Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 439 973 vues
  • 326 followers
1 Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le premier post
1821

Non,je ne le prend pas mal,je ne suis pas une reference de mac user,je suis un musicien comme toi qui cherche les meilleures solutions,j ai mon avis sur la question et suis toujours dans le reflexion de comprendre globalement comment faire de la musique au mieux..

Mais non,je ne suis pas mirro,il n y a pas de gueguerre speciale mac pc...il y a juste des gens qui s amusent a entretenir une confrontation,et ce n est pas mac pc...c est dans tout les domaines!(ma renault est meilleure que ta peugeot,ma maison est mieux que ton appart..)

Et comme je le dis,je crois qu on peut trouver des exemples negatifs dans tout les sens...cela n est pas representatif de la gentillesse globalement des gens dans les forums..

Parce que on oublie aussi de dire que globalement les gens sont plutot sympas,et donc il ne faut pas se focaliser sur les pires..

Si tu vas sur le site macmusic,tu trouveras une majorité de gens sympas..ici aussi le plus souvent...et ailleurs surement..

La personne condescendante l est en tant qu individu..c est tout!

En ce qui me concerne,je viens du pc....et j ai changé d orientation a un moment sur la base de mes deceptions et de ce que j exige le plus(la fiabilité d une config puissante..surtout quand on doit rendre une copie a un boite qui paye...vaut mieux que le systeme tienne le coup..)

Mais mon regard n est pas anti PC..par exemple ce n est pas les mac users qui ont condannés les deboires de vista..ce sont les pc istes eux memes!
(et oui...les deboires de vista,c est l incompetence de microsoft...pas un complot signé apple!)

La,en ce moment,mon regard de mac user a l impression que windows 7 est plutot bien parti,ce qui est une bonne chose pour tout ceux que ca interresse ici..

Bref,moi je ne crois pas a tout ces trucs la et je m en fout...

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 15:59:53 ]

1822
Hors sujet :
Citation :
Quand on voit que certains vont jusqu'à conseiller de prendre un Mac pour y faire tourner un OS Kro$oft (et que ça)...

Je suis utilisateur de windows XP, os9 et osX...et je ne voit pas où est le problème que d'installer windows XP sur un macbook.

Moi non plus. L'important de ma phrase était dans la parenthèse. Quand on a un Mac, je comprends très bien qu'on y installe une partition XP. Ce que je comprends moins, c'est que certains soient fanatiques au point de conseiller l'achat d'une machine qui coûte généralement 30 % plus cher pour n'y faire tourner que Windows.

L'intérêt du Mac réside principalement dans les qualités de son OS et dans les qualité de son intégration OS/Hardware.

Quant au HW Apple, il comporte lui aussi sa part de scories. Est-il nécessaire de rappeler les séries de MacBooks dont la carcasse jaunissait et se craquelait en fin de période de garantie ?

Citation :
XP est fiable depuis un bon moment deja, un macbook a un firewire fiable egalement, alors pourquoi se priver ? (Je precise pour le firewire car sur PC c'est un peu la lotterie)...

Et les utilisateurs de MacBook obligés de passer par l'intermédiaire d'un HD FW parce que le FW de leur ordi n'accepte pas les carte RME ?

Une fois de plus, le Mac a des qualités indéniables et les produits Apple en général aussi. Ils ne sont pas pour autant exempts de défauts. Et ça n'en fait pas non plus des produits qui conviennent à tout le monde.

One computer to rule them all ?

Citation de lekanut :
et a ceux qui fustigent cette soi disante attitude des mac..users,je leur conseille d aller fouiller dans forums harware pc pour y lire les peripeties des demonteurs et monteurs de tour pc qui se torturent l esprit sur la derniere carte graphique xxx trucmuche...ou le dernier ventilateur cool fresh derriere le disque dur raaaaptooor 16 soupapes..
1- je ne vois vraiment pas le rapport
2- qu'est-ce que ça peut bien foutre que certains s'éclatent sur le montage de PC ? Certains veulent un ordi "j'achète, je branche, ça marche", d'autres adorent bidouiller, faire leur machine, passer des heures à trouver des solutions pour faire tourner un truc 0.001 % plus vite qu'avant. Tant mieux pour eux. C'est dingue que ça en empêche d'autres de vivre !

Encore une fois, One computer to rule them all ?

1823
Hors sujet :
le rapport du rapport de la reponse a ma remarque sur ta remarque d avant will(en ce qui concerne les gens qui demontent leur pc),c etait juste de dire qu on trouve des "bons"et des "mauvais"fanatiques de leur ordi chez des tas de gens differents,et pas seulement chez les macs susers dont tu definnissais les exces de maniere assez caricaturale toi meme...cela n avait rien a voir avec le fait que ca puisse gener ni moi meme,ni quelqu'un d autre..

Apres,tu crois vraiment will que ca empeches certains mac users de vivre?

Soyons serieux...il y a un moment ou faut peut etre arreter les delires non? 

