Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 442 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1551

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1552
Je suis sur le point d'en acheter un aussi...
et le "Dell XPS studio 16" est celui qui m'intéresse le plus je dois dire.
main.
1553
Hop, pour ma part, j'ai craqué pour un macbook pro 13" de base, avec proc 2,26GHz. Dès que je le reçois, je lui colle 2Go de mémoire en plus et un DD de 500Go. Je ne sais pas encore si un DD à 5400tr/min ou 7200tr/min. Le gain de performance semble bon, mais niveau fiabilité et bruit ca donne quoi ? Je n'ai pas envie d'avoir une meule dans mon MAC.
1554
Citation de bajito :
je lui colle 2Go de mémoire en plus et un DD de 500Go
 Pour la MAO utilise un DD externe pour tes tracks. C'est nettement plus performant. Branche le en USB, mais il est préférable de prendre le FireWire pour les débits soutenus.

Citation de bajito :
Je n'ai pas envie d'avoir une meule dans mon MAC.
Et bien garde donc ton DD interne si tu souhaites garder son extrème silence.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1555
Hello tout le monde...

Je dois changer mon portable pourri, et je vais très certainement l'utiliser pour faire un peu de MAO (rien de délirant : à priori rarement plus de 4 ou 5 pistes et rien de très pro) et beaucoup de bureautique (écrire toute la journée)...
Je recherche avant tout la fiabilité, la robustesse (bien l'intention de l'utiliser au moins 5 ans), le silence.

Pour l'instant mon choix s'est arrêté sur deux portables, avec une assez grosse différence de prix.
Je les ai sélectionné pour leur silence, leur (prétendue) bonne qualité de finition, une garantie plus longue que pour d'autres marques, et tout de même aussi parce qu'ils sont assez puissants chacun (avec une excellente connectique pour l'Asus).
Dites moi ce que vous pensez du choix, et de l'intérêt vu mon utilisation d'acheter un portable cher...

Lenovo T500 : Core 2 Duo P8400 2.26Ghz - 4Go Ram - 250Go eSata 5400 tr/mn - Ecran 15'5 et 2,6Kg
= 1200 TTC

Asus N50vc (X5BVN à la fnac) : Core 2 Duo P7350 2Ghz - 4Go Ram - 500 Go eSata 5400tr/mn - Ecran 15'6 et 2,95kg
= 800 TTC

Une grosse différence de prix donc, qui s'explique (du moins j'ose l'espérer) par la qualité du Lenovo, sa robustesse, son autonomie plus grande, les 3 ans de garantie, et quelques bricoles qui en font une machine plus fiable...
Mais tout cela mérite-t-il 400€ de différence ?
Et ces machines sont-elles adaptées pour faire de la Mao (un peu, je le répète, je suis pas pro pro) ?

Merci pour vos réponses
1556
Tous les portables d'aujourd'hui sont capables de faire tourner un logiciel de MAO. Toutefois, il faut aller voir sur le site de l'éditeur s'il n'y a pas des machines incompatibles par leur hardware.

Citation de Calagan :
bien l'intention de l'utiliser au moins 5 ans.
Il faudra alors passer par un formatage et une réinstallation complète car déjà au bout de 3 ans un portable sous Windows devient poussif.

Citation de Calagan :
Dites moi ce que vous pensez du choix, et de l'intérêt vu mon utilisation d'acheter un portable cher...
800 à 1200€ ce n'est pas la gamme des portable cher mais bien celle de l'entrée de gamme. En dessous de ce prix faut pas compter dessus pour un usage normal à intensif. Un portable cher c'est pour moi à partir de 2000€.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1557
Merci pour votre réponse...

Comme je le disais, c'est plutôt la fiabilité, le silence et la robustesse que je privilégie...
Je sais donc que n'importe quel portable peut faire tourner des softs de MAO, mais
je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent ce type de portables, et si tout leur semble ok (par exemple ventilo ou dd bruyant, matériaux pourris, pannes, divers autres problèmes... etc.).

Je sais aussi que 1200€, ça n'est pas vraiment ce qu'on peut appeller un portable "cher" (enfin subjectivement, pour moi ça l'est, mais je sais que c'est à peine un peu plus que de l'entrée de gamme).
Mais je me suis mal exprimé : quand je dis cher, je voulais parler du Lenovo comme "plus cher" que l'Asus. La question, c'est donc de savoir si la différence de 400€ entre Asus et Lenovo se justife d'après vous par une vraie différence de qualité (expériences personnelles bienvenue), vu qu'il y a peu de différences en termes de caractéristiques...

Quant au formatage, je suis malheureusement bien d'accord avec vous, et j'ai déjà formaté 2 fois mon vieux toshiba (et si je n'avais pas prévu de me débarasser de cette vieille carne de 6 ans, il faudrait que je le reformate encore parce qu'il est particulièrement poussif ces derniers temps...).
J'imagine que Window Seven ne va pas vraiment constituer une avancée par rapport à ce problème...

1558
Citation de Calagan :
J'imagine que Window Seven ne va pas vraiment constituer une avancée par rapport à ce problème...
L a gestion des disques est toujours NTFS. Seven est un Vista optimisé. C'est le même noyau NT6 qui passe en 6.1. Une connaissance a testé la 7RC et trouve que l'utilisation de la mémoire est bien optimisé, mieux que sous XP et beaucoup mieux que sous Vista. Par contre, les applis uniquement XP ne tourneront pas sous Seven 9 fois sur 10; comme pour Vista du reste. Il faut des applis partiellement ou totalement réécrites, idem pour les drivers d'imprimantes et scanners, carte son, etc.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1559
Citation de bajito :
Hop, pour ma part, j'ai craqué pour un macbook pro 13" de base, avec proc 2,26GHz. Dès que je le reçois, je lui colle 2Go de mémoire en plus et un DD de 500Go. Je ne sais pas encore si un DD à 5400tr/min ou 7200tr/min. Le gain de performance semble bon, mais niveau fiabilité et bruit ca donne quoi ? Je n'ai pas envie d'avoir une meule dans mon MAC.


Salut, j'ai le meme...


J'ai fait le test avec un 7200. J'ai été déçu : gains minimes et disque très bruyant par rapport à un 500 Go en 5400. Aussi, pour moi cela ne vaut pas le coup.
Il semble que le meilleur modele à ce jour reste le scorpio black en 500 Go (celui que j'ai) bien que dans l'absolu, tous se valent à peu près.
Par contre, si tu as un peu de moyens, choppe un SSD... et là tu vas prendre une claque. Un bon modele : Gskill Falcon 128 Go mais 350 € tout de meme

 

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

1560
Calagan > A ce prix, ça ne sera pas le silence assuré, et surtout pas à moyen terme. Il te faudra aussi ouvrir ton portable régulièrement pour enlever la poussière pour regagner quelques dB perdus à cause de l'âge.