Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enlever la prise terre pour supprimer le bruit

• 60 réponses
  • 24 participants
  • 37 485 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Enlever la prise terre pour supprimer le bruit
Bonjour,

Mon installation de home studio fait du bruit parasite, et après plusieurs bidouillages, j'ai remarqué que ca venait de mon ordinateur (un portable ASUS F3series). Lorsque je le met sur batterie ou que j'enlève la prise terre, le bruit disparait complétement.

J'ai donc installé une prise pour enlever la terre, mais je me demande si c'est bon pour l'ordinateur. Je ne m'y connais pas beaucoup en éléctricité, mais je suppose que si il y a une prise terre, c'est qu'elle doit avoir son utilité. Y a-t-il donc un danger pour l'ordi ou pour moi a enlever la terre?

Merci d'avance.

(je ne savais pas où poser cette question)
Afficher le sujet de la discussion
51
sorti de l'ordinateur vers DI et SZortie DI vers le mixage ou les enceintes. 

un exemple : https://www.thomann.de/fr/art_dti.htm

c'est le produit le mieux adapté à cette utilisation.

http://www.pierredon.free.fr

52
up
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
53
ouais be je sais pas si il y en a encore qui checke ce thread mais il m'est arrivé la meme chose avec mes deux laptops en tant que dj ...
je suis allé voir mon vendeur en sono qui est un excellent sonorisateur il m'a dit que les laptops c'est la merde pour les bruits et que ca venait de la prise apparement faut enlever la terre puuisque il a coupé la prise avec la terre l'a remplacé par une prise demontable alors a mon avis il a pas mis la terre sur la nouvelle prise et tout roule

il m'a expliqué que lorsque il y a la terre l'appareil en question fait une boucle et tous les parasites du coin be on se les prend dans la g.. en pleine soirée j'ai fait carrément un buzz enorme les mecs sur la piste ils ont flippé mais c'etait donc cette terre de m...
avec mes hs 50 m yamaha ca  fait la meme chose alors je vais m'acheter cette prise demontable mais après apparement faut souder parce que lui il a soudé quelque chose je sais pas quoi

voila tout ce que je sais je sais c'est naze mais je suis pas electricien je vais improviser

si quelqu'un pouvait m'expliquer exactement comment faire ca serait cool sinon je vais essayer d'ectraire des infos auprès du mec qui me revendra la prise a+
54

slt les gars
bon salut les gars j'arrive un peu tard, mais j'ai trouvé une solution simple c'est acheter un adaptateur de prise international (etats-unis//Europe) bien souvent les prises etats unis , on les ronds des prises européenes et je rajoute cet adaptateur au bout du cordon de mon laptop et la ...nickel ;)

J'espere que sa va en aider certains

55
56

Ces sur que sa marche avec un adaptateur de prise international ?

57

Moi j'habite au QC, donc les même prise qu'au État-Unis. Aujourd'hui je me suis acheter un nouveau boitier pour mon pc ! Bizarement coolmaster et d'autre compagnie mettre le power supply par en bas, je sais pas si ca rapport, mais quand j'ai allumer j'avais un gros parazite dans mes moniteur ( KrK ) , et ca venais clairement des disque dur ! J'ai enlever le grown ... enfin la 3ieme pin, puis la bruit a completement cesser. En fait, ca revien plus ou moins a une solution, parce que la je m'inquiete pour mon pc.

Je précise que j'ai monter mon PC de la même facon qu'avant, j'ai seulement changer de boitier ! J'ai une exellente power bar, avec batterie et tout, mais j'aimerais avoir une solution permanante !

Merci

www.wsproaudio.com

58

C'est l'éternel problème des alimentations à découpage qui génères des harmoniques...  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1902776.gif

Rien ne vaut une vraie alim avec un transfo pour réduire la tension. Mais ce n'est plus le même prix.  icon_redface.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 08:29:29 ]

59

Sans blague, en gros c'est juste une question de changer mon alim ? Parce que justement je suis forcer de la changer bientot ( j'ai seulement 500 watt et avec tout ce que je vien de rajouter, pas vraiment le choix ) alors si le fait de me prendre une alim un peu plus cher assure que je vais reglere mon problème, GÉNIAL !

www.wsproaudio.com

60

Vérifie qu'il ne s'agit pas d'une alim à découpage mais bien d'une avec transfo (avec enroulement primaire et secondaire séparés), redresseur, régulateur(s) et tout le tralala.  icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.