De toute facon,en tant que moderateur je te trouve justement tres partisan,tres "parti pris" sur ce sujet la.(pour etre honnete avec toi..)
Tu aimes bien fustiger les exces des mac users..mais pas tres pragmatique dans l autre sens car tu as du mal a supporter que quelqu'un en face de meme avec les pc..tu montes vite au creneau!

A part ca,completement d accord avec ta conclusion de fin que chacun fait ce qu il veut...

1824
+1 avec Lekanut
1825
Citation de Will :
Ce que je comprends moins, c'est que certains soient fanatiques au point de conseiller l'achat d'une machine qui coûte généralement 30 % plus cher pour n'y faire tourner que Windows

J'espère que personne ne les prend au sérieux

PS : c'est moi qui devient miro, ou la balise HS n'est plus dispo dans le menu ?

1826
un truc qu on peut dire aussi,c est que les editeurs sont acteurs a part entiere dans ce qui fait la fiabilité de la config..

Travaillant avec une station et diverses banques de sons des principaux editeurs du marché,et divers sequenceurs aussi,je sens quand les editeurs font des efforts ou pas(mises a jour serieuses...lourdeur ou pas de leur softs...) 

Quand on prend un soft comme reason 4(je ne parle pas de ses caracteristiques,la n est pas le sujet..),c est une autoroute en terme de stabilité...sur pc comme sur mac!
parce que propp fait du bon boulot...

Cela ne depend donc pas seulement de la plateforme choisie,mais aussi du choix et de l optimisation de ses logiciels,donc du travail des editeurs!

un pc standard pourra faire tourner un bon soft...ce qui rendra sa config operationnelle,de la meme maniere qu un soft a probleme tournera moyennement sur un bon mac...

Je reste persuadé qu au dela de l ordi,c est le choix des softs et des editeurs et du fabricant de la carte son qui fera(dans une certaine mesure...evidemment si l ori est trop vieux a un moment ca devient forcement difficile..)que ca se passera bien ou pas!

Et pour s en sortir,il faut s informer a fond en etudiant au mieux les retours positifs et negatifs des utilisateurs..on arrive a se faire une idée assez precise ensuite de la bonne gestion de sa future config,independamment d'un raisonnement uniquement centré sur la puissance brute de l ordi..
1827
Je partage entièrement ton opinion mais pour répondre à ta demande formulée plus haut :


Citation de lekanut :
j aimerai bien lire un post  cool qui expliquerait les avantages concrets d utilisateur dans le processus de travail MAO d un pc portable...

La MAO sur PC/win, c'est :

- des machines qui coutent au moins de 10 à 30 % moins chers à caractéristiques équivalentes > allez voir le lien que j'ai posté plus haut chez Dell. Pour avoir une machine qui approche ces caractéristiques, il faut mettre plus de 2000€, voire même attendre la prochaine génération car il n'y a pas encore de MAC Core I5/I7, que je sache. Par contre, nous sommes d'accord, la qualité de fabrication Apple est au dessus du reste (vrai aujourd'hui) mais en terme de caractéristiques pures...

- la possibilité d'upgrader facilement son hardware... Encore que dans le cas d'un portable, ce soit TRÈS discutable.

- Une plus grande base de connaissance et une aide plus facile à trouver dans la mesure ou les PC dominent largement le marché de l'informatique.

- Refuser la politique marketing d'Apple qui est encore plus agressive que celle de Microsoft. Par exemple, le coup des macbook sans FW l'année dernière > qu'en pensent ceux qui l'ont acheté après qu'on leur ai dit que le FW, c'était "has been"? A ce niveau, Apple s'est tout de même brillamment illustré à plusieurs reprises par le passé. Je peux aussi ajouter le système très "fermé" et la logique "tout Apple" dans la mesure ou même les utilisateurs s'en plaignent parfois.

- Avoir accès à une très grande librairie de freeware qui n'a malheureusement pas d'équivalent sur MAC.

- Avoir accès à Usine, Fruity Loops, Sonar, Acid, Soundforge et pas mal d'autres softs qui tournent uniquement sur PC.

- Si il y avait de gros problèmes sur PC avant, en terme de latence audio, les choses se sont grandement améliorée avec l'avènement d'XP. Depuis, on peut quand même faire tourner la plupart des softs sur la plupart des machines. W7 a encore poussé le truc plus loin en terme de facilité d'utilisation (plus grand chose à envier au mac ? )

- Si tu as ton antivirus, ton antispyware et ton firewall à jour, tu peux meme surfer sur internet (bon ça c'est une blague :p  )

- ET last but not least, la possibilité de travailler avec des softs piratés très facilement disponibles et donc "gratuit" dans la tête des utilisateurs. Il faut bien le dire et je pense que c'est un des facteurs clés, même si c'est "MAL" et que cela ne doit pas être encouragé (vaste débat), c'est une réalité.

Attention !! Il s'agit d'idées et d'opinions que je ne partage pas (et que je pourrais tout aussi bien démonter) mais qui sont couramment répandues dans le monde de la MAO amateur.

