Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 377 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1511
Je me renseigne maintenant depuis quelques semaines, et Toshiba ont toujours des offres très alléchantes, en effet !
1512
AAAAH, merci beaucoup pour ces infos.

Juste une petite question: c'est quoi un vista allégé ? parce que je doit avouer que dans mon choix de pc j'aimerai quand même avoir un downgrad possible vers xp (sachant qu'au départ mon pc actuel était ss vista basic et que ce n'était pas trop la joie)
1513
Quoique apparemment je parle de downgrad mais il y a maintenant aussi des offres (notamment le toshiba sus cité) pour l'upgrade vers windows 7, ça vaut quoi windows 7 d'après vous ? (peut être trop tôt pour savoir ?)
1514
Windows Seven (NT 6.1), c'est Vista (NT 6.0) qui a été optimisé, donc moins gourmand en ressources.
J'ai téléchargé la RC mais je n'ai pas encore eu le temps de la tester. 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1515
Je voulais savoir si ces énormes portables (D900F et D901C ... clevo ) capables de supporter des CPU de tour fixe peuvent se vanter d'être "aussi" performants qu'une véritable tour avec un même processeur ?

A priori je dirais oui, mais il y à peut être quelquechose qui m'échappe ...
Signature introuvable
1516
Et si je vous disais que je voudrais faire de la musique avec un Eeepc Asus1008 (les nouveaux sou XP) avec une carte Edirol UA-4X en installant sonar LE (livré avec la carte edirol)

aurais mieux que mon desktop PIII 900Mhz et ma soundblaster audigy player pour faire des la musique chez moi et en ballade (6-8 pistes audio et qq pistes midi + pas plus d'1 effet par piste en moyenne)
1517
Up ça m'interesse !!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1518
Sur Rue du Commerce, je m'en tire avec un ultra-portable à 630 €.

Sachant que ce PC doit surtout me servir pour des prises de son multipiste à l'extérieur, j'ai privilégié deux choses :
- Le port firewire, pour la carte son/table de mixage externe.
- La vitesse de disque dur. De mes expériences passées, c'est souvent là où ça pèche en premier sur les portables. Si le processeur ne suit pas, il suffit de désactiver les plugins les plus gourmands (par exemple en activant seulement ceux de la piste qu'on travaille, puis le tout pour l'exportation). Mais si c'est le disque dur qui suit plus, alors il faut réduire le nombre de pistes ou de samples, ce qui est déjà nettement plus chiant. Surtout si on travaille sur de grosses sessions (plusieurs titres, une soixantaine de pistes).

Bref, j'ai pas mal cherché pour des solutions firewire + disque dur à 7200 tr/min mais je ne trouvais que des PCs avoisinant les 1000 € : Le Dell Studio XPS 13, le HDX16...

Mais sur Rue du Commerce, j'ai trouvé mon bonheur avec leur service de configuration sur mesure. J'ai pris un ultra-portable avec une configuration basique, en vérifiant bien que le chassis comporte un port firewire. Et j'ai juste boosté là où ça m'intéressait : le disque dur à 7200 tr/min. Je me retrouve avec cette configuration :
  • CLEVO@RDC Ordinateur Portable TeknoMix M720T 12.1'' X3100 - Jaune
  • INTEL Processeur INTEL Core 2 Duo Mobile T8100 - 2.10 GHz - FSB 800 MHz - 3Mo Cache L2
  • KINGSTON Mémoire portable SO-DIMM DDR2 PC2-5300 - 2 x 2 Go (4 Go) 667 MHz - CAS 5 - KVR667D2S5K2/4G
  • HITACHI Disque Dur Interne 2.5'' 250 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Travelstar 7K320 - HITACHI-HTS723225L9A360
Contrairement à ce que disait quelqu'un plus haut, il ne me semble pas y avoir de grande différence entre un DDR2 et un DDR3. D'après ce que j'ai pu lire, le DDR3 est surtout utile pour les gamers qui pratiquent l'overclocking, ce qui n'est pas mon cas. Donc DDR2, très bien. Pas besoin de plus.
Quand au processeur, un Intel Core 2 T8100 me semble tout à fait satisfaisant. C'est dans la configuration minimale et c'est déjà plus que ce que j'avais avant.
Autre avantage : le PC est vendu nu, ce qui évite d'avoir à payer une licence pour Windows Vista dont on va pas se servir puisque cet OS est une plaie pour faire de la MAO. A la place j'installerai Windows Trust comme j'ai l'habitude de le faire. Une version allégée et gratos de Windows.
Et pour couronner le tout, je me retrouve avec un ultra-portable qui sera encore plus pratique à déplacer que mon ancien PC portable.

Voilà, j'espère que ces infos serviront aux indécis.

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 11:37:24 ]

1519
Merci Tehanor pour ton témoignage. 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1520
tehanor...tu l'as recu et testé ?

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät