Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

• 3 255 réponses
  • 378 participants
  • 464 913 vues
  • 330 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1591
C'est le même qui est tombé en rade! Triple connectique que j'avais payé dans les 230€ (250GO). Du jour au lendemain, il n'étais plus reconnu! Et la prise FW se déssoudait tout le temps!
Le deuxieme (un Noir design Porshe), au bout de 2 mois il a fait clac, clac....Mais comme je l'ai ouvert en urgence pour l'installer dans ma tour afin d'essayer de récupérer des fichiers hyper important, ils m'ont dit d'aller me faire m.... pour la garantie!!!
Je les ai incendié comme pas possible! J'ai perdu des trucs enomes avec leur DD de m.... et eux ils font la fine bouche en plus!
Ils devraient même nous réparer ou récupérer nos données quand leur matos tombe en rade lors de la garantie, parce que le plus important n'est pas le materiel mais bien ce qu'on y a mis dedans.
Maintenant je sauvegarde tout en double!

1592
Citation :
Ils devraient même nous réparer ou récupérer nos données quand leur matos tombe en rade lors de la garantie,
Aucun constructeur ne te fera cette proposition. Ou alors tu paies les yeux de la tête un contract de maintenance spécifique pour avoir ce service, même pendant la période de garantie contractuelle. Et tu n'auras jamais la garantie de retrouver tes données à 100%. Mon troisième disque sert à sauvegarder les deux autres. 

Et puis il y a les sauveurs de data des disques crashés. Tu paies au kilo-octet récupéré. La facture est en milliers d'euros... Mais il te récupère des fichiers, même sur un disque qui fait clac-clac.

Idem pour ton synthé qui tombe en panne. Ils ne sont pas sensés te sauvegarder tes programmes en mémoire. Ils te rendent ta bécane avec les sons "factory patches" dans la majorité des cas.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1593
Citation
Aucun constructeur ne te fera cette proposition.Bien sûr c'est évident, m'enfin ça se discute hein...
Toujours est-il que pour moi LaCie c'est: 
1594
Citation de Djzapman :
Toujours est-il que pour moi LaCie c'est
C'est pas ça la chanson. C'est pas LaCie mais Capri. 

1595
Bonjour à tous,

Je compte m'acheter très prochainement un ordi portable pour la MAO et sûrement du live. J'utilise FL Studio 8, et une panoplie de VST comme Albino3, Predator, SampleTank2, Philarmonik... j'ai souvent 5 ou 6 pistes VSTi...

Voilà, après vous avoir fait savoir quels sont mes besoins, je voulais savoir si ce pc est bon pour l'utilisation que je veux en faire.

VOILA LE PC
1596
Pour moi ce PC est tout à fait satisfaisant pour ce que tu souhaites faire. 

1597
Salut
J'viens d'acheter un toshiba p300 224 avec à priori les mêmes caractéristiques techniques et et... un cd de "downgrade" vers win xp , en plus il est légérement moins cher chez matériel.net, je l'ai reçu hier j'ai installé vista pro pour ensuite faire un cd de restauration (au cas où) et installer xp (qui me parait largement plus adapté pour de la mao selon mon expérience et l'avis de pas mal de personne autour de moi)

voili voilou en espérant avoir était utile

bonne zik
1598
Ruch_one le PC me parait bien ok .

Mémoire video , Processeur etc ...  C'est du tout bon 

Par contre, essaies de négocier une licence pour le future Windows7, ou alors qu'il te le downgrade sous XP, pour la musique c'est mieux 
1599
Salut,
attention sur un point:
les versions familiales de vista ne sont pas downgradable en xp familiale il n'ya que les versions pro downgradable en XP Pro pour l'OEM en tout cas
Sinon pour Seven patience...
Rémy
1600
prends un PC pas trop nul mais pas hors de prix,style vers les mille euros.Et prends une carte son externe pas trop chere non plus style audio control 1 de native vois direct si c'a marche sans aucun bug  sur ton PC sinon vas la rapporter des le lendemain et prends en une autre jusqu'a ce qu'une marche bien...A la limite amènes ton PC au magasin et test la la bas..Prends un magasin ou y'a pas trop de monde et ou ils vont te rendrent service et s'occuper de toi vraiment si y'a des pbs...Deja si t'arrives a sa sans pb tu seras content et tu n'auras pas perdu d'argent...tshuss.Bon courage dans le monde de M... de la MAO.(Et quand on pense que bill gates est milliardaire...)