Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 469 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1271
La rumeur veux qu'il faut eviter Packar Bell.
Je ne fais répéter...T'as un budget séré?
1272
Packar Bell à ne surtout pas évité pour les pro de l'informatique ! ^^ (le mien à tenu 10 ans ! )
1273
Merci,

Citation : La rumeur veux qu'il faut eviter Packar Bell.
Je ne fais répéter...T'as un budget séré?



Ben oui, j'ai entendu la rumeur qui disait 'Packard Poubelle' , mais bon s'il est aussi performant que le Acer pour moins cher :noidea: .

Sinon malgré mon budget serré je suis prêt à faire un effort pour le Acer s'il est vraiment supérieur ;)

Twins Brothers toi tu as une apparement un bon retour de ton expérience Packard ce qui me rassure mais pensez-vous que niveau perf. le 1er vaut l'effort de la différence de prix ?
1274
J'ai un Acer aspire 1350 que j'ai acheté il y a un bail ( 6 ou 7 ans ) qui fonctionne toujours du feu de dieu , presque mieux que mon portable acheté il y a 2 ans .

(Cubase sx2 avec moulte plugs in , windows XP , carte son m audio firewire 410)

Avec les PC portable , c'est un peu "au petit bonheur la chance"
1275
+1 avec le hasard des portables, mon acer a tenu 1 an et demi avant de voir sa carte mère claquer! en revanche j'ai un compaq qui tient sans problèmes depuis des années.. Comme quoi!
C'est quand qu'on rigole?
1276
Sinon on peut trouver des macbook d'occasion pour 700-750 euros, ça ne doit pas être si désavantageux que ça :oops2:

http://occasion.macgeneration.com/showcat.php/cat/52
1277
Oulah pas parler Mac ici t'es fou!
Non achete un acer, mon boss vient de cramer le sien mais ça veux rien dire!
1278
Ben si ! Pourquoi pas Mac, j'y ai pensé, un p'tit MacBook d'occaz . Mais du coup il y a un truc que je ne pige plus car on me dit au sujet du tout premier 1er PC :

Citation : Ca, c'est à fuir absolument, parce que ça signifie que la carte graphique ne possède pas sa propre mémoire, et qu'elle utilise la RAM pour fonctionner. Donc tu en as moins pour le son, et ça peut vite se faire sentir.

Il faut toujours choisir des modèles de carte graphique à mémoire dédiée.

Et il faut voir aussi la vitesse du disque dur: taper plutot dans le 7200 t/mins. Or à ce prix-là, je crains qu'il ne s'agisse d'un 5400 t/mins. Pas très grave, mais des risques de décrochages un peu plus fréquents.


Et sur un MacBook la carte graphique est G950 à mémoire partagée donc pas de mémoire dédiée et le DD tourne à 5200trs . Si en plus on ajoute à ça un écran de 13'5 au lieu de 17' , la balance penche d'un coté non ? A moins que le Mac , c'est moins "petit bonheur la chance" . Honnetement et objectivement (hors débats passionnés et éternel Mac vs Pc habituel) , un MacBook, ca lache moins qu'un PC ? C'est ausssi performant même avec une C.graphique + bas de gamme ?
Sais pas :noidea:
1279
Prend toi un asus t auras pas de soucis :noidea: moi la c est mon 2 eme j ai revendu le 1er pour avoir + de perfs mais c est tout :noidea:
1280
Asus est supérieur à Acer :?: :?!: