Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 261 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
2051
Coucou les gens! Je compte faire tourner CUBASE 5 et Wavelab 6 avec mon futur ordinateur portable. En regardant un peu partout, je me suis rendu compte que CARREFOUR faisait une promo sur cet engin :

http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=C00028862&CC={339C586D-12E9-42FA-AE45-51099A92A573}

A votre avis, ca irai dans un premier temps? Je boosterai la mémoire par la suite.

Ensuite, le vendeur de CARREFOUR me dit que pour à peine plus cher, je peux m'en sortir avec un i7 plutot qu'un i5. Mais un ami m'a dit de me méfier des i7 à cause de certains problèmes liés à l'hypertrading. Des avis là dessus?

Merci d'avance :)

Ma chaîne Youtube de tests guitares : https://www.youtube.com/channel/UC8Vhe7X91OG7B03drI9tagQ

2052
2000 euros pour un portable ?
Sera-t-il vraiment portable ? Mais lourd surement. A ce prix là quelle belle config on peut avoir pour un fixe !

Le plus dur, c'est quand c'est mou

2053
Citation :
Mais un ami m'a dit de me méfier des i7 à cause de certains problèmes liés à l'hypertrading.


Étrange, vu que la majorité (si ce n'est toute?) des puces intel possède l'Hyper-Threading à ce jour !

Sur un i7 640M cadencé à 2.8 GHz (2 coeurs physiques, 4 coeurs logiques) sous Pro Tools 9.

Par contre, pour en revenir à la technologie des i7, je me suis tjrs demandé si le Turboboost ne pouvait pas engendrer des souçis et entrer en conflit avec le Playback Engine de Pro Tools ! Des avis?
2054
Citation :
2000 euros pour un portable ?


Gné? Mais il coute pas 2000 euros...

Ma chaîne Youtube de tests guitares : https://www.youtube.com/channel/UC8Vhe7X91OG7B03drI9tagQ

2055
Salut à tous,

j'ai l'intention de m'acheter un nouveau pc portable consacré à la mao, ainsi qu'une carte son, sonar et un dd externe, mon budget est de 3900 € (400 € pour sonar + 100 € pour le dd externe, il me reste 3400 € pour un bon pc, une bonne carte son peut-être des câbles en plus, housse pour portable, souris etc…)

Ce serait pour faire de la composition, de l'enregistrement, du mixage, mastering...donc l'utilisation de plugins instruments et effets.

Je voudrais m'orienter vers une station de travail mobile 17" FHD comme celle proposées

chez dell comme le M6600 https://www.dell.com/fr/entreprise/p/precision-m6600/fs
ou
chez hp http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF04a/321957-321957-64295-4307559-4307559.html

Pour le système d’exploitation je pense que windows 7 64bit est le mieux non ?
Après pour le reste des composants je ne sais pas quoi choisir : Processeur, Chipset, Disque dur, RAM, Carte audio, Carte graphique…?

En carte son de bonne qualité on m'avait orienté vers :

https://www.thomann.de/fr/roland_octa_capture.htm
https://www.thomann.de/fr/rme_fireface_400.htm

Se serait pour brancher :
- un clavier midi, des enceintes, et un micro

Actuellement je ne possède aucune carte son, j'ai des prodipes pro 5, est-ce qu'en achetant une carte son dédiée à la mao, j'entendrais le son que je suis censé entendre ou il faut mieux racheter de nouvelles enceintes ?

Il me faudrait 3 disques durs, un pour l'OS et les logiciels installés, un pour les projets et un externe pour les banques sons. D'après ce que j'ai lu, entre les DD et les SSD, c'est le jour et la nuit, donc je voudrais prendre un SSD de 128 Go pour l'OS et les softs, un DD de 500 Go 7200 rpm pour les projets, et un dd externe de 1 ou 2 To pour les banques sons...Qu'en pensez-vous ?




Si vous avez des suggestions à me faire, des config à me proposer, des conseils, avis...n'hésitez pas.

Merci !