Hors sujet :
Et pour revenir sur les "fanboys", Lekanut : Je ne dis pas que tous les mac users sont des Fanboys mais il existe de véritables ayatollah du MAC qui sont TRÈS pénibles, non pas parce qu'ils ont raison ou tort, mais parce qu'on les croirait sortis de la secte Moon avec leur discours. Cette attitude est BCP plus répandue chez les utilisateurs Apple que ceux du monde PC et est particulièrement marquée en France (allez faire un tour sur le forum MacG, dans certaines sections, on se croirait sur Auféminin
p

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 00:19:50 ]

1828
Hors sujet :
Purée Lekanut t'est pas la moitié d'un faux-c*l   ou alors tu ne comprends même pas ce que tu écris !

Quand tu dis :
Citation de Lekanut :
Il est un peu dommage comme certains plus haut de fustiger gentiment la soi disante attitude condescendante de certains mac...users
ou

Citation de Lekanut :
Ben rachete un pc mon vieux..

ou
Citation :
Effectivement, je pense que tu gagnerais a revenir dans le sillage 'PC' Windows ( enfin un mac c'est un pc avec jute un firmware diffèrent ), comme ca au moins tu pourras effectivement blamer l'OS pour toutes les pertes de données.

et

Citation de Lekanut :
Mais ne vas pas faire croire que ton mac et bootcamp ne marchent pas bien parce que tu as fait une erreur de manip toi meme...
....Perso,j ai du installer 15 systemes apple avec bootcamp depuis 2 ou 3 ans,sur des macbook..makbook pro,mac pro et imac.;....
Faites ce que vous semblez juste par rapport a vos besoins(pc ou mac)...mais juste ne faussez pas l idée qu on peut se faire d un mac..

PIRE :
Citation de Lekanut :
Juste ne melange pas meconnaissance de l utilisateur(la tienne en loccurence avec mac os..ce qui arrive a des gens tres bien...) avec systeme qui ne marche pas..
Citation de Lekanut :
Et en ce qui concerne un portable pour la mao,n importe quel portable de la gamme apple est un excellent portable mao a la base...deja optimisé par nature pour la musique...
Mais pour ca faut travailler avec  un mac afin de le savoir...

Alors là t'as tout faux .
Un pote qui se dit 'vierge de tout PC' d'ailleurs écrit en signature sur ses mails (ça en dit long ...) .
Donc il est passé et il a rigolé comme toi et il à mis 10 heures à ne pas réussir à installer XP avec Bootcamp en retournant le problème dans tous les sens et de jurer que c'est la,1ere fois de sa vie qu'il voit ça et de même accuser la version XP-sp2 que j'avais d'être naze et d'en apporter une autre et de tester le DD, la Ram et le CPU . Tellement vexé que je croyais qu'il allait démonté toute la maison avec le Mac pour trouver ou était le piege .
Le type est ingénieur sur Mac et il ne comprend pas !
Alors m'accuser d'imcompétant qui casse l'image du mac par ses bétises (citations du dessus) me semble bien mal placé .

Maintenant tu revient gentiment après le post de Will zégal mieux rédigé que le mien et qui est tellement pertinent et évident en écrivant :

Citation de Lekanut :
Il est un peu dommage comme certains plus haut de fustiger gentiment la soi disante attitude condescendante de certains mac...users

Citation de Lekanut :
il y a juste des gens qui s amusent a entretenir une confrontation,et ce n est pas mac pc...c est dans tout les domaines!(ma renault est meilleure que ta peugeot,ma maison est mieux que ton appart..)

et    Mais mon regard n est pas anti PC..par exemple ce n est pas les mac users qui ont condannés les deboires de vista..ce sont les pc istes eux memes!
(et oui...les deboires de vista,c est l incompetence de microsoft...pas un
Citation de Lekanut :
Mais mon regard n est pas anti PC..par exemple ce n est pas les mac users qui ont condannés les deboires de vista..ce sont les pc istes eux memes!
(et oui...les deboires de vista,c est l incompetence de microsoft...pas un complot signé apple!)

Après avoir écrit ce que je cite de toi en début de post je te trouve très .... bof, c'est moche !
Tu me fais penser au gars dans un sketch de Coluche qui critique les CRS puis à la fin ' Ah, t'es CRS, ben j'ai rien contre, je les aime bien même , tu veux boire kek chose ?'

Maintenant je lache ce débat j'ai dit ce que j'avais à dire .

Bonne vie sur Mac .



1829
Merci slyooney pour ton post .

T'as bien résumé .

+1


1830
Citation de lekanut :
..)(ou en nous sortant la petite anecdote vecue faussement sympatique(mais qui en remet une petite couche l air de rien)sur la stupidité du mac user et de sa vision du ableton mac..)


Hors sujet :
Mon anecdote n'était pas "faussement sympathique", elle n'était pas sympathique du tout! Le mec qui m'a fait cette remarque à propos de Live sur mac était un trouduc, c'est tout, je le pense et je le dis.
C'était un exemple du niveau de condescendance et de connerie sur lequel il arrive qu'on tombe.Maintenant, je suis d'accord quand tu dis que la condescendance est liée aux individus, pas à une communauté. [J'ai ré-édité mon message suite à une relecture plus approfondie de tes derniers posts.]

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 02:08:17 ]