Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 465 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1491
Ca dépends ce que tu en fait.
Comme cité un peu avant dans le débat, le FSB à 667Mhz est un peu bas.

Je sais, j'en possède un, c'est pas super rapide ... pour pas beaucoup plus cher y'a moyen d'avoir qqch d'un rien plus performant (processeur et Front Side Bus)
Signature introuvable
1492

Citation : Ca dépends ce que tu en fait.



Uniquement audio : compos via cubase et prochainement du live. 5-6 pistes vsti et 3-4 audio. Mais blindé d'effets.


Citation : le FSB à 667Mhz est un peu bas.



oui effectivement. Mais c'est quoi qui n'est pas rapide ? le temps d'ouverture des softs ?

Citation : pour pas beaucoup plus cher y'a moyen d'avoir qqch d'un rien plus performant (processeur et Front Side Bus)



Bah c'est pas si évident que ca à trouver. Mais je continu mes recherches....

Merci.

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

1493
J'ai commandé celui-ci que je dois le recevoir aujourd'hui :


TOSHIBA Ordinateur Portable Satellite P300-21Z - Intel Core 2 Duo P8600 (2,4 GHz) - Ecran 17''

Processeur Intel Core 2 Duo P8600 (2,4 GHz) - Ecran TFT 17'' TruBrite WXGA+ - Résolution de 1440 x 900 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 400 Go - Graveur de DVD Dual Double Couche - Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4570 512 Mo dédiés - Port HDMI - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 5 en 1 - Firewire - Webcam 1,3 MégaPixels avec microphone intégré - Technologie Sleep'n'charge - Système de reconnaissance faciale - Poids de 3,2 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium


mon utilisation sera cubase le en sequenceur avec reason en rewire, des native instruments et carte son firebox. J'espère qu'il va tenir le choc ! ce qui me fait le plus flipper c'est vista car je n'ai jamais bossé sur ce système !

Je vous tiendrai au courant.
1494
Le temps d'ouverture des softs ... finalement ce n'est pas un problème. Si ils finissent par s'ouvrir. :clin:

je pensais plutot au nombre d'informations à traiter par le CPU la RAM etc via le Bus ...
Si tu as beaucoup de pistes avec beaucoup d'effets etc. Ca va être un peu juste. En gros le FSB sert à transporter les informations (vers Ram CPU etc)

Plus il sera haut plus il va gérer. (On est maintenant à 1333)
Il y a peu 1066 et encore un peu avant à 800. Donc le FSB a 667Mhz. Je le trouve bas pour l'époque.
Signature introuvable
1495

Citation : Donc le FSB a 667Mhz. Je le trouve bas

Je plussoie.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1496
Bonjour

je souhaite acheter un nouveau portable pour faire de la musique live, avec des logiciels type Reaper, Ableton Live, etc.
Je souhaite mettre environ 800 euros et l'utiliser avec une interface USB 2 Edirol UA 101 (le firewire est plus rapide mais moins stable).

Que me conseillez vous si vous en faites le même usage? Je penche pour un portable Dell car le rapport puissance/prix a l'air intéressant et qu'ils proposent des DD de 7200 rpm notamment mais je ne connais pas la connectique (pas sur leur site) pour les Dell Studio par exemple.

J'aimerais trouver un portable équipé d'un processeur à plus de 2 Ghz si possible, et avec un DD d'au moins 320 giga.
Merci d'avance pour vos conseils
d
1497

Citation : (le firewire est plus rapide mais moins stable).


:lol:

Sur le terrain, je ne suis pas persuadé que les choses soient aussi tranchées. En revanche investir aujourd'hui dans une interface USB m'apparait effectivement plus simple et intéressant, en particulier parce que le firewire est de moins en moins présent sur les portables.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

1498
J'ai fait un raccourci, je pensais bien sûr aux problèmes liés aux chipset FW sur les portables.

Bref, des conseils?
1499

Citation : le firewire est plus rapide mais moins stable

L'USB 2 est en théorie plus rapide que le FW 400. Le FW 800 est plus rapide que l'USB 2. L'USB est moins stable que le FireWire. Il tient pas le débit théorique lorsque celui-ci doit être soutenu dans le temps. Les crête c'est bien, mais le flux audio ou vidéo est constant. C'est pourquoi le FireWire est préféré par rapport à l'USB. :bise:



:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1500

Citation : et qu'ils proposent des DD de 7200 rpm notamment

Il faut arrêter cette fixation sur le DD et ses RPM (tr/mn) ! Il y a quelques années, le DD (disque dur) sur portable était généralement un 4200tr/mn et on arrivait sans problème à faire tourner un séquenceur avec 24 à 32 pistes. Un portable actuel, même avec un DD à 5400 tr/mn en SATA dépasse de loin les performances d'un IDE à 7200 voire 10000 tr/mn. Le goulot d'étranglement se situera ailleurs: bus système, mémoire vive et cache, ports de communication...


Pour info, les portables Apple, ainsi que le Mac mini, sont qualifiés par Digidesign pour faire tourner Pro Tools LE 8.0. Pour info, PT LE 8.0 autorise 96 voix max, c'est à dire 96 pistes mono ou 48 stéréo. Et ces machines n'ont pas un DD à 7200 tr/mn. :clin:

[edit]
Les nouveaux MacBook Pro 13", 15" et 17" (Unibody) ont retrouvé le FireWire (FW800), le bus système est à 1066 MHz, le Cache L2 de 3 ou 6 Mo, la mémoire en DDR3, Ethernet Gigabit, FireWire 800 et USB 2.0, et le disque est "seulement" un 5400 tr/mn. :clin:
[/edit]

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.