Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 336 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1411

Citation : le FW 400 est-il plus performant que de l'usb2?

:non: Non, l'USB2 est plus rapide que le FW400, en théorie. Mais le FW800 est plus rapide que l'USB2. Mais la gros différence entre l'USB et le FireWire, c'est que le fireWire à un débit constant plus élevé que l'USB2. Je ressors le graphe:




Il s'agit de débits sur cartes natives et non pas d'adaptateurs PCMCIA et autres interfaces de conversion. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1412
Ok merci :bravo2:
1413
>Beatless

Pourrais-tu stp indiquer la référence de ce graphe?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1414

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1415
Thanks :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1416
Il ne serait pas super vieux ce graphique ? Parce que je dépasse facilement les 20Mo/s avec un disque 2"1/2 connecté en Usb2.
Stéphane Péneau - Casawave
1417
Juste besoin de quelques précisions...

La plupart des DD de portable sont en 5400 RPM, pour avoir du 7200 tr/min il faut prendre du trés trés haut de gamme (2000€ : source LDLC)

En restant sur un budget raisonnable pour le portable (env : 1000€) le DD sera donc un 5400 tr/min.

Quelle sont les limitations que je pourrais rencontrer avec les DD 5400tr/min , ou est ce du snobisme ?

Utilisation :

- Interface audio FW avec 10 piste en enregistrements.
- de nombreux plug ins notamment minimoog, EWS orchestre, FM7, wavestation...
- des écoutes casques (4) seront gérées par la carte.
Le portable sera a base de processeur P8600, 4 GO de ram...

Pour L'OS je pense passé sur Win XP

Le sequenceur sera cubase 5.
Toskidus alias toskidus
1418
Beaucoup de personnes font de la MAO avec un DD à 5400tr/mn, même avec un Mac Book. :clin:

Après, il faut relire les prérequis pour Cubase 5, et si le modèle d'ordi que tu as choisi n'a pas d'incompatibilité avec celui-ci. :D:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1419
Sinon un disque a 7200 ca coute pas une fortune non plus hein ..en france je sais pas mais ici en polakie je vais me prendre un western digital 320 GO 7200 tr..et c est moins de 50 euros

sinon ( je me repette sans cesse ) mais appelle keynux ... y a moyen de monter un truc bien ... a mon avis dans les 1300 roros ils te montent un PC ou tu peux largement aquerir 24 pistes ..par contre apparement cubase 5 est asse gourmand :??:

sx3 powa :diable:
1420

Citation : La plupart des DD de portable sont en 5400 RPM, pour avoir du 7200 tr/min il faut prendre du trés trés haut de gamme (2000€ : source LDLC)



Ouais ben LDLC raconte n'importe quoi. :lol:

J'ai acheté mon PC portable chez surcouf en octobre 2007, leur marque maison "PC by surcouf", pour 900 €, avec un DD 120 (ouais ok, c'est pas du tera-octet non plus...) à 7200 t/mins, un Core 2 Duo à 2GHz et 2 Go de RAM.

Après je suis d'accord avec Beatless, 5400 t/mins, ça suffit amplement pour la MAO, on n'enregistre pas tous les jours le Philharmonique de Berlin sur son portable...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!