Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enlever la prise terre pour supprimer le bruit

• 60 réponses
  • 24 participants
  • 37 485 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Enlever la prise terre pour supprimer le bruit
Bonjour,

Mon installation de home studio fait du bruit parasite, et après plusieurs bidouillages, j'ai remarqué que ca venait de mon ordinateur (un portable ASUS F3series). Lorsque je le met sur batterie ou que j'enlève la prise terre, le bruit disparait complétement.

J'ai donc installé une prise pour enlever la terre, mais je me demande si c'est bon pour l'ordinateur. Je ne m'y connais pas beaucoup en éléctricité, mais je suppose que si il y a une prise terre, c'est qu'elle doit avoir son utilité. Y a-t-il donc un danger pour l'ordi ou pour moi a enlever la terre?

Merci d'avance.

(je ne savais pas où poser cette question)
Afficher le sujet de la discussion
51
sorti de l'ordinateur vers DI et SZortie DI vers le mixage ou les enceintes. 

un exemple : https://www.thomann.de/fr/art_dti.htm

c'est le produit le mieux adapté à cette utilisation.

http://www.pierredon.free.fr

52
up
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
53
ouais be je sais pas si il y en a encore qui checke ce thread mais il m'est arrivé la meme chose avec mes deux laptops en tant que dj ...
je suis allé voir mon vendeur en sono qui est un excellent sonorisateur il m'a dit que les laptops c'est la merde pour les bruits et que ca venait de la prise apparement faut enlever la terre puuisque il a coupé la prise avec la terre l'a remplacé par une prise demontable alors a mon avis il a pas mis la terre sur la nouvelle prise et tout roule

il m'a expliqué que lorsque il y a la terre l'appareil en question fait une boucle et tous les parasites du coin be on se les prend dans la g.. en pleine soirée j'ai fait carrément un buzz enorme les mecs sur la piste ils ont flippé mais c'etait donc cette terre de m...