c'est un disque dur qui fait du bruit, je ne pense pas qu'on puisse faire quelque chose, sinon le changer pour un moins bruyant ?
Beatless
13744
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 10/07/2009 à 13:17:51
Le bruit mécanique d'un disque dur c'est une chose. Les bruits parasites électrique en sont une autre...http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Allhyan
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 10/07/2009 à 15:23:00
Citation :
Le bruit mécanique d'un disque dur c'est une chose. Les bruits parasites électrique en sont une autre...
Il ne faut pas me prendre pour un abruti quand même... Je sais de quoi je parle , un mouvement peut générer un courant (on appelle ça l'induction electro-magnétique : un peu de physique ne devrait pas faire de mal à personne ) Après dans le cas d'un disque dur générant une fréquence parasite je ne sais pas si c'est vraiment possible.
A mon avis, si ce n'est pas l'installation électrique, c'est soit l'alim, soit la carte mère. Il faudrait savoir si ton PC a TOUJOURS fait ça ou si c'est apparu soudainement ?
Le bruit mécanique d'un disque dur c'est une chose. Les bruits parasites électrique en sont une autre...
Il ne faut pas me prendre pour un abruti quand même... Je sais de quoi je parle , un mouvement peut générer un courant (on appelle ça l'induction electro-magnétique : un peu de physique ne devrait pas faire de mal à personne ) Après dans le cas d'un disque dur générant une fréquence parasite je ne sais pas si c'est vraiment possible.
A mon avis, si ce n'est pas l'installation électrique, c'est soit l'alim, soit la carte mère. Il faudrait savoir si ton PC a TOUJOURS fait ça ou si c'est apparu soudainement ?
[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 15:28:39 ]
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 10/07/2009 à 15:29:35
Et la prise de tete vous connaissé?
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 10/07/2009 à 15:29:59