Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 440 108 vues
  • 326 followers
1 Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le premier post
1321
Ce que je veux dire c'est qu'il y a toujours des cas particuliers, et que le mieux c'est d'essayer !!!
Le principal c'est que ça marche, USB ou FW !!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1322
Salut à tous

Je viens un peu à la pêche aux informations. J'ai actuellement un présario compaq qui ne tiens pas la route pour de la mao , sauf si je lui demande de lire une seule piste bouncé sous ableton live!

j'envisage sérieusement de changer de portable mais là j'suis un peu pommé...

En lisant les messages du forum je commence à avoir quelques pistes (process mini 2ghz, 3 go de ram, carte graph en mem dédié, DD à 7200t/min, marque asus apparemment :noidea:) mais j'aimerai ne pas me planter dans un éventuel achat, j'ai un budget de entre 600 et 1200 euros (pour voir large) je préférerai rester dans les 600 800 euros

Au niveau des applis, je souhaiterai l'utiliser pour du live avec ableton live qui tournerai avec un toneport ux2 et qui ne craque pas dès la deuxième ou troisième pistes... mais où au moins douze pistes tournent sans broncher...

Auriez vous des portables (en vus ou utilisés) à me conseiller dans ces applications et cette gamme de prix ?

Merci d'avance pour vos réponses
1323

Citation : Le principal c'est que ça marche, USB ou FW !!



+1 :)
1324
Que pensez-vous de ce Sony Vaio :
https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/Ordinateurs-portables-VAIO/Serie-NS-15-4/VGNNS21S/W.FR5

Bon, le DD tourne à 5400trs/mn mais la carte graphique a sa mémoire dédiée ; de plus le prix est attractif ..
Le fait est que j'ai un Vaio depuis 5 ans et que, dédié à la MAO, il ne m'a jamais fait faux bond ..

Le problème reste de savoir si je vais pouvoir "downgrader" vers XP :???:
J'ai cru comprendre que certains modèles de gamme "business" (série BZ ?) le faisait mais quelqu'un sait-il pour les modèles de la série NS ?

Bon maintenant je fais pas une fixette sur Sony non plus mais vu que ça marchait bien pour moi ..
1325
- Je viens d'avoir un conseiller chat en ligne :8O: chez Sony et le type m'a spécifié (pour ceux que ça interresse) que : "Le "downgrade" vers XP est disponible uniquement sur les séries professionnelles: TT, Z, BZ ou SR."[/quote]

Bon du coup ça me mène là, sur un VAIO BZ :

https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/Ordinateurs-portables-VAIO/Serie-BZ-15-4/


- Avec le modèle de chez KEYNUX EPURE MV :

https://www.keynux.com/default_zone/fr/html/Prod_Accessory_Buy.php?session=5c82d1eabfe980906e6d423b2e820815&config=2&product=EPMV-90DPNJH&page=Buy_Price_Cus.php&origin=&Action=add

On en vient à peu près au même prix, environ 1000-1100 euros ..



- Enfin j'ai vérifié le ASUS F80Q-4P090E :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00083807.html

Il embarque la même carte graphique que le Sony BZ, à savoir l'Intel GMA 4500MHD qui malheureusement a une mémoire partagée :(
Le Sony bénéficie d'un Intel Core 2 duo (T6570-2,1ghz) tandis que l'ASUS un Pentium Dual Core (T3400-2,1ghz) ..
Mais pour 700 euros et le downgrade possible vers XP également possible, ça m'a l'air pas mal.
Quelqu'un a t'il des retours sur ce/ces portables ?
La différence Dual Core/Intel Core 2 Duo se fera t'elle sentir ?
Qu'en pensez-vous ?
1326

Citation : Oui par contre l usb par rapport au firewire partage sa bande passante

1 controleur USB > 2 ports ..si tu branches ta carte son tu a une bande passante de disons 400 meg ....tu branches une sourie sur le controleur ..elle va tapper dans la bande passante de ta carte son ..par contre je ne sais pas dans quelle mesure ..si elle va prendre juste ce qu elle a besoin ou si le controleur va couper les ressources en 2 ??

peut etre quelqu un peut repondre ?



idem , si quelqu'un en sait plus sur cette histoire de "bande passante" , je suis preneur !
1327
Oui, c'est vrai. Un contrôleur USB gère plusieurs ports. Maintenant, si tu chaînes par FW, c'est aussi partagé. Et tu as de la marge tant que tu ne fais pas des prises avec 50 micros.
1328

Citation : La différence Dual Core/Intel Core 2 Duo se fera t'elle sentir ?



Forcément, sinon ils n'auraient pas fait de core2duo ;) .

Mais apres tout dépend de ton utilisation ...

Core duo c'est déjà pas mal pour faire de la mao :8)
1329

Hors sujet : Trois fiches USB = trois flux distincts ? Peut-on paramatrer tout cela quelque part ? Mon cas est le suivant : mes trois ports USB sont pris ( souris , carte son , nocturn ) , j'envisage d'acheter un autre peripherique USB , je met le hub où ? merci !

1330
Bonjour, apres avoir consulté une cinquantaine de posts de ce sujet, je pose ma question: est ce que Cubase sx tourne sur VISTA ?? car je pense acheter un PC DELL studio 15 (rapport qualité prix c'est raisonnable). J'ai une carte son fire wire edirol fa-66, Cubase SX, et pas mal d'instrus VST.
Je compte l'utiliser sur scene et en home studio. pensez vous que c'est le bon choix ( en sachant que mon budget ne peut exeder 650 €.
sinon petite derniere question:
Existe t-il des logiciels pour piloter en live plusieurs instruments VST sur plusieurs claviers en meme temps (comme on utilise des expendeurs et sampler)

merci a vous
jerry