Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 468 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1971
les proc i7 c'est bon pour envoyer des sondes sur Mars si t'as envie.

Pour XP oui on peut (sauf exception pc bridé, pas de drivers pour le matos etc..), normalement tu peux légalement demander un PC sans OS (il me semble, corrigez-moi), par contre il te faudra acheter XP en plus (mauvaise foi mrgreen ).
1972
que pensez vous de ce site ? https://www.distrinet.fr

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

1973
Bonjour,

qui peut me dire quelle carte son externe ajouter à un portable pour travailler initialement sur clavier maitre via reason?

merci
1974
Tu n'as pas forcément besoin de carte son. Tu peux brancher ça en usb et ça roule tranquillou, normalement !
1975
au pire si tu veux y a la duet d'apogée qui déchire les oreilles et le porte monnaie
1976
oui mais duet d\'apogée est pour mac. moi je cherche simplement une carte son externe, bon compromis qualité-prix (max 150 euros)à relier à un portable car la carte intégrée est nulle...

merci
1977
Mais tu n'as pas besoin de ça pour utiliser un clavier maitre !
1978
la Duet marche sur mac et pc, mais elle est chère. vois pour une e-mu 0404 USB, une Alesis iO|2 ou une Tascam US-122MKII..

Pour une liste complète vois ici
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/prix/order.byPrice,sort.asc.html

salut
1979
Excusez-moi, mais peut-être que j'ai faux, mais quelle est l'utilité d'une carte son si on utilise un clavier maitre?
1980
la même que si on utilise une guitare ou tout autre instrument : avoir entre autres un meilleur moteur de rendu sonore lors du mix.