Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 372 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1501
OK. Avez vous des portables à recommander donc? Merci.
1502
La recommandation première qu'il faut suivre est celle de l'éditeur du logiciel que tu souhaites acheter. Tu trouveras les pré-requis sur les sites Steinberg, Digidesign, Ableton, Samplitude, Cakewalk, Propellerhead, et j'en passe... Après, libre à toi de prendre autre chose, avec les dysfonctionnements qui iront peut-être avec... Quel logiciel de MAO veux-tu utiliser?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1503
Reaper, Ableton Live, EnergyXT.

Je connais les conseils techniques fournis par les constructeurs, et je fais de la MAO depuis à peur près 5 ans. Je connais donc mes besoins en termes de ram, connectique, etc. :clin:

Ce que je cherche surtout c'est des avis d'utilisateurs sur les portables actuellement disponibles: si qqn est content de son portable pour la MAO et la musique live, et qu'il/elle veut bien indiquer le modèle. Les détails techniques fournis par les constructeurs c'est une chose, l'expérience des utilisateurs en est une autre, d'où notamment l'intérêt des forums.

Merci

d
1504
Je trouve que c'est une bonne question

Mais j'ai l'impression que la réponse va être difficile à trouver sur ce topic peut être parce que ceux qui ont un bon portable ne le consulte plus...?

Ce serait chouette si une ou plusieurs personnes pouvaient nous faire un vrai retour de leurs achats ?
1505
Hello

Je passais par là ...

Je pratique la MAO depuis 8 ans.

Ma machine :
Il s'agit d'un macbook 13" intel core 2 duo - penryn 2008 - 2,4 ghz - 4 go ram ddr2 - disque dur seagate 320 go - 7200t/min. firewire 400 et 2 usb. batterie > 4 à 5 heures d'autonomie en utilisation soft, en live 2 à 3 heures.

Le système d'exploitation OS X 10.5 "Léopard":
J'ai acheté le macbook 1199 € il y a un an, je suis passé de 2 à 4 go pour -100 € et changer le disque dur également pour -100€, merci Macway et TimeMachine : dernière innovation dans le système d'exploitation mac OS X "léopard", timemachine est une application qui permet de sauvegarder toutes vos données et applications toutes les heures sur disque dur externe, vous pouvez aussi remonter le temps pour aller rechercher des données perdues ou effacées. Et ainsi, lors d'un changement de disque dur, timemachine s'occupe de tout réinstaller - 100go de transfert en usb2 > 1heure - vous rallumer et voilà, tout fonctionne, rien à bouger, rien à réinstaller, plus qu'à se remettre à composer ... génial) C'est aussi un bel atout de pouvoir changer les barrettes mémoires et disque dur soi même sans porter atteinte à la garantie Apple ... bref.

Depuis que je pratique la MAO et autres avec, je n'ai jamais eu de problème, vraiment aucun.

J'utilise Reason 4 et live 7 avec un padKontrol, un NanoKontrol et un logiciel graphique qui retransmet l'audio en animation visuelle, en temps réel ... bien sûr tout en même temps, avec Spaces/Exposé j'ai 2 bureaux pour reason, un pour live et un pour la vidéo en externe. Je passe de l'un à l'autre en un clic. C'est un autre bon point du système d'exploitation ... 

Ce portable n'a jamais bronché ou planté, au contraire, on peut lui faire confiance. Un vrai système stable, ergonomique et puissant. 

En bref :
Je viens d'acquérir pour le portable une Focusrite Saffire, avec des enceintes Adam A5 pro ... que dire ... no stress ^^
Actuellement j'envisage de le revendre pour passer à la nouvelle génération unibody pro 13" (coque alu, firewire 800, mémoire ddr3 jusqu'à 8 go et clavier illuminé ! ...)
Les macbooks blancs ou unibody pro sont vraiment super pour la MAO, la taille de l'écran n'est pas un handicap, on s'y fait, j'utilise aussi un écran externe lorsque je suis chez moi. 

Dacaumodo: 800€? si tu peux te permettre de rallonger 300€ avec un peu de patience, engage toi vers un macbook blanc entrée de gamme ou voir plus Je pense que tu ne regretteras pas. (Voir le refurb sur l'apple store, suivant l'arrivage, de très bons prix sont proposés, comme de 700 à 800 € pour des macbooks par exemple ...
https://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac?mco=MTE2ODI )

Bon, je ne sais quoi dire de plus ... Si! si c'était à refaire : idem

Bonne continuation.

[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 03:31:28 ]

1506
Euh ptite question déjà posée: Vista gère jusqu'à combien de mémoire vive en 32Bit? 3Go?
Voilà c'était une petite et je soutiens la douleur de ceux qui voit arriver les memes requetes.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

1507
Vista gère 4Go mais s'en alloue 1 pour lui, le gourmand. 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1508
Merci pour cette réponse bien complète dawidln

Y aurait t'il des retours pour un pc portable ?
1509
Merci pour cette réponse bien complète dawdln

Y aurait t'il des retours pour des pc portable ?
1510
Pour ma part, mon toshiba P300-21Z (core 2 duo 2,4 / 4Go ddr2) est pour l'instant très performant et stable pour l'utilisation que j'en ai : Un cubase , du reason en rewire, des plugs NI plus d'autres synthés virtuels et de l'audio.
Une firebox en interface.
Vista reconfiguré en mode allégé, pas rencontré de gros soucis pour le moment par rapport à tous ce que j'ai pu lire sur vista et ses nombreuses calamité mais je reste prudent !

Bref ce petit portable à 868 € tout de même est une petite  bombe et je ne regrette pas d'avoir remplacé mon triton et mon sampleur Hardware par ce petit objet bien moins imposant (j'utilisais le triton seulement en sequenceur et le sampleur en esclave) et de plus avec une palette de sons illimitée et bien plus moderne que les sons de ce vieux triton qui prends une méchante claque ! associé au virus KC qui est mon clavier live, je vais me permettre bien plus de choses maintenaant.