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 21:41:22 ]

2056
:8O:
Pour 3900 euros ce serait du Gachis de foutre ça dans un portable à mon avis, car à terme tu vas y perdre.
Ce que je te conseille de faire plutôt avec un tel budget c'est d'aller là :
http://www.visiondaw.com/productcart/pc/index.asp

pour ton budget tu te fais une unité dédiée MAO et qui sera un investissement à long terme (upgradable en +) que tu n'auras pas besoin de changer dans 3/4 ans.
Voire même ce que tu peux faire si tu tiens absolument à un portable (ce qui était mon cas), avec le budget que t'as, c'est t'offrir les 2 : un fixe et un portable.
Tu te prends une config de base chez vision DAW :
http://www.visiondaw.com/productcart/pc/in_configurePrd.asp?idproduct=611
tu l'améliores un poil avec un meilleur processeur et tu choisis bien les DD voire la carte son, et en parallèle pour 1200 euros tu te prends un pc chez Dell, série XPS où tu peux avoir 2 DD internes sur les 17 pouces (c'est ce que j'ai fait) et jusqu'à 16go de RAM, ça te permet d'avoir un DD pour le système et toutes les conneries, et un pour tes banques de son uniquement, et ça t'évite de trimbaler des DD externes quand tu voyages.

enfin si j'avais ton budget c'est ce que je ferais sans hésitation ! (maintenant que j'ai un portable je me contenterais d'une unité fixe chez Visiondaw ceci-dit) ;)
2057
+1 pour Petrucci vu le budget tout mettre dans une station portable n'est peut-etre pas le plus judicieux à moins que tu sois réellement tout le temps en déplacement. Sinon une config fixe et un portable normal seront plus intéressants. Pour les marques je déconseillerais HP qui a des tendances à pas trop optimiser le flux d'air et à avoir des DD qui chauffent trop. Dell ça dépend un peu des modèles mais c'est pas non plus top top. Le mieux serait donc une config (visiondaw par exemple) fixe puissante et un portable de bonne qualité (genre ça https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g53sw-sz143v-66762.html ou du Sony mais bon...).
Ceci dit avec les config visiondaw on sera peut-etre un peu hors budget...a voir.
2058
une config pleine VisionDaw sera hors budget effectivement, mais s'il privilégie la carte son et le processeur, il pourra toujours upgrader les DD et la RAM plus tard quand il aura retrouvé des ressources financières ;)

quant aux Dell ils sont plus fiables que Sony ou HP, après moi j'ai un 17 pouces studio (pas XPS, mais maintenant ils les font plus je crois les studios, donc si il veut avoir 2 DD internes les XPS sont le choix le plus judicieux, et plus puissants).

Pour info sur mon Dell studio acheté y'a un an et demi (2 DD internes de 500go à 7200 tours/min), je fais tourner Cubase sur mon DD système (avec les projets dessus) et comme banques de son sur l'autre :
MOTU electric keys, Superior Drummer 2 + Custom & vintage, Eastwest Complete Composer, Symphonic Orchestra Gold Play, Garritan Personnal orchestra.
Tout fonctionne à merveille, concernant ma carte son c'est une Motu Ultralite Hybrid mkIII.

voilà !
a+ :)
2059

Mon Dell Dimension qui a 8/9 ans est celui qui fait tourner mon Cubase SX3 actuellement . Il  est super bien assemblé acec de la qualité et j'ai jamais galéré avec  icon_wink.gif ...

Ceux d'aujourd'hui sont peut-être différent ... ceci dit  icon_cool.gif

2060
Salut à tous,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu,

en fait mon budget est de 3400 € pc + carte son comprise....

Je comptais mettre au pire 800 € dans la carte son et 2600 € pour le pc.

Est-ce qu'un portable ne peut pas être aussi performant qu'un pc de bureau ?
Je pensais qu'une station de travail comme le M6600 pouvait être aussi puissant et me faire 6, 7 ans facile, même plus...

Pour le pc de bureau que vous m'avez proposé, j'en ai un fixe déjà chez moi, sa fait 6 ans que je l'ai mais comme il n'est plus assez puissant pour sonar, je me suis dis qu'il était temps d'en racheter un, comme sa celui que je possède déjà, je le garde pour aller sur internet, et le portable sera ma station mao.


J'ai regardé pour le XPS17, le prix est plus intéressant, par contre je ne peux pas mettre de SSD dessus, on m'a conseillé d'en prendre un pour l'os et les softs...
qu'en pensez-vous ?

Quand on personnalise la config du xps17, on ne peut pas sélectionner DD 1 puis DD 2, on peut juste choisir de prendre un double disque 1To (2 x 500 Go), est-ce que ce sont 2 disques séparés ou un disque déjà partitionné en deux ?