Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 737 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1531
Citation :
Je ne sais pas ce qui se fait sur Mac non plus.
mac OS X est un bon OS, c'est la même conception d'OS que linux (UNIX), mais ça n'est pas basé sur linux.

en fait ce qui est critiquable c'est que mac facture un OS qui est hautement repompé sur un OS libre (freeBSD pour ne pas le nommer), en gros ils ne s'occupent que de la partie interface utilsateur (et font un truc plutot sympa d'ailleurs).

c'est bien, mais c'est cher.
1532
Citation de Thurston:
c'est bien, mais c'est cher.

C'est Mac, quoi

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1533
Quand on compare avec un PC de bonne qualité on est dans les même tarifs.
1534

Citation de jhorloger :
Quand on compare avec un PC de bonne qualité on est dans les même tarifs.
+1000 

Citation de PCïstes & Co :
c'est bien, mais c'est cher.

C'est Mac, quoi

C'est dépassé votre rengaine. 

Tu n'auras jamais une Mercedes au prix d'une Twingo... 


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1535
Bon allez on va pas se battre pour la 50000 ème fois, ça n'a aucun intérêt.
Apple c'est très bien, mais oui, ça reste encore cher, il faut bien le reconnaître, même si les prix ont effectivement baissé.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1536

Citation de thurston :
en fait ce qui est critiquable c'est que mac facture un OS qui est hautement repompé sur un OS libre (freeBSD pour ne pas le nommer), en gros ils ne s'occupent que de la partie interface utilsateur (et font un truc plutot sympa d'ailleurs).
Le noyau FreeBSD porte le nom de Darwin. Sa version, Apple la fait évoluer. Ainsi, sous Tiger Darwin est en version 8.11.0. Et la prochaine version OSX Snow Leopard aura un noyau 10.0. Apple ne s'occupe donc pas que de la partie interface...

En passant, la mise à jour de Leopard vers Snow Leopard coûtera 29€ pour une seule licence ou 49€ pour une licence "familiale" 5 postes.

source: http://www.pcinpact.com/actu/news/52310-snow-leopard-precommandes-amazon.htm



S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1537
Citation tinmarbusir :
Salut!

Je vous avouerai que j'ai un peu la flemme de lire les 153 pages de commentaires.

Juste concernant le système d'exploitation je fais de moins en moins confiance à Windows (et ne parlons pas des versions pirates)
Je ne sais pas ce qui se fait sur Mac non plus.

Mais j'ai vu sur http://www.linuxmao.org que Linux offre pas mal d'avantages.

Je n'y connais pour l'instant pas grand chose en MAO et j'aimerai m'y mettre.

Y ' a t-il des musiciens sur Linux?

UP ! des témoignages ? Pour faire de la MAO simple (maquette etc), serait-ce une bonne solution ?
1538
Citation :
Mais j'ai vu sur http://www.linuxmao.org que Linux offre pas mal d'avantages.
J'ai essayé Linux, et je dois dire qu'il faut être informaticien avant d'être musicien avec cet OS. Il faut adapter ou patcher les drivers audio, etc. C'est un max galère car on peut sérieusement planter la machine (vécu). J'ai une expérience Linux qui remonte à quelques années avec Ubuntu qui est pourtant plus sympa que tous les autres. Aujourd'hui, je pense que les choses se sont améliorées, mais je reste très prudent sur ce que j'avance. Et je n'ai plus du tout envie de revivre cette expérience (plus le temps non plus).


Citation :
Je n'y connais pour l'instant pas grand chose en MAO et j'aimerai m'y mettre.
Et bien dans ce cas là, prends un système simple qui ne te demandera qu'un minimum de technique et qui te permettra de découvrir la MAO sereinement: OSX.




S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1539
Je compte m'acheter un macbook pro 13,3". A configuration matérielle équivalente (DD 250Go et RAM 4Go), il y a une différence de 115euros entre le macbook pro 2,26GHz et le macbook pro 2,63GHz (respectivement 1284euros et 1399euros). Selon vous cette différence de prix est elle justifiée-justifiable, au regard de l'éventuel gain apporté par un proc un peu plus puissant  ?
1540
Je ne pense pas que la différence soit flagrante surtout si c'est juste pour surfer, regarder tes mails et faire du son.
Je ne sais plus quelle est la puissance du CPU de mon macbook, mais ça suffit largement pour travailler sous logic pour le son et lightroom 2 pour les photos.