Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enlever la prise terre pour supprimer le bruit

• 60 réponses
  • 24 participants
  • 37 487 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Enlever la prise terre pour supprimer le bruit
Bonjour,

Mon installation de home studio fait du bruit parasite, et après plusieurs bidouillages, j'ai remarqué que ca venait de mon ordinateur (un portable ASUS F3series). Lorsque je le met sur batterie ou que j'enlève la prise terre, le bruit disparait complétement.

J'ai donc installé une prise pour enlever la terre, mais je me demande si c'est bon pour l'ordinateur. Je ne m'y connais pas beaucoup en éléctricité, mais je suppose que si il y a une prise terre, c'est qu'elle doit avoir son utilité. Y a-t-il donc un danger pour l'ordi ou pour moi a enlever la terre?

Merci d'avance.

(je ne savais pas où poser cette question)
Afficher le sujet de la discussion
41

Moi, sur un vieux PC, j'avais un léger buzz lorsque je bougeais la souris... Donc j'utilisais les raccourcis clavier et 'pas touche' à la souris pendant l'enregistrement...

En fait, après investigations, la souris n'était pas directement source du problème : ma carte graphique avait un conflit avec ma carte son...

Comme quoi, en informatique, tout est (malheureusement) possible....

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 15:59:56 ]

42
bonjour
d'aprés ce que je lis, j'en concluerai plutôt au buzzz d'une boucle de masse...
solution préconisée :
a)trouver l'origine de la boucle de masse  comme dit avant taper dans google : boucle de masse et vous aurez des explications plus techniques qui permettront de vous mettre sur la voie
b)brancher l'alim avec un adaptateur 2 fiches pour inhiber la terre (à vos risques,... mais je fais çà depuis 2 ans maintenant sur une installation électrique récente montée par un pro et aucun souci)
c) aller sur site Asus pour consulter les Faq, ou envoyer un e-mail au support pour remonter le problème?