Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 440 193 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1911
Il fut une époque ou on ne pouvait pas aborder le sujet maintenant c'est devenu politiquement correct tout le monde il est beau tout le monde il est gentil mrgreen

J'attendais non un affrontement, c'est pour cela que j'ai  dit que j'avais PC ET MAC mais bon au moins un conseil  sinon les forums ne servent pas à grandchose.. Alors si on part du principe que c'est le soft qui donne le "LA", quels sont les softs référence en MAO ? PT ? LogiC ? Samplitude ? Cubase ?

PT/Cubase : mac ET pc
Sampro: PC
Logic /DP:Mac

Windows possible sur mac mais os X pas possible sur PC donc Mac> win ? non ?
et surtout, quelle est la qualité des Macbook pro par rapport à des IMAC ? Si la qualité est identique, je pars sur du MBP sinon, autant prendre un Dell ou un Vaio en effet.

A+

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 20:41:13 ]

1912

Tu veux une reponse impossible:

Le meilleur sequencer c est pas cubase,logic,samplitude..etc ....c est:
1-celui que tu choisis au depart
2-celui que tu maitrises le plus! 

Tous ces softs sont des references,et permettent d arriver a de tres bons resultats!

Mais on est pas tous pareil...et c est a toi de choisir l environnement qui te convient!

QUAND AU PC-MAC:

Si tu choisis certains logiciels,ils ne sont pas dispo sur les 2 plateformes...cependant tu peux faire de la musique sur les 2..

Moi je prefere le mac,et de loin... et j ai une grosse config pro sur un mac pro que je n imaginerai meme pas une seconde installer sur PC...cependant d autres te diront le contraire ici donc on va pas recommencer!

Quand a l imac et le macbook pro:
-en general le plus gros imac est un peu au dessus du plus gros macbook pro en terme de benchmark...mais pas tant que ca(attention,ne surtout pas voir les macbook pro actuels...d ici a 2 mois apple va renouveller sa gamme et ils seront certainements au dessus de la majorité des portables PC en terme de perfs...alors qu ils sont en retard sur les processeurs actuellement..)

En resumer,tu veux du nomade prend le portable et tu ne seras pas tres en dessous de l imac..
sinon tu t en fous et tu prend l imac et son grand ecran!

Et si tu veux faire de la bonne musique avec ton ordi(mac ou pc)renseigne toi a prendre les softs les plus stables(vas fouiller les eventuels problemes sur les forums..) et a avoir un ordi bien organisé et propre!


[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 21:32:36 ]

1913
Hors sujet :
d ici a 2 mois apple va renouveller sa gamme



Dernier point: es tu absolument sur de ce point ? Dans ce cas j'attends.
merci.
1914
ptite question vu que moi aussi je compte acheter un laptop surtout orienté MAO d'ici ce WE :

la plupart des laptops actuels ont des disques durs internes à 5400 rpm, est-ce que pour voous ça suffit pour de la MAO ou est-ce qu'il faut à tout prix prendre un DD interne à 7200 rpm ?

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

1915

Tout dépend de l'usage que tu vas en faire, si c'est pour faire tourner une grosse banque de son, ou enregistrer 32 pistes en simultannée, mieux vaut passer à 7200 tr/min. Sinon, c'est moins important que le CPU. En générale, c'est ce dernier qui sature et bien avant le disque dur.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

1916
Salut 

alors si tu prend un mac book pro change le disque dur et prend un SSD 128 go minimum pour les logiciels et les samples et sons sur hdd externe  et tu obtiendra de meilleur performance
1917
Citation de kletus 95 :
prend un SSD 128

C'est couteux mais de très loin, la meilleur option. Avec un SSD, un portable devient aussi efficace qu'une machine fixe.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

1918
Qu\'est-ce qu\'un SSD?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1919
Solide State Disque, ce sont des disques durs ... sans disques ! + léger, + robustes, beaucoup + rapides, plus performants quoi, mais plus cher pour le moment (200€ pour 80Go.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

1920
merci je ne connaissais pas du tout, et comment on installe le fameux SSD sur un MBP ? c'est interne ou externe ?

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 20:09:19 ]